lundi 5 octobre 2020

Prevision Week 4 - Saison 2020-21

CHIEFS - PATRIOTS

(Arrowhead Stadium - 05/10/20 - Missouri)


Salut à toutes et à tous,


Bon, enfin! Après un week-end bien tristounet sans nos Patriots, on y arrive avec cette nuit un Chiefs-Pats qui aurait dû être LE match de ce week en NFL, mais qui sera finalement simplement le match entre les champions et une équipe des Pats sans son QB star. En effet, après le forfait de notre titulaire indiscutable Cam Newton pour cause de Covid, ce match perd clairement de sa saveur...

Mais tout ça ne nous empêchera pas de le suivre avec très grand interet et ne m’empêchera pas non plus de donner mes clés hebdomadaires! 


Alors, les voici:

- Ma première clé sera 
un jeu varié entre passes et jeu au sol.
En effet, tous sommes stressés de voir Hoyer (ou Stidham) à la place de Newton, et comme les Chiefs nous nous attendons à la solution dé facilité: voir les Pats courir à outrance pour éviter à notre QB remplaçant de lancer. Sauf que comme la semaine dernière où j’annonçais comme première clé un jeu au sol conséquent là où tout le monde voyait un Cam hypermobile, une nouvelle fois à la différence de la majorité je pense que Bill optera pour un jeu varié et en aucun cas un « tout au sol » comme la semaine dernière. En tout cas ce sera pour moi le seul moyen de surprendre l’adversaire ce soir et faire quelque chose dans ce match.


- Deuxième clé pour cette rencontre: notre pass rush.

Autant le dire tout de suite: si on arrive pas à mettre la pression sur Mahomes nous n’aurons absolument aucune chance. Wise, Guy, Wino et Butler auront fort à faire. Malheureusement, j’ai bien peur que cette clé là ne soit pas appliquée. Pas à cause de Bill ou du staff, mais plus à cause de notre potentiel. Je n’imagine pas notre front seven parvenir à relever ce défis face aux champions en titre. J’espère me tromper.


- Ma 3eme clé notre ligne offensive.

Autant leur QB est monstrueux, autant le notre que ce soit Hoyer ou Stidham, est une énigme puisque nous ne connaissons pas leurs niveaux. Mais sans faire affront à nos 2 QBs du jour, nous sommes quand même en mesure de dire qu’ils n’ont pas le même niveau que Cam.

A partir de là, une mauvaise protection de notre QB (quel qu’il soit) éliminerait toute chance de succès. Pour espérer voir notre QB assurer un minimum il faudra donc que nos linemens offensifs assurent et le protègent correctement, sans ça pas la peine d’espérer quoi que ce soit.


- 4eme et dernière clé: éviter les big plays.

On pense là bien-entendu à leur arme numéro un pour les gros jeux: leur talentueux QB Mahomes, mais n’oublions pas non plus leur jeune RB Clyde Edwards-Helaire ou leur TE star Travis Kelce qui à eux tous seuls peuvent faire la différence. Il faudra donc défendre parfaitement contre ces 3 monstres, sinon là encore la soirée pourrait être longue...


Vous l’avez compris, je pense que la soirée sera difficile, et je vois mal nos Pats l’emporter dans le Missouri ce soir face à une équipe plus que complète et surtout: tellement habituée à jouer ensemble là où notre équipe cherche encore ses automatismes. Par contre, je ne les vois pas non plus nous « passer » 50 points. J’opte donc pour une victoire des Chiefs 31 à 17.

Néanmoins, s’il y a bien un match dont j’ignore le scénario et dont je ne suis pas sûr de ma prévision c’est bien celui-là. Je ne serais donc absolument pas surpris de me voir me tromper dans mon pronostic, et en réalité je crois qu’aucun résultat ne me surprendrait vraiment. Il faut donc y croire et encourager notre équipe comme jamais! On compte donc sur vous tout à l’heure pour être nombreux avec nous sur notre groupe Facebook pour commenter tous ensemble à l’accoutumée cette rencontre au sommet de l’AFC!


GO PATS!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire