dimanche 22 novembre 2020

Prévision Week 11 - Saison 2020-21

TEXANS - PATRIOTS

(NRG Stadium - Houston - Texas - 22/11/20)


Nouvelle semaine, nouveau match pour les New England Patriots. Après un match pluvieux mais victorieux, la franchise se déplace dans le Texas pour y affronter les Houston Texans.

L’adversaire du jour affiche un score de 2-7 en saison régulière.

Les Pats se déplacent donc en favoris sur la pelouse du NRG Stadium. On arrive à un tournant décisif de la saison. La rencontre de ce soir est un “must win” pour les Pats dans l’optique de continuer sur notre lancée et qui sait peut-être garder l’espoir d’accrocher un spot pour les playoffs.

Après une très belle performance face aux Baltimore Ravens, nous devrons confirmer ce soir en déplacement.

Voici sans plus attendre les clés de cette rencontre de 19h.


  • Ne pas se reposer sur la victoire de la semaine dernière.


On l’a évoqué en introduction, la victoire de prestige face aux Baltimore Ravens a fait du bien à tout le monde : fans, joueurs, coaching…

Sauf que cela ne reste qu’un match, et dès ce soir il faut se remettre au travail. Après deux victoires consécutives, il ne faut pas que les joueurs et le coaching considèrent la victoire déjà acquise ce soir. Les lacunes connues cette saison peuvent revenir si l’équipe n’est pas prête dès l’entame de match. Les Pats devront aborder ce match avec la même envie et la même application que la semaine dernière, sinon nous n’obtiendrons pas le résultat escompté.

L’objectif pour New England est de prendre les devants dès le début de la rencontre pour pouvoir insister sur la deuxième clé.


  • La victoire passera par le sol


22 portés pour 121 yards, se sont les statistiques de Damien Harris la semaine précédente. Au fil des semaines, le deuxième année d’Alabama est en train de monter en puissance et d’afficher son talent aux yeux de la NFL. Sony Michel, notre RB titulaire sera finalement absent, mais White et Burkhead apporteront à n’en pas douter également une aide précieuse.

En face, les Houston Texans possèdent la plus mauvaise défense de la ligue au sol (160 yards concédés par match en moyenne).

Il paraît donc évident que le plan de jeu de McDaniels sera de passer par le sol pour aller décrocher la victoire.


  • Garder la confiance intacte


Les deux dernières victoires des Pats sont en partie dues à la reprise de confiance de Cam Newton. Il va donc falloir mettre Cam dans de bonnes conditions pour garder la confiance retrouvée récemment.

Chaque victoire passera forcément par une bonne prestation de notre QB, que cela soit par son jeu au sol, comme par sa capacité à faire confiance à ces WR.

Jakobi Meyers est le go-to-guy de Cam. Sauf que le WR des Pats n’est pas le seul receveur au sein de la franchise. Il va falloir que Cam apprenne à alterner les cibles dans les airs : Byrd est capable d’éliminer son adversaire sur le premier pas, Harry va devoir montrer son potentiel et confirmer (enfin) les espoirs que nous avons placés en lui, et Moncrief a été activé et aura peut-être l’occasion de se manifester.

Les Pats ne peuvent pas se permettre de se reposer uniquement sur Meyers car dans les moments plus compliqués, Cam n’aura pas d’autres choix que de varier ses cibles.


  • Contenir Watson, et garder ce QB mobile dans sa poche


Deuxième match d'affilée face à un QB mobile pour l’équipe de Bill. Les conditions de victoire passent par la même clé que la semaine précédente. Empêcher le QB mobile d’utiliser ses jambes (et on a vu le résultat!). Si les Texans veulent gagner contre les Pats cela devra se faire par les airs.

Face à Baltimore, nous avons su prouver que nous étions capables de défendre sur les QB mobiles, ce qui rappelons-le, était une faiblesse ces dernières années...



  • Rester attentifs à la profondeur et ne pas répéter les erreurs commises face aux Jets


Gilmore est de retour est cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la défense de Bill. Avec un JC Jackson meilleur intercepteur de la ligue et un Gilmore de retour en pleine forme, on peut se dire que notre défense aérienne risque de faire mal. Mais attention, on a vu face aux Jets certaines faiblesses notamment sur la profondeur.

La vitesse des WR des Texans (Cooks par exemple qui peut se rappeler au bon souvenir de la franchise) pourrait ainsi surprendre notre backfield.

À D.Mac & Co de rester attentif sur la couverture aérienne pour éviter de reproduire les mêmes erreurs que face aux Jets et ainsi garder les Texans dans le match.


Les Pats partent donc favoris de cette rencontre mais rien n’est acquis si les joueurs et le staff ne sont pas impliqués. Alors, va-t-on assister à la confirmation de la victoire de la semaine dernière ou va-t-on avoir droit à une désillusion ?

Reponse dans quelques minutes!


On se donne donc rendez-vous comme d'habitude à 19h00 dans le groupe “Les lives du Fan Club Français des New England Patriots” pour commenter ensemble la rencontre et se délecter de nos meilleurs commentaires! :-D

On vous y attend nombreux.


Let’s go Pats !


Le fan club français des New England Patriots, Partout, Toujours !



Le staff du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire