dimanche 20 septembre 2020

Prévision Week 2 - Saison 2020-21

 

 SEAHAWKS - PATRIOTS

(CenturyLink Field - 20/09/20 - Washington)


Salut à toutes et à tous,

Nous voilà à quelques minutes de cet énorme Seahawks-Patriots, et le suspens est à son comble.

Les Pats seront-ils capables de réitérer leur performance du week 1, c'est ce que nous espérons bien-sûr, mais nous le savons tous: l'adversaire sera d'un tout autre niveau.
En effet, outre le fait que (vous êtes nombreux à le savoir) les Seahawks sont mon équipe préférée hors-Pats, celle-ci me fait peur, et ses armes sont si nombreuses.
Pour l'emporter il nous faudra être au top et surtout répondre à certaines clés.

Les voici:

- Ma première clé sera notre jeu de passe.
Cela peut paraitre étonnant après le match si orienté "au sol" que notre équipe à joué la semaine dernière, avec un Cam Newton qui pris totalement le match à son compte.
Ce dernier fît donc ce jour-là quelque chose que Tom fût incapable de faire pendant 20 ans chez nous: à savoir "y aller tout seul". Ainsi, nous avons assisté à de nombreuses courses de sa part et des TDs en lien avec des jeux que nous n'avions pas l'habitude de voir dans le Massachusetts. Sauf que si Tom n'était pas capable de faire ce genre d’exploit-là, il était néanmoins capable de ramener des victoires de façon différente. Par contre, là ou Tom nous aurait donné confiance lors d'un week 2 à Seattle, avouons que là, avec Cam, nous sommes quand même bien moins confiants. Pour être sûr de cela, il suffit juste de regarder vos pronos du jour sur notre page FB sous le post du "prono du jour". Nombreux d'entre vous ont donné les Seahawks vainqueurs, une première. En effet, ces dernières années 99% d'entre vous donnait les Pats vainqueurs. Or, je ne veux pas croire que ce soit les absences de Hightower ou Chung qui soudainement donnent à 40% d'entre vous l'idée de mettre notre adversaire du soir vainqueur. Il demeure donc une peur de Newton, un pessimisme, ou dumoins une crainte de son jeu, ou de sa capacité à nous faire gagner ce genre de rencontre.
Ce taux de pronostics défavorable à nos protégés est d'autant plus légitime selon moi, que face à Seattle il faudra gagner à la passe.
Les Dolphins n'ont en effet pas du tout la défense des hommes de l'état de Washington, qui, même s'ils ne sont plus la "Legion of Doom" de l'époque, n'en demeurent pas moins impressionnants, avec notamment des joueurs comme Wagner, Wright ou Adams.
Ce sera donc c'est certain difficile cette semaine, et les échappées de Cam ne suffiront pas.
Il est de plus évident que mon ami Pete Carroll aura comme idée première d’empêcher notre QB de re sortir le même match que la semaine dernière.
N'oublions pas aussi que Cam n'a plus 20 ans, on ne peut donc pas espérer les mêmes styles de performances chaque week-end. Ce serait du suicide.
Cam devra donc passer ce soir. Et ça.., et bien nous ne connaissons pas.
Mon doute premier est donc dans cette première clé.
On a vu de belles choses la semaine dernière, mais on a aussi vu des drops (d'Edelman), des ratés (de Harry), et d'autres approximations qui ne pourront pas exister face aux Hawks si nous ne voulons pas vivre un retour de bâton immédiat.
Notre jeu de passe sera-t-il à la hauteur de l'évènement? Nous ne le savons pas, réponse ce soir, mais ce que nous savons par contre, c'est que s'il n'est pas à la hauteur, nous ne gagnerons pas ce soir.

- Ma seconde clé sera notre front seven.
Deux ans que je hurle à qui veut l'entendre que Russell Wilson est le meilleur QB de la ligue. Ne me parlez pas du hold-up d'un certain Lamar l'an dernier, je ne suis pas d'humeur.
Wilson devra absolument être maintenu dans sa poche ce soir, sinon, là encore, nous ne l'emporterons pas. Or, ce n'est pas le seul sack que nous avons réussi à obtenir la semaine dernière qui va nous rendre optimiste dans ce secteur là du jeu.
Notre corps de LBs aura donc énormément à faire, et cette fois-ci l'absence d'Hightower (et de Collins) pourrai(en)t vraiment se faire ressentir.
Pour tout vous avouer, j'ai peur que nos LBs passent un mauvais soir...
Si ce n'est pas le cas, cela confirmera juste le choix de mon futur maillot (Bentley). Sinon, je le prendrai quand même mais...

- Ma troisième clé sera notre OLine.
Une fois n'est pas coutume, Andrews and Co devront sortir un gros match.
Pas tant comme la semaine dernière pour protéger son QB dans de folles échappées, mais plus pour le protéger au moment de ses passes et pour permettre à Michel et consort d'amasser des yards quand il le faudra.
Beaucoup de critiques ont (déjà) commencées à apparaitre après la rencontre face à Miami sur nos coureurs, et notamment sur Michel. Ce dernier, avec 37 yards en 10 courses et un TD, a pourtant été tout sauf ridicule. Idem pour Rex Burkhead avec plus de 4,5 yards par course. De plus, avec un QB qui court 75 yards et marque 2 TDs, les RBs peuvent-ils réellement s'exprimer pleinement? (cf notre débat d'hier soir sur notre Page Facebook) Je ne le pense pas.
Je pense que dans ce genre de match, nos coureurs ont fait ce qu'il fallait faire. Par contre, dans un match qui sera selon moi plus muselé pour notre QB, je pense que là ils auront davantage leur mot à dire, et que si cette fois ils ne répondent pas présents, alors là les critiques seront légitimes. En attendant, arrêtons ces critiques bien trop précoces (ne m'obligez pas à ressortir dans quelques mois des captures d'écran s'il vous plait...) et encourageons les plutôt de toutes nos forces, ils en auront besoin!

- Le duel entre nos DBs et leurs WRs seront ma 4eme clé.
Nos DBs auront du boulot pour répondre à une équipe qui est passée au fur et à mesure du temps d'une équipe experte du jeu au sol (on se souvient de Marshawn "the beast" Lynch) à une équipe "aérienne" capable comme la semaine dernière d'amasser 300 yards à la passe.
Notre DOY Gilmore et ses camarades auront donc fort à faire face à des Metcalf, Lockett, Moore, Olsen et compagnie, qui sortent d'un match énorme face aux Falcons.
Si ces dernier ressortent le même type match face à nous, nous pourrions être en difficulté, mais je dois avouer que s'il y a bien une clé dans laquelle je suis confiant, c'est celle-ci. Gillyyyyyyy!!! :-) (Oui je sais avec lui je ne suis pas objectif! lol)

- Ma dernière clé concerne notre coaching staff, et plus précisément les jeux appelés par McDaniels.
Vous l'avez lu plus haut, je pense que le même schéma de jeu que la semaine dernière ne sera pas applicable face aux 'Hawks. J'opte donc pour un système plus accès sur la passe (vous l'avez compris).
Si Bill et McDaniels optent de nouveau pour un choix au sol par l'intermédiaire de Cam Newton, en plus de penser que ce dernier risquerait de se blesser, je pense que nous perdrons. Nous devrons donc poser notre jeu au sol, mais par l'intermédiaire de nos nombreux RBs, pas par celui de notre QB. Nous devrons tenter aussi des screens pass peut-être par l’intermédiaire de White (qui avec 5 receptions entrerait dans le top 10 des meilleurs receveurs de l'histoire de la franchise!), et devrons nous servir cette fois du bras de Cam, pas de ses jambes (sauf exception). Si cela est bien appliqué, nous pouvons l'emporter à Seattle, sinon, pour moi nous n'avons aucune chance.

Vous l'avez compris ce match sera difficile, et vous l'avez vu dans certaines de mes clés (notamment la première et la dernière), j'ai peur que notre équipe encore en rodage rencontre des difficultés face à une équipe expérimentée des Seahawks.
Je nous vois donc perdre ce match 24 à 13.
Par contre, même si cela arrive, je veux voir de bonnes choses, je veux nous voir progresser et avoir de quoi espérer pour la suite. Je ne crierai donc pas à la honte et à la révolution si nous perdons, mais ose espérer que nous aurons de quoi nous réjouir malgré une éventuelle défaite. A suivre donc et en attendant:

LET'S GO PATS!!!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire