PATRIOTS - RAVENS
(Gillette Stadium - Foxboro Massachusetts - 15/11/20)
Gros match ce soir, face à l'un de nos plus grands rivaux de l'AFC.
Un match entre Pats et Ravens n'est jamais un match anodin, toujours une rencontre remplie de surprises et de gros faits de jeu. Je pense que ce sera encore une fois le cas ce soir.
Nul doute que Cam et tous les nouveaux joueurs sauront à quel point cette rencontre compte dans le cœur des fans des Pats, et que seule une victoire ne sera envisagée par nous autres qui aimons à peu près autant les Pats que nous détestons les Ravens (j'exagère à peine).
Ce sera donc une rencontre, au dela de l'enjeu sportif, primordiale pour nous.
Par contre, ce sera tout sauf facile. Pour tout dire, nous serons clairement outsiders ce soir, et ça n'est pas notre victoire compliquée le week dernier face aux mauvais Jets qui y changera quelque chose.
Comment remporter une 2eme victoire d'affilée face aux Ravens du MVP en titre, le running-ba...euh pardon, le quarterback Lamar Jackson, aux seulement 2 défaites en 8 matchs?
Voici ma réponse sous la forme de mes habituelles clés:
- La première clé pour l'emporter ce soir sera pour moi: notre front seven face à Lamar et leur attaque au sol.
Comme vous le savez, je ne suis pas fan du style de jeu de Lamar, mais ce qui est clair c'est que Bill n'est pas toujours à l'aise face à ce style de QBs.
Il faudra donc absolument empêcher le jeune QB de s'exprimer au sol, et éviter de le voir amasser les yards, sinon, nous perdrons, et ce, peut importe ce que nous ferons en attaque.
Nos DE et DTs auront beaucoup de boulot ce soir et un grand rôle dans cette clé.
Outre Lamar, les Ravens ont malheureusement aussi de nombreux RBs talentueux. Nous pensons bien-sûr tous à Ingram (qui n'est pas sûr de jouer ce soir à cause d'une blessure à la cheville), mais ce serait trop vite oublier Dobbins superbe jeune coureur qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu (si nous ne le tenons pas, nous perdrons tout simplement), mais aussi Edwards (jeune coureur n°3, juste aussi bon que les 2 premiers).
- Ma seconde clé sera notre régularité.
Si nous rééditons comme la semaine dernière un plan de jeu logique, sans forcer notre jeu, en jouant de manière carrée et appliquée et que nous enchainons une nouvelle performance intéressante, alors les esprits seront tels que la confiance apparaitra et nous pourrons alors faire douter l'adversaire. Les Ravens ne sont pas habitués à douter, cela pourrait être la clé dans la clé.
Cette clé n'est donc ni tactique (quoi que, McDaniels, Bill et consort ont forcement une influence ici), ni technique, ni ne concerne un secteur de jeu, mais elle jouera sur toute l'équipe et je l'espère sur le score final.
Autant dire que le rôle des capitaines sera plus qu'important. Je pense notamment à Slater, qui devra arranguer ses coéquipiers et les transcender plus que jamais. Allez, on y croit!!
- La troisième clé pour l'emporter sera, une fois n'est pas coutume: le jeu au sol de Cam.
Si, si, vous avez bien lu.
Je m'explique:
Depuis le premier week, je prone la mise en place d'un jeu au sol conséquent de part notre triplette de coureur (Miche, Harris, Burkhead), mais c'est là que le bas blesse. En effet, après la blessure de Michel, c'est au tour de Harris d'être blessé et donc incertain. Si ce dernier est absent, il est évident que notre jeu au sol sera difficile à mettre en place. White et Rex sauront-ils capables de porter notre attaque au sol, j'ai un doute.
Pas le choix, Cam devra donc apporter son aide au sol. Y aura-t-il donc un match dans le match, celui entre Cam et Lamar? Peut-être. Cela dépendra je pense de la santé de nos RBs et du début de match de Rex et White si Harris est absent. Si nous n'avançons pas au sol, McDaniels pourrait décider d'y aller par le biais de Cam. Est-ce que ce sera la solution? Vous savez que je ne suis pas très fan du "tout au sol avec Cam" mais nous pourrions ne pas avoir le choix. A voir donc...
- Quatrième clé: le facteur X.
Ce match pourra basculer d'un coté comme de l'autre à tout moment.
Est-ce que les turnovers seront LA clé? Est-ce que ce sera les blessures? (Gilmore, Harris and Co) Est-ce que ce sera comme la semaine dernière les équipes spéciales? Qui en effet aurait cru que c'est notre kicker Nick Folk qui allait nous amener la victoire et cerise sur le gâteau être nommé AFC Special Team Player of the week ?
Face à nous, certains joueurs peuvent aussi faire la différence dans leurs équipes spéciale:leur speedy gonzalez Devin Duvernay capable même de marquer sur retour de punt.
Est-ce que l'un de ces éléments fera basculer la rencontre de notre coté? Réponse dans quelques minutes...
Place maintenant à mon prono.
Cette rencontre sera selon vous, de ce que j'ai pu voir aujourd'hui dans notre "jeu des pronos", sans suspens, et verra les Ravens l'emporter haut la main face à nos Pats. A mon tour d'imaginer le scénario de cette rencontre, et bien, devinez quoi? Non, nous ne perdrons pas! De toutes façons mettre les Ravens vainqueurs c'est tout simplement impossible pour moi! lol Du coup, je vois un match serré, avec un duel tactique remporté par Bill face à l'insupportable Harbaugh (le frère de Captain), un Lamar bien muselé, une leçon de courses de papi Cam face au fiston Lamar, et donc vous l'avez compris: une victoire des Pats 24 à 23 !!! :-)
Alors, si vous hésitiez à rester éveillés cette nuit pour mater ce match, si après ça vous allez vous coucher après avoir maté le pathétique Browns-Cardinals ou le soporifique Washington-Détroit et bien vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant!
Alors on compte sur vous! GOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PsychoPats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire