JETS - PATRIOTS
(MetLife Stadium - 10/11/20 - East Ruterford, New Jersey)
Chers membres,
Nous en avons déjà beaucoup dit à propos de cette rencontre lors de notre émission d’hier, que vous étiez d’ailleurs nombreux à suivre (si vous avez raté ça, elle est toujours dispo sur la chaine YouTube du FCFNEP), et on vous en remercie, mais je vais essayer de détailler un peu plus l’idée que je me fais de cette rencontre, en donnant notamment mes clés pour remporter un match toujours difficile face à l'un de nos plus grand rivaux de la division, nos ennemis de toujours (la preuve avec mon image à gauche datant de 1967): les Jets de New York.
- Pour l’emporter, il faudra tout d’abord retrouver la confiance, et notamment la confiance DE notre QB, et la confiance EN notre QB!
Cam devra reconquérir ses coéquipiers et reprendre confiance en lui en se reconcentrant sur l’essentiel. Il devra redevenir le leader qu’il avait été lors des camps d’entraînement et en début de saison. Comme nous en parlions hier, il y a eu 2 Cams, celui d’avant le Covid et celui d’après Covid. Il faudra donc absolument retrouver le premier (en espérant que les séquelles soient maintenant définitivement derrière lui), sinon nous nous engagerions c’est sûr dans une saison galère. Nous sommes à un moment charnière de la saison, et nous devons absolument bien amorcer ce virage. Mais je suis assez confiant... Cam est un compétiteur, il a trop à perdre ce soir si il ne relève pas la tête. Il le fera.
- 2eme clé: celle que je ne cesse de répéter dans toutes mes prévisions et qui est pour moi si essentielle : instaurer un jeu au sol conséquent.
Et quand je parle de jeu au sol, vous le savez je ne parle pas que de celui de notre QB! Non, je veux bien sûr parler de celui de nos RBs, et notamment de Harris qui aura fort à faire ce soir dans une équipe décimée au poste de receveurs et qui n’aura donc guère d’autres choix que de courir pour l’emporter. Outre l'absence aussi du RB titulaire Sony Michel qu'il devra combler, Harris devra confirmer sa belle performance de la semaine dernière face aux Bills (plus de 100 yards). Le jeu au sol sera donc pour moi LA clé de ce match.
- Ma troisième clé sera: la performance de nos jeunes.
Avec les absences ce soir d’Edelman, Gilmore, Bentley, Guy, ou Harry, qui se rajoutent à celles de Hightower, Chung, Cannon et Michel, la relève doit absolument nous donner un bol d’air frais et nous montrer qu’on peut compter sur eux. Je pense notamment à ceux dont nous avons longuement parlé hier soir lors de notre « Grande Emission » : Meyers, Gunner et Byrd.
Ces trois jeunes devront sortir le match de leur vie, car s’ils y parviennent, alors ils pourraient marquer des points pour la suite de la saison, mais pas que, pour la suite de leur carrière aussi! Match primordial pour eux donc ce soir.
- 4eme et dernière clé: notre front seven.
Ce soir ça ne sera pas Darnold mais Flacco qui sera titulaire chez les Jets, et c’est donc sans doute un gros jeu au sol qui nous attend en face aussi ce soir. J'ai du mal en effet à imaginer le coach des Jets à confier le sort de son équipe à son QB vétéran. Nous devrons donc arriver à contenir leurs RBs. Sauf que si nos LBs ont été très en difficulté ces derniers temps, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner ce soir avec un absent de plus (Bentley)... Rajoutez à ça l’absence aussi de Guy, et vous comprenez que cela ne sera pas chose aisée de contenir Franck Gore et ses compères au sol. Qui sait, là encore cela pourrait être le moment pour certains jeunes de montrer de quoi ils sont capables... Je pense par exemple à Huche, mais aussi à Wino (envers lequel j’émettais quelques critiques hier soir), voire Simon? Réponse dans quelques minutes!
Quel prono maintenant? Vous avez été nombreux à jouer cet après-midi à notre « grand jeu des pronos », et avez quasi tous donné les Pats vainqueurs. Pas de surprise de mon côté non plus si vous avez écouté l’émission d’hier soir, vous savez en effet que je suis assez optimiste pour la fin de saison avec notamment une quasi certitude pour moi de voir Cam revenir celui qu’il était en début de saison. Est-ce que cela commencera ce soir? Je l’espère et y crois. Je mise donc pour une victoire des Pats 23-13.
Allez va, je vous laisse et vous dit à dans quelques minutes pour savoir ce qu’il en sera... On compte sur vous en tout cas pour être une nouvelle fois nombreux sur notre Page Facebook et sur Twitter pour suivre cette rencontre tous ensemble à notre habitude!
GOOOOO PAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le PsychoPats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire