dimanche 25 octobre 2020

Prevision Week 7 - Saison 2020-21

Chers membres,

Pour la 2eme semaine consécutive (pour des raisons personnelles dévoilées plus bas) je laisse la main à « mon » staff pour faire leur prevision, et voici ici le super résultat!

Bonne lecture!

Psycho’

Ps: à la différence de la semaine dernière je suis entièrement d’accord avec eux. Je rajouterais simplement dans « mes » clés : Edelman. Si notre leader de receveur sort son match référence je pense que nous l’emporterons. S’il poursuit dans ses difficultés à coup de drops, nous ne pouvons pas gagner. Je compte sur celui que j’avais interpellé sur la pelouse du Mercedez-Benz Stadium il y a 1 an, 9 mois et 19 jours pour nous faire remporter le match charnière, celui qui nous remettra soit dans le droit chemin.. soit nous maintiendra dans la m... 😰 Wait and see...

Quoi qu’il en soit: nous aurons la réponse dans quelques minutes et on a hate!

Go Pats!!!


Voici donc la prevision du staff du FCFNEP:

"Back to back. Les Pats enchaînent un deuxième match à domicile ce soir. Et pour la deuxième fois consécutive, c'est le staff qui prend en main les clés du match. Notre président est en plein déménagement. On lui fait la bise et on lui souhaite bon courage.

 

Après une rencontre face au Broncos, haut combien compliqué pour les Pats, une réaction est attendue ce soir. Le retour de Jimmy G. au Gillette, le duel face à Kittle, voilà le menu qui attend la franchise de New England. Une équipe de San Francisco qui débarque à Foxboro avec un bilan de 3-3. Quelles sont les clés du match que les Pats vont devoir mettre en place pour espérer gagner cette rencontre ?

  1. Le retour de la OL type: Une sécurité sur la ligne et un retour du jeu au sol ?

La bonne nouvelle qui est arrivée en fin de semaine, le retour du centre Andrews. On sait combien le centre est indispensable dans cette équipe offensive. L'équipe a besoin de lui pour s'occuper des assignements sur la ligne.

Autre retour, le guard Shaq Mason. Pour la première fois depuis plusieurs semaines la OL est enfin au complet. En face la DL des 49ers est diminuée, on peut donc s’attendre à ce que la OL des Pats protège de manière efficace Cam et crée des ouvertures au sol, délaissé la semaine dernière. Est-ce que l’on va voir une performance de Damien Harris ? En tout cas, il faut que le staff face de nouveau appel aux RB. (Harris, Burkhead, JJ Taylor, White …)

La OL est de retour et elle doit rassurer après une semaine difficile. Elle doit être la base d’une attaque bien construite ce soir.

  1. La Confiance: Mot d’ordre de l’attaque des Pats ce soir.

Confiance aux RB, Confiance aux WR, Confiance en Cam.

Après la désillusion de la semaine dernière, on a clairement vu les Pats en manque de confiance à plusieurs niveaux. Il est temps ce soir pour la franchise de New England de remettre l’église au milieu du village.

Commençons par Cam, il doit faire confiance à ces WR. (Julian, Harry, Byrd) Il doit aller chercher dans les airs ses receveurs. Maintenant, à eux de se défaire de leurs CB respectifs. Byrd n’est pas le receveur le plus flashy, mais sur le premier pas, il peut se défaire de son homme. Harry, à lui maintenant de s’imposer comme le WR1 de cette équipe. Julian, il doit faire taire les détracteurs de son irrégularité dans les réceptions.

Confiance en Cam pour faire les bons choix et arrêter de jouer les héros à courir.

Confiance en nos RB. Ils ont été peu utilisés la semaine dernière, notamment Harris. La victoire doit passer par un jeu construit et cela passe ce soir par un gros match de Harry à l’image de sa performance face à KC.

Exécution, fluidité, confiance sont les maître-mots de l’attaque des Pats ce soir.

  1. La Défense: Kittle, mais pas que! Les Pats ne doivent pas oublier les autres joueurs offensifs.

La défense, pilier de l’équipe, doit rester au même niveau que d’habitude. Ce soir, gros duel attendu: Kittle face à Joejuan. Pierre angulaire de l’attaque des 49ers, Georges Kittle, le meilleur TE de la ligue selon Bill, voilà ce qui attend la défense de New England. On ne doute pas que Bill aura préparé un plan pour le contrer. 

Maintenant les Pats ne doivent pas oublier les autres joueurs offensifs de San Francisco. Vieux souvenir des Pats, Jimmy G. est de retour à NE. On connaît ses difficultés à supporter la pression. Il faudra donc que le pass rush soit présent pour faire douter le QB des 49ers. N’oublions pas tout de même que l’affrontement face aux anciens QB des pats ne nous a pas toujours réussi. Faire sortir JG de sa zone de confort dans la poche, le forcer à jouer sous pression, chose qu’il n’aime pas, ce sera la clé sur cet aspect du jeu.

Le RB titulaire Mostert a été mis sur IR, côté des 49ers, attention quand même à McKinnon et Hasty. Sur le papier, c’est plus faible, attention à ne pas les sous-estimer pour autant.

  1. Pas de panique !

Pas de panique pour l’attaque. Pas de panique pour les Pats. Pas de panique dans le play calling.

Après une semaine complètement raté, il ne faut pas commencer à tirer sur l’ambulance. Ce n’est que le 6ème match du nouveau QB des Pats. Il a été mauvais, il le sait. Il va devoir montrer autre chose et cela dès le début du match. Mais il ne doit absolument pas forcer. Il faut qu’il soit patient. Laisser le jeu s’ouvrir à lui, pas de héros ball à courir tout le temps. Il va devoir reprendre confiance et cela passe par un bon début de match.

Pas de panique dans l’appel des jeux. Les exploits individuels, les tricks plays ne doivent pas être la base du jeu des Pats. Il faut construire une attaque à chaque drive pour les Pats.

Ne pas se pénaliser avec des fautes ! Les Pats étaient dans les meilleurs de la ligue en terme de pénalités. Ils ont complètement déjoué et craqué la semaine dernière. La franchise de New England doit retrouver cette rigueur et ne pas s’auto-pénaliser.

Ne pas paniquer chers membres. Les Pats ont un bilan négatif en octobre pour la 1ère fois depuis 20 ans, 3èmes de la division. Pour autant, il ne faut pas aborder ce match avec trop de pression. Une défaite ne tuerait pas complètement la saison. Il reste encore beaucoup de matchs derrière. Il ne faut pas être paralysé par la pression. Vous, chers membres comme les joueurs doivent aborder ce match dans cet état d’esprit.

  1. Du bon old football pour se remettre en ordre

On a senti sur les derniers match quelques difficultés dans le coaching. Des choix souvent inefficaces face à la peine en attaque. Les coachs vont jouer un rôle très important sur ce match pour remonter la pente et mettre en place un play-calling suffisamment simple mais tout aussi efficace. Arrêter de se retrouver en 3&10... et de devoir forcer une passe longue avec un Cam sans sérénité! Des passes courtes et des courses intelligentes, plus de déchet à plus de 20/25 yards, du bon “Old football”.

Vous l’aurez compris, les Pats vont devoir revenir au fooball le plus simple qui soit pour gagner ce soir et retrouver la confiance. De la défense et du jeu au sol, de la patience. telle est l’approche pour ce soir. Le match va être serré mais patience chers membres parfois il faut gagner des batailles de tranchées pour gagner la guerre. Peu de points mais on l’espère tous, un seul chose compte la victoire.

On se retrouve tous dans quelques minutes dans le groupe live du FCFNEP pour commenter ensemble le match.

Bon match à tous.

Go Pats!"


Merci de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire