jeudi 13 février 2020

Rencontre avec Cameron Fleming (07/02/20)

 
      Il y a quelques jours, j'avais la chance de rencontrer l'un de nos ancien lineman offensif: Cameron Fleming.


Ce double champion du Super Bowl avec les Pats en 2014 et 2017 (lors des deux plus beaux Super Bowls de l'histoire, face aux Seahawks et aux Falcons), et actuel tackle des Cowboys, au physique de colosse était en effet dans le sud de la France vendredi dernier et le FCFNEP était là.
Ce moment restera longtemps dans nos mémoire à Thierry (l'autre membre présent ce soir là et à qui nous devons cette rencontre) et à moi.

Cameron dine alors avec ses amis membres de l'équipe locale des Argonautes d'Aix en Provence, et accepte de prendre quelques photos avec Thierry. C'est alors que l'immense gaillard de quasi 2 mètres et 145 kgs se dirige vers moi. Nous paraissons à côté de lui si gringalets, malgré nos mètres 81 et 90. Je lui tend alors la main, un grand sourire au lèvre qu'il me rend bien. La discussion commence:
 

- Salut Cameron, ravi de te rencontrer!
- Moi aussi. Mais quel est ton prénom ? 
- Oliver, dis le Psychopats. 
- Ravi de te rencontrer Oliver. 
- Comme a dû te dire Thierry je suis le président du FCFNEP, le fan-club français des Pats. 
- (surpris) Non, vraiment? 
- Oui. 
- Mais c'est incroyable! Mais combien de fans êtes-vous au FCFNEP? 
- 300 officiels mais quasi 2000 sur Facebook. 
- Noonnn, vraiment? Alors "Go Pats"! 
- Ahah, oui tu peux le dire. D'ailleurs regarde. (Je sors mon téléphone et lui montre quelques photos des réunions du FCFNEP) 
- Nooonnn... Hallucinant.

Là il tombe sur une photo du Super Bowl à Atlanta face aux Rams:

- Mais tu étais au SuperBowl? A Atlanta?
- Oui. Mais là on était que 2 membres du fan club. 
- Ça devait être incroyable! 
- (là j'hallucine qu'un joueur ayant gagné 2 Super Bowl sur le terrain me dise qu'être dans les tribune d'un Super Bowl puisse être incroyable) Oh oui. C'est sûr que pour moi voir les Pats gagner un Super Bowl en live c'était un moment unique.
- J'imagine... 
- Et celle-là (je lui montre une photo de notre réunion du FCFNEP 2014), c'était... 
- (Il comprend) Contre Seattle?

- Tout à fait, comme ma casquette (je lui montre la casquette que j'ai amené pour l'occasion (cf photo ci contre), casquette qu'il me signera quelques minutes après) floqué du "Champions" et du "XLIX".
- Supeeer. 
- Oui le plus beau SB avec toi dedans!
- Oui, c'est vrai qu'il était pas mal, mais… 
- Oui c'est vrai, derrière il y a eu celui contre les Falcons ! 
- Oui voila! (Il éclate de rire) 
- (je me reprends) En tout cas c’était les deux plus beaux Super Bowls que nous ayons vu tous les membres du fan-club réunis. 
- Merci, merci...
Je lui montre alors une photo de notre réunion de 2017 lors du Super Bowl contre les Falcons: 

- Voilà, là c'est contre les Falcons justement. 
- Ouaaaah, mais vous êtes super nombreux. C'est incroyable. 
- Et quel match!
Il rit. 

- En tout cas merci de ta gentillesse et ta disponibilité Cameron. 
- Mais je t'en prie, le plaisir est pour moi.
S'ensuit des photos bras dessus bras dessous (photo droite), quelques "Go Pats", autres rires et quelques autographes (photo ci-dessous).
Puis il est l'heure de laisser le grand Cameron tranquille en se remerciant... mutuellement.


Quelle classe ce Cameron.
Un immense merci (et respect) à lui, grand bonhomme par la taille mais aussi par la disponibilité et la gentillesse. Et un grand merci bien-sûr au membre Thierry pour sa fidélité, son abnégation, et son amitié, sans qui ce moment magique n'aurait pas pu avoir lieu.

Je finirais simplement par un dicton plus vrai que jamais: le FCFNEP, partout, toujours !!!


 

Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire