dimanche 27 septembre 2020

Prévision Week 3 - Saison 2020-21

 
PATRIOTS - RAIDERS

(Gillette Stadium - 27/09/20 - Massachusetts)

 
Salut à toutes et à tous,

Nous voilà à quelques minutes du 3eme match de cette saison.
Au programme aujourd'hui Patriots-Raiders, un classique de l'AFC entre 2 des plus légendaires franchises de cette conférence.
Car, la plupart des fans des Pats l'ignorent car ne portent que guère d'importance aux Raiders, mais les fans des ces derniers ne nous aiment pas beaucoup.
Tous se souviennent (et font même une idée fixe, appelons un chat un chat) de leur défaite en playoffs en 2001, lors de cette fameuse passe ratée de Tom sous une tempête de neige légendaire, qu'ils jugent toujours 19 ans après comme étant un fumble. Si nous sommes nous passés à autre chose (6 Lombardis), eux non (faut dire que depuis pas grand chose à se mettre sous la dent pour eux...). Vous l'avez compris, ils auront donc à cœur de nous voir chuter lors de ce week 3 pour se venger un peu de cette époque, là ou nous aurons simplement comme envie de remporter une 2eme victoires en 3 rencontres.

Les Pats seront-ils capables de relever la tête après la défaite sur le fil de la semaine dernière, c'est ce que nous espérons bien-sûr, mais l'adversaire  du jour sera, je vous l'ai dit, revanchard et donc prêt à tout pour nous empêcher d'y parvenir.

Pour l'emporter il nous faudra donc être très appliqués et répondre encore une fois à certaines clés.

Voici donc mes clés pour cette rencontre:

- Ma première clé sera un jeu au sol consistant, mais pas avec notre QB, avec nos RBs.
Vous le savez, j'étais en colère la semaine dernière quand après avoir déjà mis cette clé dans ma prévision, notre coaching staff a décidé d'encore une fois tout jouer avec Cam.
En aucun cas je souhaite ici faire une quelconque remontrance envers Cam, qui lui excécute simplement les jeux décidé par Bill et McDaniels. Mais quand on lui demande une nouvelle fois de courir pour le TD dans une ultime tentative à 3 secondes de la fin, après qu'il ai déjà marqué 2 TDs au sol, c'est à peu près aussi prévisible que de voir Bill arriver dans une conférence de presse en tirant la tronche, c'est à dire: un suicide.
J'espère donc que cette fois-ci enfin, McDaniels décidera de laisser sa chance à nos coureurs. Car ça n'a absolument pas été le cas la semaine dernière.
J'entends déjà le groupe des anti-Michel (qui est en train de se créer depuis 2 semaines) chauffer derrière leurs ordis (c'est qu'il faut bien trouver UN responsable quand les choses ne marchent pas comme on voudrait).
Mais ces derniers, se souviennent-ils qu'on a perdu depuis l'an dernier un élément primordial dans notre attaque au sol? Qu'un certain Develin n'est plus là? Et qu'à la place, même s'il se débrouille très bien, on a un rookie?
Ces derniers pensent-ils que celui qui a toujours ouvert les brèches à Michel n'est qu'un détail?
Outre cette absence, est-ce que ces critiques ont analysé combien de courses a couru Michel la semaine dernière?
S'ils l'avaient fait, ils se seraient aperçu qu'il avait couru... 7 courses. En combien? 2 possessions. Soit même pas un quart-temps.
Est-ce qu'avec 7 courses, Sony peut réussir à poser un jeu conséquent au sol?
Est-ce qu'en courant seulement sur 2 possessions il peut posé un jeu conséquent au sol?
Est-ce qu'avec 7 courses, il peut réussir à fatiguer la défense adverse?
Est-ce qu'avec 7 courses, il peut finir la rencontre avec 100, 80, voire même 50 yards au sol?
Est-ce qu'avec 7 courses, il peut réussir un gros match face à la défense des Seahawks de Seattle?
Est-ce que dans ces conditions un Barkley ou un McCaffrey auraient fait mieux? Ils auraient fait 100 yards? 80?
Je vous laisse à vos réponses, et vous pose une autre question: est-ce que ces derniers qui critique notre RB ont pensé aussi à regarder sur quelles tentatives ses 7 courses ont été appelées?
Et bien, je vais le leur dire: elles ont été appelées 6 fois lors de "1ere & 10" (et 4 sur ces 6 ont été appelées lors de la toute première possession des Pats dans ce match)
Est-ce que dans ces conditions Sony peut réussir 100 yards au sol dans cette rencontre?
Est-ce que la défense de Seattle est assez bête pour se dire au bout des 3 premières courses de Michel en "1ere et 10" que McDaniels va demander à Cam de balancer une bombe de 45 yards à Harry lors des prochaines?
Comment voulez-vous que dans ces conditions Michel ou quiconque puisse surprendre la défense adverse et réussir ne serait-ce
qu'une seule course de 7 yards?!!
Tout cela ne suffit toujours pas à vous convaincre que Michel n'est absolument pas le problème de notre jeu au sol? Ok, alors analysons ce qu'a donné cette attaque au sol quand Rex Burkhead a pris les choses en mains.
Bilan pour Rex: 6 courses pour... 2 yards!
Alors? C'est mieux?
Donc on fait courir nos 2 coureurs en tout et pour tout 6+7 = 13 fois en 4 quart temps, et 11 fois notre QB, et on trouve ça normal? On s'attend à voir nos RBs amasser des centaines de yards?? Et on pense qu'à 3 secondes de la fin, la défense adverse va se dire "Là c'est sûr ils von faire courir l'un de leur RB!" ou "Ohh, là ça sent la passe!"?
Allons...
Mais ça n'est pas tout. On pense qu'avec tout ça, nos RBs vont être contents de cette situation, vont être motivés, que ça va poser un jeu au sol stable dans la durée qui va nous porter jusqu'au titre en février?

Mais surtout, on croit quoi? Que Cam va pouvoir courir comme il le fait depuis 2 matchs pendant encore 14 matchs? Et sans se blesser? A 32 ans?

Vous l'avez compris, je ne condamne aucunement Cam Newton, mais si BB et son staff pense que c'est comme ça qu'on va rajouter une ligne à notre palmarès ils sont juste en train de faire la même erreur qu'ont fait avant eux des dizaines de coachs, la majorité de ceux qui ont eu entre leurs mains des QBs aussi talentueux au sol.
La seule solution avec ce genre de QBs c'est de les faire courir uniquement QUAND IL FAUT LES FAIRE COURIR! Pas tout le temps! C'est à dire, comme un McNabb à l'époque ou un Mahomes ou un Wilson actuellement qui courent très bien certes, mais qui avant tout trouvent parfaitement leurs receveurs sur des passes magiques!

Donc oui, quand cela sera mis en place aux Pats avec ce superbe joueur qu'est Cam, nous aurons une chance de remporter le titre, mais si on continue à tuer à petit feu à chaque match notre jeu au sol et à sur-utiliser notre QB au sol, nous ne risquons pas d'y arriver. La seule chose qu'on risque: c'est de le blesser.
Il faudra donc changer cela ce soir face aux Raiders.
Et même si cela sera difficile, du fait que nous avons perdu celui avec qui Michel avait tant briller (Develin), nous devons parvenir à instaurer un jeu au sol conséquent. Sans ça, nous pouvons nous faire surprendre à chaque week, contre les Raiders ou autre. J'attends donc de voir...

- Deuxième clé pour cette rencontre: notre défense contre... la course!
Et oui, aujourd'hui ça parle beaucoup de courses et de running-backs.
Si les nôtres sont remis en cause, le leur (Josh Jacobs) fait par contre l’unanimité tant il est monstrueux. Le jeune RB, ex joueur de l'université d'Alabama, est pour moi l'un des futurs très grand de cette ligue, et les Raiders l'ont bien compris. Ce soir, cela pourrait être leur principal atout, mais pour ça, il faudrait que notre corps de LBs (et de DTs!) se fassent manger. Or, je compte bien sur notre staff défensif (en qui j'ai par contre tout à fait confiance), mais aussi sur Bentley (mon chouchou en défense) et Lawrence Guy pour l’arrêter. Il faudra cogner fort. En effet, le jeune RB est à la 3eme meilleure position de la NFL pour les yards après le choc. Un vrai bulldozer qu'il faudra au moins canaliser, à défaut de pouvoir totalement l’arrêter!

- Ma 3eme clé parlera de nouveau de défense, et ce sera: notre capacité à empêcher Dereck Carr de trouver ses cibles au milieu du terrain (et notamment leur TE Darren Waller)
Leur QB Dereck Carr (que j'aime beaucoup) est un QB assez classique, qui n'aime pas prendre de trop gros risques et adore par conséquent lancer au centre du terrain vers des cibles sûres, telles que leur TE Waller par exemple. Ce dernier réussi ainsi, un superbe début de saison avec 18 catchs pour 150 yards et 1 TD!
Lors du week 1 Joejuan Williams a fait un super boulot en contenant le TE de Miami Gesicki. Il devra donc être aussi bon que lors de ce match.
La présence de Gilmore et Jackson sur les cotés devraient aller aussi dans ce sens et obliger Carr à lancer plutôt au milieu.
Une nouvelle fois, nos LBs seront donc mis à contribution, mais pas que, le staff défensif aussi, en mixant les tactiques de manière à perturber leur homologue offensif.

- 4eme clé: notre Oline avec un nouveau C.
On vous en a parlé sur notre Page Facebook cette semaine: David Andrews notre C titulaire s'est cassé le pouce de la main droite. Du coup, il s'est entrainé cette semaine en faisant les snap de la main gauche. Mais cela ne suffira sans doute pas pour espérer voir David jouer ce soir... Cela pourrait donc être son remplaçant le jeune danois
Hjalte Froholdt qui prendrait sa place pour tenter de protéger Cam, voire Thuney qui glisserait en C.
Autant vous dire que dans ces conditions que ce soit Andrews, Thuney ou Froholdt, ce poste pourrait à lui seul être une clé de cette rencontre!

- 5eme et dernière clé: éviter les turnovers.
Si les 3 premières clés ont du mal à être mises en place, le match pourrait se jouer là dessus.
L'équipe qui en commettra le moins l'emportera sans doute.
Gilmore pourrait donc avoir là encore son mot à dire avec qui sait, peut-être une interception. A moins que ce soit JC Jackson, sur qui je compte beaucoup ce soir.

Voilà pour les clés. Il est maintenant temps de se positionner et de pronostiquer le vainqueur de cette rencontre.
Même si la première clé pourrait de nouveau me mettre en colère (même si elle ne nous empêchera pas forcement de l'emporter) et la seconde me fait peur, je mise néanmoins sur une victoire des Pats 30 à 20. Je crois en effet notre équipe beaucoup plus complète que celle de Las Vegas. Autant le dernier week contre les Hawks j'annonçais une défaite qui ne serait aucunement quelque chose de grave, il sera par contre tout autre ce soir si on venait à perdre, et il serait alors temps de beaucoup s’inquiéter. Mais je n'y crois pas beaucoup...

Sur ce, je vous laisse et vous dis à tout à l'heure pour suivre
tous ensemble en live comme à notre habitude sur notre Page Facebook cette rencontre. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà vu qu'il a un petit changement cette semaine avec un nouvel endroit dédié à nos discussions de match en live! : Le groupe Live du FCFNEP! Encore plus sympa et plaisant qu'à l'accoutumée! Cliquez sur ce lien.

On compte sur vous!

GO PATS !!!

@LePsychoPats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire