dimanche 1 novembre 2020

Prevision Week 8 - Saison 2020-21

BILLS - PATRIOTS

(New Era Field - New York - 01/11/20) 



Mon dieu, que les temps sont durs...

Après l’épisode Covid de Cam, notre match lamentable contre les Broncos, c’est au tour de mes 2 chouchous d’être absents: Gilly en défense, et Julian en attaque... ça fait longtemps que je n’avais plus vécu pareille période en tant que fan des Pats...

Mais bon, c’est comme ça. Hormis ceux qui ne voulaient plus de Tom et qui souhaitaient un QB mobile et qui donc étaient ravis de voir Cam Newton arriver, les autres, nous savions que ce serait difficile. Et bien, chose promise, chose due: ça l’est.

Ce soir, ça le sera d’autant plus que nous affronterons l’équipe en forme du moment de l’AFC, voire même de la NFL: les Bills de Buffalo.

Pas de bol, ceux qui ont fini meilleurs seconds de divisions l’an dernier (une pensée émue pour ceux qui se plaisaient à dire que l’AFC East avait un mauvais niveau), sont dans notre division justement. Ce match aura donc déjà tout d’une finale de division, et autant dire que dans les conditions actuelles seul un miracle pourrait nous donner une victoire et un espoir dans notre conférence.

Mais ne sommes-nous pas des « die hard fans » et donc ne croyons nous pas toujours en notre équipe? Ne sommes nous pas le seul fan club officiel français des Pats? Et n’avons nous pas pour habitude de dire au FCFNEP: "Partout, toujours"?!! Et bien, croyons-y "partout, toujours" alors!!!


Allez, passons aux choses sérieuses, et en avant pour mes clés du match:


  • La première sera notre capacité à nous réinventer.

La blessure et l’opération du genou de Julian mais aussi l’absence de Harry, donneront leur chance à de nouveaux joueurs. Meyers and Co sauront-ils saisir cette occasion? S’ils le font, nous pourrions leur poser des problèmes, sinon...

Malheureusement, personnellement je n’y crois pas, et j’imagine très mal notre attaque opter pour le jeu aérien dans ces conditions.


  • Cette 1ere clé m’amène à ma seconde: notre jeu au sol.

Une fois n’est pas coutume, j’espère voir Cam courir. Si, si, vous avez bien lu.

Cam étant sans doute remis de son passage Covid et de ses symptômes, je pense que notre QB sera enfin apte à se mouvoir comme il sait le faire.

De plus, notre corps de RBs devra être capable de le suppléer et de l’aider à amasser des yards au sol.

Si Bill et McDaniel parviennent à mettre en place ce schéma tactique alors peut-être nous pourrons embêter Buffalo. Sinon, en plus de perdre, nous pourrions recevoir une correction. 


  • 3eme clé: notre corps de LBs.

On sait que ce dernier a été fortement amputé cette saison et a du mal depuis à trouver un rythme de croisière.

Je pense notamment à l’un de mes joueurs préféré en défense: Bentley, qui a lui aussi beaucoup de mal à trouver un équilibre et je pense devra prendre les choses en main.

Autre joueur qui aura peut-être un rôle clé dans cette rencontre, c’est le jeune Josh Uche. Notre 2eme tour de draft 2020 pourrait être de la partie et comme Bentley, aura fort à faire face aux Bills notamment avec certaines improvisations de Josh Allen.


  • Ma 4eme clé sera: la cohésion et le maintient (ou pas) de la "Patriots way". 

C’est maintenant, dans l’adversité, dans le dur, qu’on va voir si cet état d’esprit unique, cette manière d’appréhender l’équipe et le football si spécifique à notre franchise, va demeurer et maintenir nos Pats dans la partie ou si cela ne suffira pas et que la page est trop lourde à tourner.

Bien-sûr Bill y est pour beaucoup dans cette clé, mais pas que, n’oublions pas non plus McDaniels, ou Popovich (coach Oline), Belichick junior,... mais aussi Robert Ktaft voire même tous les anciens joueurs qui ont connu cet état d’esprit unique en tant que joueur et qui sont aujourd’hui dans le staff (tels que Mayo ou Troy Brown) et qui doivent maintenant transmettre cela aux plus jeunes.

Je pense aussi à des joueurs d’expérience comme les McCourty ou Matthew Slater.

Si tout ce beau monde joue bien son rôle et arrive à transcender la jeune genera, alors... alors, nous pourrions peut-être créer la surprise, car c’est ici notre plus grande arme, et la seule que ne possède pas les Bills.

Alors, l’espoir peut peut-être perdurer...


Wait and see comme disent nos amis américains..., wait and see...


En attendant il est temps pour moi de me "mouiller" et de dévoiler mon prono, et celui-ci ne sera pas très optimiste puisque je vois les Bills l’emporter face aux Pats 27-13.

J’espère tellement me tromper... mais qui sait, si la 4eme clé est respectée nous pouvons alors espérer...


Go Pats!!!



PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire