dimanche 4 octobre 2020

Mon Top 500, suite... (de 299 à 289)

Chers amis, chers membres,

Cela fait quelques semaines que j'avais laissé en pause mon travail d'introspection et de souvenirs, début de saison oblige.

Je vous propose donc de poursuivre aujourd'hui cela et d'entrer dans mes 300 meilleurs souvenirs!

C'est parti pour 10 petits souvenirs, de 299 à 289!


- n°299: Catch et TD de 86 yards de Terry Glenn contre les Steelers (week 14 – 1998) dans un match qui sonnait la revanche de la saison précédente ou les Steelers nous avaient éliminé des playoffs. Victoire donc chez eux, grâce notamment à ce chef d’œuvre lancé par Drew Bledsoe qui joue ce jour là avec un index fracturé, et que vous pouvez admirer ici à 0'45:
https://www.youtube.com/watch?v=4GBaJxjHsaA

- n°298: Image du chien de Bill lors de la draft en plein confinement du Covid alors que tout le monde voit le coach de son équipe dans des maisons débordant de luxe et en famille aux couleurs de leur franchise, nous découvrons lors d'un des moments les plus mythiques de l'histoire de la draft cette image qui restera dans les anales (cf photo de gauche).

- n°297: Passe et TD de la victoire de Julian Edelman pour Dorsett (Week 11 Eagles-Pats 2019) dans un jeu surprise en forme de clin d’œil au jeu surprise des Eagles 2 ans plus tôt lors de leur victoire face à nous au Super Bowl. Pour mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=1rxfqMS36O0 

- n°296Retour de Tedy Bruschi après son AVC (Week 8 Pats-Bills 2005) nommé AFC Def Player of the week. Moment devenu légende: https://www.youtube.com/watch?v=UcrweDmXNOg

- n°295
: Victoire
et duel entre notre WR Irvin Fryar et Steve Largent (Week 11 Seahawks-Pats 1985). Un de mes meilleurs souvenirs de fan, tant j'aimais ces deux WRs et tant je fût heureux de voir le premier prendre le dessus sur son adversaire de légende du soir, avec notamment un TD dans le 4eme quart pour la victoire après une interception mythique de Marion alors que le match semblait nous échapper... Vous rêvez de voir ces images? Et bien, les voici, c'est cadeau! Bon régal! A 19'19 ici: https://www.youtube.com/watch?v=97m6xvrI2ks

- n°294: vivre le TD de Gronk en live dans le Gillette avec tous les membres présents lors de la réunion du FCFNEP pour le premier match de la saison 2018 (Week 1 Pats-Texans 2018).
Moment à jamais dans nos mémoires pour tous ceux présents ce jour là (cf photo ci-contre)...

 - n°293: Première saison de Robert Edwards (1998) qui avec 9 TDs bat le record de TDs de la NFL pour un RB rookie.
J'ai déjà parlé dans mes souvenirs de ce joueur qui, promis à une carrière fabuleuse fût à l'arrivée l'une des plus tristes histoire de la ligue. Si vous ne l'avez pas lue, c'est ici, au souvenir n°388.

- n°292: Donner une interview pour le Boston Globe.
Ça a déjà plus de 10 ans et la plupart d'entre vous connaissent cette interview, mais pour les ptits nouveaux, c'était ici: http://fcfnep.blogspot.com/2010/07/interview-boston-globe.html

- n°291: Drop kick de Doug Flutie.
Instant de légende jamais plus refait depuis. La touche de Bill avec le génie de Doug et le tour est joué! Quel souvenir... https://www.youtube.com/watch?v=hMdiO0Xm-aE

- n°290: Punt bloqué par notre capitaine Slater et remonté pour le TD (Week 4 Bills-Pats 2019).
Ca n'est pas un vieux souvenir puisque c'etait l'année dernière mais j'étais à ce moment là tellement content de voir ce joueur travailleur de l'ombre, ce capitaine hors pair, enfin récompensé aux yeux de tous pour ce superbe jeu... Je pense que tout le monde s'en souvient, mais comme c'est toujours un énorme kiff de le revoir : https://www.youtube.com/watch?v=xEAE-XPDrmM

- n°289: Voir le mythe Junior Seau sous l’uniforme des Pats.
C'était il y a 14 ans déjà... L'un des plus grand joueur de l'histoire venait revetir nos couleurs. Encore un coup de génie de Bill. Faire venir celui qui était l'un de mes joueur préféré gamin, ce regretté LB au 12 Pro Bowls, le meilleur des années 90, aux Pats, dans cette équipe alors si mauvaise au moment ou Junior brillait à San Diego... Ce fût pour moi tout un symbole, et je me souviens encore de ma joie le jour ou je découvrais ce transfert. Je ne m'en suis jamais completement remis je crois en fait... Un peu comme un bon rêve, on a à peine le temps d'apprecier et nous sommes déjà reveillé. :-(


Voilà pour aujourd'hui. La suite bientôt! ;-)

Bonne lecture et bon visionage chers membres.


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire