dimanche 18 octobre 2020

Prevision Week 6 - Saison 2020-21

 

Chers membres,

Cette semaine je n’ai pas le temps de vous écrire mon habituelle prévision. Du coup j’ai demandé à toute l’équipe du FCFNEP de la faire. Voilà donc le superbe résultat de « mon équipe »!

Merci à eux!

Go Pats!!!


Psycho’


« Le football est de retour à New England. Que cela fait du bien d'écrire ces mots. Depuis 15 jours, entre les cas de Covid et le match décalé, on a souffert de l'absence des Pats.

Dans quelques minutes, nous allons pouvoir retrouver la franchise sur la pelouse du Gillette face aux Denver Broncos.

Avant de vous présenter les clés de cette rencontre, une fois n'est pas coutume, c'est le staff qui s'est occupé de vous préparer les clés de cette rencontre et non notre cher président à qui on fait la bise entre deux cartons de déménagement.

Sans plus attendre passons tout de suite aux clés de cette rencontre.

  1. L'entame de la rencontre.

Laquelle des deux équipes va se mettre en route ? Les deux franchises ont subi le report de la rencontre et encore plus les Patriots qui depuis 15 jours ne s'entraînent que sporadiquement. Le centre d'entraînement a été à de nombreuses reprises fermé à cause des cas de Covid. Pas idéal pour préparer une rencontre NFL.

Les organismes, la mise en place tactique, est-ce que la franchise de New England est prête pour démarrer tambour battant cette rencontre ?

La bonne nouvelle, c'est que les Pats récupèrent Cam et Gilmore pour cette rencontre. Mais devront faire notamment avec l'absence du Guard Shaq Mason qui pourra avoir un impact sur le jeu au sol. (On y reviendra tout à l'heure)

Peu de football dans les jambes ces derniers jours, les Pats vont devoir être prêts dès le premier snaps pour ne pas faire la course dernière.

  1. Cam de retour, quel sera le plan de jeu ?

Les Pats vont s'opposer à un coordinateur défensif adverse de qualité, en la personne de Vic Fangio. Ce coordinateur met toujours en place des équipes très solide défensivement. Et les Denver Broncos ne font pas exception. Il va falloir que l'attaque soit à 100% ce soir.

La bonne nouvelle, Cam is back.

Chez les Pats, une des premières satisfactions de ce début de saison c'est le jeu au sol. On a vu James White, Rex Burkhead, Damien Harris (qui a très bien suppléé Michel blessé et sur la Covid list maintenant. Courage Sony. 👊)

Ce soir, les Broncos sont une des meilleures équipes contre le jeu au sol et les Pats ont une ligne amoindri par les blessures et le Covid (Pas de Andrews, ni Mason, ni Ferentz). La solution viendra des airs.

Ce match sera l'occasion pour nos WR (Harry, Bird, Julian) de briller. Un mot sur Julian, dont certains fans commencent à critiquer son irrégularité, il est temps ce soir de montrer qu'il est toujours là.

Un jour, les Pats retrouveront un jeu aérien avec des TE. En redzone, il est temps de les mettre à contribution.

Le jeu aérien est entre les mains de Cam. Un Cam qui espérons le, n'utilisera pas trop ses jambes mais plus son bras.

  1. Des Broncos amoindris en attaque : il faut les mettre sous pression.

Les Broncos viennent tout juste de récupérer leur QB titulaire, Drew Lock. Un QB en reprise après une blessure, il serait judicieux pour les Pats de lui mettre la pression pour le faire douter. Absent de marque en attaque, côté Broncos, le TE, Noah Font. Sans leur TE titulaire, les Pats pourront davantage se consacrer à presser le QB de la franchise du Colorado.

  1. De jeunes WR, un RB de retour : ne pas sous estimer l'attaque des Broncos.

Jerry Jeudy, Tim Patrick, ces deux noms ne vous disent sûrement rien mais c'est sur eux que va reposer l'attaque aérienne de Denver en l'absence de leur TE. Un joueur qui court très bien ses tracés et un joueur qui sort d'un gros match. Gilmore, de retour, & Co. vont devoir faire très attention à ces jeunes receveurs, sûrement morts de faim. 

Gilmore, qui est sûr l'alternative, pour certains, ce soir nous aurons besoin d'un Gilmore à 100% sans erreur pour que la franchise de New England s'impose.

Melvin Gordon, absent, c'est sur Phillip Lindsay, de retour de blessure que portera le jeu au sol de Denver. Ce RB a déjà montré tout son talent par le passé donc les Pats vont devoir se montrer sérieux pour arrêter ce joueur.

  1. Créer et exploiter les turnovers.

On a parlé depuis le début de : problème de préparation, de retour de blessure, mise en rythme…

Tout cela va créer des opportunités de récupération de ballons pour les défenses. Les Pats vont devoir se montrer réalistes et profiter de chaque opportunité qu'offrira l'attaque des Broncos.

Récupérer le ballon et l'exploiter de manière efficace pour creuser l'écart dans un match qui s'annonce bien plus serré que certains ne pourraient le penser. 

Fumble ou Interception, la franchise de New England va devoir créer des turnovers si elle veut l'emporter. 

Il en est de même pour l'attaque des Pats, il ne faut pas redonner le ballon bêtement à la franchise du Colorado et convertir les opportunités en red zone. Il va falloir être opportuniste tant en attaque qu'en défense pour les hommes de Bill. Le match s'annonce compliqué par le contexte. Les Pats sont à domicile, la victoire doit leur revenir.

Vous l'aurez compris, un match qui s'annonce passionnant mais stressant pour les fans des Pats que nous sommes.

Il y a largement la place pour l'emporter pour les hommes de Bill mais il va falloir y aller à fond et rester concentrer.

En tous cas, on se retrouve tous, sur le groupe "les lives du FCFNEP" pour suivre ensemble la rencontre. (https://www.facebook.com/groups/779094809543718/?ref=share)

Et en attendant, bonne lecture et Go Pats !!!


L’équipe du FCFNEP. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire