mercredi 15 avril 2020

Mon Top 500, suite... (de 379 à 360)

Chers amis, chers membres,

Je vous l'avais promis peu à peu on rentre dans du lourd, du très lourd, et pourtant nous n'en sommes qu'aux souvenirs 379 à 360... Mais déjà apparaissent quelques pépites qu'il faut que vous découvriez si vous ne les connaissez pas.

Allez va, stop le suspens, et régalez -vous bien, en tout cas moi je me suis régalé à les vivre à postériori une nouvelle fois.


Bonne lecture!

Go Pats!


 - n°379: Le public qui scande "Where is Roger?" et Scott Zolak qui tend la pancarte "Where is Roger" (AFC CSG Patriots-Steeler 2017)
Comment ne pas avoir a-do-ré cet instant? Comment ne pas avoir imaginé Goodell entendant cela? Comment ne pas rever d'avoir été dans les tribune ce jour là? Mais bientôt un souvenir un peu similaire mais des tribunes! ;-)

- n°378: Passe de 23 yards de Faulk pour Brady (Week 15 Pats-Dolphs 2001). Kevin pour Tom, je ne pouvais qu'être à fond!!! Si vous n'avez jamais vu cette action, c'est sur ce lien à 4'32 : https://www.youtube.com/watch?v=VPmp4XOrMAI

- n°377: Draft de Sony Michel et Asaiah Wynn en 2018 (photo de gauche). Voir choisi 2 bulldogs, 2 joueurs que j'adore lors de la draft 2018, et les voir brandir un maillot des Pats. Le pied!

- n°376: Le match de Drew lors du week 1 Pats-Chargers 1997, qui pour le retour au travail amasse 340 yards, 4 TD, 0 int et 129 de rating. Le résumé parle de lui même: https://www.youtube.com/watch?v=K4-OmejJWgs

- n°375: Découvrir enfin les nouveaux maillots des Pats en 92 avec le Fly Elvis pour la première fois, présentés par la légende LB Andre Tippett et le premier choix de draft de cette année là: le OL Pat Harlow (1993) comme on le voit sur la photo de droite qui me donne toujours autant de sensation quand je la regarde. Un coup d’œil et je me retrouve en effet dans la seconde lors de cette intersaison 93 ou je ressentais à cet instant une sensation de renouveau avec aussi le sentiment que ce logo nous porterait bonheur et nous amènerait loin. CQFD. :-)


- n°374: Poser dans les travées du Gillette Stadium avec l’un de mes amis minutemen avec le FCFNEP (photo de gauche) lors de notre déplacement officiel en septembre 2018 (Week 1 Patriots-Texans 2018)

- n°373: Fumble provoqué par Larry Whigham sur dernière action des Dolphs qui nous permet de gagner de 2 points (Week 17 Pats-Dolphs 1997)Une action primordiale, pour un joueur qui l'était tout autant, et qui était si vous ne le connaissez pas, en gros le Slater de l'époque, à savoir le capitaine d'équipe spéciale capable de transcender et influencer toute l'équipe. Concernant cette action, c'est tout simplement la dernière de ce match: https://www.youtube.com/watch?v=K4-OmejJWgs
 
- n°372: Victoire à Denver : match de Drew 4 TDs et de Troy Brown 2 TDs (Week 5 Broncos-Pats 2000) Le résumé de ce match est ici. Pour info il s'agit là de la première saison d'un certain Bill Belichick. ;-)

- n°371: Participation de Drew au concours de QB du Pro Bowl qui passe à 2 doigts de la victoire (1998)
Pour ceux qui n'ont pas connu ce moment et qui veulent un peu de plaisir dans ce monde de fou, n'hésitez pas, c'est un grand bol d'air frais que voilà!: https://www.youtube.com/watch?v=7wDUyf2OpQc


- n°370: Signature de Flutie aux Pats (1987).
Attention, je parle là de la signature, pas de la re signature en 2005. Je parle de ce moment si délicat de notre histoire, où les Pats ont participé au Super Bowl 2 ans auparavant et où la victoire n'est plus du tout au rdv. La saison 1986 est passée et s'est soldé par une défaite au premier tour des playoffs et où un renouveau notamment au niveau des QBs est attendu. C'est donc en messie que nous autres les fans des Pats attendons celui qui nous a fait rêver 2 ans avant en NCAA avec sa passe "hail Mary" devenue légende. Malheureusement le succès ne sera pas celui escompté, et les années noires ne faisaient que commencer...

- n°369: Victoire 59-0 face aux Titans et record de points dans le Snow Bowl (Week 6 Pats- Titans 2009) + 6 TDs de Brady, 3 TDs de Moss et TD de Faulk.
Tout le monde se souvient de ce match, mais comme ça fait toujours plaisir de revoir ce genre de chose, tapez ici.


- n°368: Autographe de Tony Simmons (1998).
Nous sommes en plein mois de juillet dans la chaleur du Rhode Island et je participe à mon premier training camp des Pats. A la recherche de toute discussion et autographe, je m'avance vers celui qui serait mon ami 20 ans après, un rookie WR en provenance de la prestigieuse université de Wisconsin, appelé Tony Simmons, qui se fait alors une joie de signer ma casquette Champions AFC East 1997 (une de mes plus belle pièce de collection bien-sûr). L'un des plus rapide receveur qu'il m'ait été donné de voir, et que tout le monde annonçerait à la fin de ce camp comme la future star de l'équipe... Immense souvenir.

- n°367
: Signature de Brandon LaFell (2014).
Fan de ce joueur depuis l'université (à LSU), et triste de le voir drafté 4 ans plus tôt par les Panthers, je suis ravi cette année là de le voir nous rejoindre et de participer au titre cette année là face aux Seahawks, notamment en marquant le 1er TD de ce Super Bowl! Tiens, d'ailleurs comme tout le monde ne se souvient presque que de l'interception de Butler, je vous propose de revoir un petit medley de ses action, avec ce TD contre Seattle à 1'03.


- n°366: First down de Drew Bledsoe lors de Pats-Cards 1996.
Tout le monde se souvient de l'action de Mo Lewis qui blesse Bledsoe puisque c'est elle qui permit à Brady de devenir Brady et de connaitre la dynastie que nous avons connu derrière, mais peu connaissent cette action, qui dans un même registre de courage nous permet de comprendre le tempérament de guerrier que possédait ce QB. Cliquez la dessus pour admirer cela.

 
- n°365: Week 5 Patriots-Packers 1994 pour le match de Vincent Brisby (117 yards et 2 TDs) face aux Packers de Brett Favre et dans son duel face à la star des receveurs du moment Sterling Sharpe (le frère de Shannon que vous connaissez maintenant comme commentateur), mais aussi pour la fin de cette rencontre...
Peu de monde se souvient de ce match et pourtant vous avez sans doute vu voir des photos de celui-ci, en effet nombreuses photos de ce match circulent sur internet de part le choix des maillots vintage pour cette rencontre l'année du 75eme anniversaire de la ligue. Admirez les maillots blanc collector des Pats ce jour là dans ce résumé ici. Hein? Quoi? Je vous ai donné envie de voir ce match sans vous en dire davantage sur la fin? Ok, et bien installez-vous confortablement alors et remerciez le Covid 19 de vous permettre de pouvoir vous délecter de cette pépite que peut de fans des Pats connaissent! Voilà le lien du match en entier! ;-)

- n°364: Match avec 3 TDs de Ben Coates (Week 13 Bills-Pats 1995) ainsi que l'interception de Chris Slade.
Vous le savez déjà, si y a bien un TE que j'aime dans l'histoire des Pats c'est bien Big Ben (Coates), et ce match y est sans doute pour quelque chose... Vous allez comprendre pourquoi ici: https://www.youtube.com/watch?v=dEVoQyh7hog

- n°363:
Match de Brady (4 TDs, 145 rate)  et de Gronk (3 TDs, 94y) pour le match cérémonial de la 4eme bannière et victoire sur Pittsburg (Week 1 Pats-Steelers 2015)

Vous vous souvenez sans doute de ce match, mais une petite piqure de rappel est toujours intéressante... Surtout quand c'est si bon! héhé
https://www.youtube.com/watch?v=1nibjHzVllE
- n°362: Voir se finir enfin la saison 1990, et voir le coach de l'époque Rod Rust s'en aller (cf photo à droite).

- n°361: Le week 1 Dolphins-Pats 2011, et ce pour plusieurs raison. Tout d'abord pour la passe juste dingue de Tom pour Wes Welker, une passe de 99 yards (record NFL) pour le TD, mais aussi pour le match de Welker et du regretté Hernandez, et puis enfin, pour l'affrontement entre Henne et Brady, les 2 QBs de Michigan, sachant que j'aimais énormément le premier en université. Quel bonheur d'assister à cet affrontement 12 ans après, et voir celui que j'aimais tant se faire battre par son remplaçant! haha
Vous n'avez pas vu cette rencontre? Là encore je vous propose alors de la voir en entier ici.
Si vous l'avez vue mais voulez vous rafraichir les souvenirs, voici le résumé avec à la 4'23 le TD de Welker.


-n°360: TD de Nate Solder lors de la finale de conférence Américaine (AFC CSG Pats-Colts 2014):
Comment ne pas se souvenir de ce nouveau coup de génie de Bill lors de cette finale de division? Souvenirs souvenirs...:
https://www.youtube.com/watch?v=yZMXCj33zkY


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire