dimanche 29 novembre 2020

Prévision Week 12 - Saison 2020-21

PATRIOTS - CARDINALS

(Gillette Stadium - Foxboro, Massachusetts - 29/11/20)



Salut chers membres,


Pour le second week d’affilée deux vainqueurs du Heisman trophy s’affronteront. Ce sera cette fois Kyler Murray contre Cam Newton. Les Pats qui sont à 4-6 jouent gros ce week-end s’ils veulent espérer accrocher une place en wild card en AFC. Malheureusement cette rencontre tombe l’année où le jeune Murray explose et mène parfaitement l’attaque de cette belle équipe des Cards.


  • Ceci m’amène donc à ma première clé: réussir absolument à contenir le QB supra mobile adverse, Kyler Murray

Cela fait plusieurs matchs que cette clé revient, avec plus ou moins de succès. Contre les Texans la semaine dernière ça s’est pas très bien passé, même si notre match n’était pas mauvais, Watson y est quand même allé de ses 60 yards et de son TD au sol. Contre Lamar y a 2 semaines c’était parfait, et on en redemande! Ce soir il y aura une nouvelle fois un combat tactique concernant la mobilité des QBs entre tous les coachs présents sur les flancs du terrain, et notamment entre nos coachs défensifs et leur coach offensif. Bill, son fils et Mayo prendront-ils le dessus sur Kingsbury et ses hommes? On y croit! Mais pour ça nous comptons aussi sur notre front seven pour faire le boulot et ne pas lâcher le ptit QB funambule adverse, et l’empêcher d’y aller au sol.


  • Ma seconde clé rejoint ma première, car concerne aussi Murray: nous devrons éviter les big plays

Notre défense a pris trop de big plays le week dernier contre Houston notamment en permettant à Watson de lancer tranquillement de sa poche. Notre pass rush devra donc être meilleur on l’a dit, mais pas que. Nos CBs doivent s’avérer plus décisifs, et revenir à leur influence sur le jeu de ces dernières années. Certes JC Jackson est énorme cette saison, mais on en attend plus de la part de DMac, Gilmore notamment.

En effet, les Cardinals ont une force aérienne encore meilleure que celle de Houston. Attention donc aux big plays et je pense notamment à la connection entre Murray et Hopkins qui, quand elle existe, peut vite devenir décisive. Parlez-en aux Bills...


  • Ma 3eme clé sera, notre capacité à les arrêter au sol.

En effet, comme j’en ai parlé dans ma première clé, si Kyler Murray est à lui tout seul une force à la course, mais n’oublions pas leurs excellents RBs: Drake et Edmonds.

Quand on sait de plus que Murray a une épaule délicate, on comprend qu’il y aura des courses à contrer ce soir!

Je pense en effet que les Cards devraient opter plus pour un jeu axé au sol. Nos LBs auront donc une nouvelle fois un rôle primordial dans le résultat de cette rencontre. C’est peut-être ce qui me fait le plus peur ce soir...


  • Quatrième et dernière clé: notre jeu au sol.

Nous savons que notre mini-RB explosif Rex Burkhead est out pour la saison, mais que Sony Michel sera de retour pour ce match. Sera-t-il en forme et aligné souvent, ça c’est un autre débat. On se souvient de ses 26 portées pour 173 yards et un touchdown lors des 3 matchs qu’il a pu jouer et cela nous laisse imaginer ce que pourrait donner une association avec notre RB en forme du moment: Damien Harris. Et imaginons si en plus White revenait à peser par ses réceptions sur les défenses adverses... Cela pourrait devenir là notre meilleure option pour l’emporter. A voir ce que décideront messieurs McDaniels and co...


Voilà pour mes principales clés. Concernant mon prono, j’opte pour une défaite ce soir. Même si la blessure à l’épaule de Murray et ma 4eme clé me font espérer, j’imagine cette équipe en forme d’Arizona meilleure que nous. Et pour tout vous dire, je les imagine même candidats au titre de la NFC. Je nous vois donc perdre dans un match un peu dans le même registre que la semaine dernière, à savoir de belles choses mais pas assez belles pour prendre le dessus sur les Cardinals. Défaite des Pats 23 à 17.


Allez les gars, montrez-moi que je me suis trompé, et prouvez à toute la NFL que comme mon teeshirt du jour le dit: nous sommes encore là!!!


GO PAAAATS !!!!



PsychoPats





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire