Et si on balançait une ptite humeur du jour qu'est ce que vous en pensez que ça fait longtemps?
Eh bien écoutez, je suis plutôt "de bonne" aujourd'hui, d’où mon envie de vous écrire ces quelques lignes!
Et oui, ça n'est pas tous les jours en ces temps obscurs de Coronavirus, de silence dans les stades et pour nous en plus, de défaites.
Mais cette nuit, ceux qui comme moi étaient debout une nouvelle fois à pas d'heure, peut-être avez vous vibré, enfin. Moi en tout cas il a fallu crier dans les coussins pour ne pas réveiller la maison mais aussi les voisins lorsque Folk décida de nous faire continuer à mentir ("ouais qu'est-ce que c'est ce kicker, etc...") et marquer les 3 points de la victoire face à l'ennemi de toujours new-yorkais!
Quel kiff! Quel kiff car combien de fois devant notre petit écran nous nous sommes dit dans ce match "punaise non, pas contre les Jets merde!". Et oui, on y a cru à cette nouvelle défaite, on la voyait devant nous qui nous tendait les bras, presque prête à nous enlacer, mais non, les Pats ont réussi à mettre en place ma première clé (cf ma prévision ici, pour ceux qui ne l'ont pas lue à temps).
Car oui, comme je l'appelais de mes vœux, Cam a su retrouver la confiance, et ses coéquipiers ont su la lui redonner. Quelle joie de voir sur son premier TD sa volonté, mais au delà de cela et de son envie de s'arracher pour l'inscrire, quel plaisir de voir toute sa ligne de linemens venir tout de suite tous un par un le féliciter dans la end-zone!
C'est là que j'ai compris que cette première clé allait être mise en place, c'est là que j'ai compris que peut-être nous pouvions relever la tête. Mais j'attendais de voir la suite pour en être sûr et pour juger...
Très tôt aussi je compris que ma deuxième clé avait des chances d'exister, quand je vis Harris poser un jeu au sol conséquent, et Burkhead le suivre en deuxième mi-temps.
Mais que dire de ma troisième clé?! Que dire de nos jeunes?!!! Que dire des 169 yards de Meyers, des 65 de Byrd et des tentatives souvent brouillonnes, voire même parfois désespérées de Olszewski? Que dire de ces 3 joueurs que j'appelais hier soir à la rescousse dans ma prévision et qui répondirent plus que présents? Mais quel piiiieeeed de voir ça!
J'avais l'impression de revenir 30 ans en arrière quand dans une période apocalyptique notre équipe vibrait avec des receptions de nouveaux WRs appelés Vincent Brisby ou Ray Crittenden. C’était en 1993, et nous sortions de 7 ans de labeurs. Là ce n'était que 7 jours, mais que ce bol d'air frais fût bon!
MER-CI les jeunes! Comme je l'annonçais, hier soir vous n'avez pas gagné que notre respect, vous avez gagné le respect de la ligue et avez marqué des points pour la suite de votre carrière!
Enfin, parlons de ma dernière clé, qui fût officialisée au bout de 3 drives. 3 drives des Jets et... 3 courses!
On comprenait alors que oui, les Jets allaient nous user au sol, et que nos LBs et notre front seven allaient avoir du boulot.
Ce que je n'avais pas vu venir par contre (et pourtant dieu sait que je le connais et le respecte) c'est le match du vétéran Joe Flacco.
Une nouvelle fois, un QB classique (tout ce qui a de plus immobile même!) validait ma théorie de 30 ans, montrant que les courses ne servent à rien pour un QB quand il sait lancer. Et d'autant moins quand il est capable de lancer 3 TDs en découpant et décortiquant à coup de lancés millimétrés notre backfield, comme peu l'ont fait jusqu'alors.
Rarement nous avions vu en effet D-Mac et consort si mis sous pression et si débordés. Et avouons qu'il nous a fait bien peur l'ancien MVP Joe le néo new-yorkais...
Mais que nenni, nos Pats allaient tenir et savoir relever la tête en terrain ennemi pour l'emporter sur le fil dans l'un de ces matchs que seul les rivalités inter-divisions connaissent, sur un ultime FG bien à l'image de notre équipe actuelle: à l'arrache et réalisé par un 10eme couteau! Mais peu importe, comme dit le proverbe "seule la victoire compte", et aujourd’hui je vais en rester là tant les carences de notre équipes sont grandes et tant il y aurait des lignes, que dis-je, des pages à écrire pour les montrer du doigt et les analyser. Non, là je ne suis pas là pour ça, mais juste pour exprimer ma joie, celle toute simple d'un fan supportant une équipe qui renoue avec la victoire à 6h du mat heure française les yeux tous collés mais le cœur plein et toujours débordant... et ce, depuis 35 ans!
GO PATS.
Votre PsychoPats (ici, lors d'un Pats-Jets au Gillette...en 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire