mardi 14 avril 2020

Mon Top 500, suite... (de 399 à 380)

Chers amis,

Comme vous avez pu le lire sur notre Page Facebook, j'ai décidé de dorénavant publier ces souvenirs sur la Page du FCFNEP justement. En effet, après avoir reçu de nombreux messages très enthousiastes quant à ces articles de votre part, et je vous en remercie infiniment, le staff et moi-même avons opté pour une publication sur la Page Facebook du fan club plutôt que sur mon compte perso. N'hésitez pas du coup à commenter directement sur la Page, nous donner vos impressions, partager vos souvenirs, etc... cela nous permettra de connaitre vos ressentis, chose essentielle quand on publie ce genre d'articles.

Sur ce, place à la suite de mes meilleurs souvenirs! Et place surtout aux souvenirs de 399 à 380!

Bonne lecture, et Go Pats! ;-)


 
- n°399: Victoire à Indianapolis avec 3 TDs de Eason et 2 TD de Stanley Morgan (Week 13 Colts-Pats 1985).
Nous sommes en 1985, les Pats tentent de remporter une 10eme victoire et espèrent enfin voir leur destin changer. En effet, avec le jeune Tony Eason (photo à gauche), drafté 2 ans plus tôt (devant un certain Dan Marino) à la tête de notre attaque, tous les espoirs sont permis pour nous autres fans des Pats. Ce jour là le jeune Tony est sur un nuage, et avec un rating de quasi 130, quasi 300 yards et 3 TDs, il remporte une victoire incroyable dans le 4eme QT à l'image de cette saison 1985 qui se finira... oh ça vous le saurez plus tard!


- n°398: Écraser les Steelers en ouverture de la saison 2019 lors du match cérémonial de la 6eme bannière.
Ce souvenir là est plus "accessible" et je suis certain qu'un grand nombre d'entre vous s'en souviennent. Pas que ce soit un match mémorable non (malgré une passe de Julian! :-) ) mais avouons que c'est toujours un plaisir de battre nos ennemis de Pittsburgh, et encore plus quand c'est un jour de cérémonie pour affichage de bannière de Champions. Et alors, imaginez un peu lorsqu'en plus on était présent au Super Bowl en question!


- n°397: Réception de Brisby de 72 yards sur passe de Zolak (Week 5 Falcons-Pats 1995)
Vous n'imaginez pas cette action, j'en suis quasi sûr... alors, la voici, c'est cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=TXiU7Sa8MC0

- n°396: Match de Tony Eason face à Marino (2 TDs, 0 int, 150 rating, seulement 4 passes ratées (Week 5 Pats-Colts 1986).
Ce jour là c'est l'affrontement! Celui entre les premiers tours de draft n°15 des Pats (Tony Eason) et n°27 des Dolphins (Dan Marino) de la fameuse année 1983, celle qui fut nommé la meilleure de l'histoire en terme de QBs. Bien-sûr avec du recul, toute la Nouvelle Angleterre se demande comment les Pats ont pu choisir Eason plutôt que Marino, mais à ce moment là comment ne pas en faire de même et se demander comment les 49ers ont pu choisir Giovanni Carmazi au 3eme tour, les Steelers Tee Martin, les Browns Spergon Wynn, tous devant Tom Brady... Oui, avec des "si", l'histoire aurait été tout autre, et quoi qu'il en soit en ce soir là d'octobre 1986, tous les regards étaient tournés vers le Sullivan Stadium (notre ancien stade à Foxboro), et tous virent la même chose: un Dan "the man" Marino dépassé par celui qui devenait alors l'idole du jeune PsychoPats, notre QB Tony Eason!
Marino finira en effet ce match avec un rating de 54 (146 pour Eason) et 3 interceptions (0 int et 2 TDs pour Eason), dont 2 de Ronnie Lippett que j'aimais tant aussi...


- n°395: Van Noy qui recouvre le punt contré et s’en va jusqu’au TD (Week 7 Bears-Pats 2018) Beaucoup d'entre vous s'en souviennent, mais dans le doute: https://www.youtube.com/watch?v=mekQ7PDCLfk

- n°394: Le TD d’Edelman de 69 yards (Week 14 Chargers-Pats 2014).
En plus de ce TD incroyable de Julian (sur mon lien à 3'23) qui nous permis ce jour là de changer le cours de ce match si mal engagé, pensez aussi à admirer le choc de notre DB Brandon Browner à la 2'19, c'est cadeau! : https://www.youtube.com/watch?v=s5ybZkmxyfs

- n°393: Leçon de football de Brady sur Luck, et match de Gronk (137y, 2 TDs) (Week 11 Pats-Colts 2012)
Si vous avez raté ça, c'est ici que ça se passe!: https://www.youtube.com/watch?v=4RrdaCDP4v8

- n°392: Énorme victoire face à Big Ben : 4 TDs de Tom et 2 de Ridley (Week 9 Pats-Steelers 2013)
Petit résumé de cette correction en bon et dûe forme: https://www.youtube.com/watch?v=TCeCO6CcUY8


- n°391: Sack sans casque de Tippett sur Jim Kelly 1987 (0’45 : https://www.youtube.com/watch?v=4WZ1vgXHcDA)

- n°390: TD d'Edelman contre Dolphs avec block de Michael Floyd (2016)
Celui là je suis sûr que tout le monde s'en souvient, comme je suis sûr que tout le monde a dit ce jour là devant cette action: "Ouppfffff..."
- n°389: Match de Blount : 189 yards et 2TDs (Week 17 Pats-Bills 2013) sous un déluge énorme. Souvenirs: https://www.youtube.com/watch?v=Y8BlSnfwtHo

- n°388: Draft de Robert Edwards (1998), un joueur que la plupart d'entre vous ne connaissent pas alors qu'il aurait pu être une énorme star. Notre premier tour de la draft 1998 (en 18eme position) est alors une star de Georgia en NCAA. Vous connaissez mon attachement pour cette université, vous imaginez alors facilement mon engouement quant à ce choix en avril 98 lors de la draft. Quelques mois plus tard, Edwards part pour être l'un des meilleurs RBs que nous ayons eu, et fait rêver tous les fans avec une première saison de rêve (je vous en parlerai plus tard - ne révélons pas tous mes souvenirs trop vite, un peu de patience), mais une blessure sur la plage (si, si, vous avez bien lu) lors de l'intersaison suivante mis tout simplement un terme net à sa carrière. Une bien triste histoire, qui me hante toujours plus de 20 après.
Pour vous donner un ptit aperçu, voici ce don il était capable en NCAA quand les Pats décident de le drafter: https://www.youtube.com/watch?v=qlhyiA5uvjU


 - n°387: Punt de Brady (week 15 Pats-Denver 2011)
On s'en rappelle tous, mais quelle action, quelle surprise, quel kiff!
Pour ceux qui ont raté ça, c'est ici.


- n°386: Voir la tête de Sherman sur le bord de touche (photo de droite) lors du SB 2014 (Pats-Seahawks). Mais comme je respecte ce joueur, je vais mettre dans ce souvenir 383 aussi l'instant ou ce même Sherman va tendre la main à Tom à genou sur la pelouse pour le relever (photo de gauche). Respect. Deux grands moments pour un même souvenir.

- n°385: TD de 90 yards de Brady pour Patten (Week 6 2001 Colts-Pats) suivi d'un TD lancé cette fois par Patten, à Troy Brown! Patten finira cette rencontre avec 117 yards reçu en seulement 4 catchs, 2 TDs à la réception et 1 TD lancé! Sans parler une nouvelle fois de Tom qui finira la rencontre lui avec 3 TDs, 202 yards et seulement 4 passes ratées!
Quel match, quel souvenir! Vous pouvez vous délecter de tout ça sur cette vidéo à 1'30, allez-y c'est un régal! : https://www.youtube.com/watch?v=Mh933lut-hU


- n°384: Premier TD de Sam Gash (Week 5 Falcons-Pats 1995)
Pas grand intérêt dans l'absolu pour un fan des Pats lambda, mais étant mon FB préféré à l'époque (et toujours de l'histoire), quelle fût ma joie de voir marquer ce jour là l'ancien FB de Penn State que j'aimais dejà tant à l'université, ce travailleur de l'ombre, plus destiné à bloquer et à permettre aux autre de briller. Alors comme je n'ai des images de ce TD que sur VHS et que je ne peux donc pas vous les mettre ici, je me permet de vous mettre une petite perle (pour les membres anglophones seulement par contre): https://soundcloud.com/thursdaynighttailgate/former-penn-state-patriots

- n°383: Recevoir directement de la télé américaine des archives VHS de leurs studios lorsque ces derniers décident de se débarrasser de vieilles bobines et de les vendre aux enchères. Il y a des pièces qui n'ont pas de prix, celles-ci en font parties, et sont en lieux sûr. :-)

- n°382: Signature du DT Henry Thomas (1997). S'il y a un poste de l'ombre que j'aime bien, c'est bien les NT ou DT. A l'époque Thomas est une star aux 2 sélections en Pro Bowl des Vikings puis des Lions. Un vétéran qui pourrait apporter à cette équipe qui vient d'aller au Super Bowl mais qui a raté la marche suivante: le gagner.
Les espoirs sont grands, et même si sa première saison chez nous sera très bonne (photo de gauche), elle ne suffira malheureusement pas encore à remporter notre premier titre...


- n°381: Le superbe match de Scott Zolak à Indianapolis en OT en remplacement des titulaires de l'époque: Hugh Millen et Hodson, pour la première victoire de la saison 1992 (Week 11 Colts-Pats 1992) avec au passage une passe de TD de fou pour mon idole Stanley Morgan. Un grand ouf de soulagement et un tout aussi grand moment de l'histoire des Pats, très méconnu mais que les fans de l'époque n'ont jamais oublié, et qui a fait la renommé de Zolak à Foxboro. Vous voulez en avoir le cœur net? Alors voici de quoi: https://www.youtube.com/watch?v=4lxdVW4tOJA (regardez au passage à 1'12 qui était déjà là. Vous allez j'en suis sûr apprécier... ;-) Admirez aussi, l'action de l'un de mes LB préféré de l'histoire des Pats Vincent Brown (le #59) à 1'14 et ce qu'il permet. Enjoy!)

- n°380: Retour de Dante Scarnecchia (2016)
Vous le savez, depuis ma rencontre avec lui, on en reparlera vous vous en doutez, mon affection pour ce grand monsieur est immense, à peu prés aussi grand que mon respect et l'impact qu'il a pu avoir dans l'histoire de notre franchise, alors quel pied de le voir en 2016 revenir chez nous après un premier départ en 2013. Malheureusement, vous le savez, ce départ est plus définitif depuis quelques mois... et je ne m'en remets toujours pas. Mais bon, on est dans mes meilleurs souvenirs, pas les pires, alors parlons que du bon, et parlons de son talent, comme ici par exemple! : https://www.youtube.com/watch?v=zQwFEPzlqMI

Voilà pour ces souvenirs jusqu'au 380. Demain la suite... ;-)
Merci de votre suivi.


Le PsychoPats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire