mercredi 5 janvier 2022

Mon billet d’humeur - 05/01/22 - "Quoi qu'il arrive..."

 

Chers amis,

Je vous l’ai déjà souhaitée à travers nos différentes plates-formes et réseaux sociaux, mais je me répète : je vous souhaite une bonne année en espérant que nos Pats continueront de nous remplir autant de bonheur et que l’espérance se poursuivra un peu plus.


Mais revenons à nos moutons:


C’est une humeur joviale, vous vous en doutez bien, qui m’envahit depuis quelques jours.

Comment en être autrement après le récital de nos protégés face aux pauvres félins floridiens de Jacksonville ?

Bien sûr, beaucoup d’entre nous s’attendaient à une victoire, nous l’avons d’ailleurs vu dans notre jeu des pronos où 99,9 % d’entre nous avions prédit une victoire, mais il y avait quand même là tout du match piège. Demandez d’ailleurs à nos amis de Buffalo ce qu’ils en pensent… Mais ce n’est pas l’habitude de BB de tomber dans le panneau des équipes dirigées par des QBs rookies (il détient d’ailleurs dorénavant le record absolu de victoires face à des QBs rookies), mais quand même, nous l’avons fait, et avec la manière!

Et quel match de notre rookie à nous! Mac f*** Jones!!! 🙌 Quel joueur extraordinaire, tellement dans les codes et l’esprit du « Patriot Way » et tant dans le « Do your Job » qui m’est si cher.

Outre son talent, j’adorais Drew Bledsoe pour son accessibilité, son écoute, sa persévérance et son intégrité. J’ai aimé Tom pour son abnégation, son travail, sa rigueur et son assiduité. Je retrouve les qualités de ces deux immenses QBs dans ce jeune homme, qui, à peine sorti de l’œuf se présente déjà avec tout ce que Bill veut et tout ce dont Bill a besoin!

Comment ne pas être d’humeur radieuse et joyeuse quand on s’aperçoit de cela avant même la fin de la première saison de ce joueur?!!

Tout simplement le pied.

Et si j’ai pendant des années expliqué à un bon nombre d’entre vous, qui n’étaient pas encore là pour le vivre, ce qu’avait été l’arrivée au sein de la franchise de Drew Bledsoe justement, après des années de galère, je dois avouer que ces sensations me rappellent ce moment-là. Bien sûr, nous ne sommes pas dans le même cas de figure, à la différence de 1993, nous avons ici douté qu’une seule saison (Cam si tu m’entends…), mais néanmoins il y a de ça. Il y a ce même côté qui rassure, cette même sensation d’avoir fait la bonne pioche, et celle d’un espoir. L’espoir d’un futur radieux, du moins, celui de ne pas repartir à coup sûr pour des années noires… Bien entendu, on ne peut jurer de rien, mais avouons qu’il y’a de quoi avoir de l’espoir en ce début d’année 2022… et après une seule saison de galère, il faut avouer aussi que nous avons beaucoup de chance. Parlez-en aux fans des Niners, des Dolphs ou des Cowboys… Des années qu’ils attendent un renouveau, et que la page des années Montana, Marino et Aikman se tournent enfin, mais jamais cela arrive… Je vous le répète nous sommes de vrais gros chanceux. Et ça, ne l’oubliez pas, jamais, notamment quand vous commentez sur les réseaux sociaux, certains d’entre vous sont souvent très sévères… certainement trop, mais sans doute ne réalisent-ils pas leur chance. Un peu nos enfants gâtés. :-)


Mais le bilan est là, nous sommes dorénavant à une défaite des Bills du titre de division !

Qui l’aurait cru en début de saison ? Je le répète : pas moi. Je suis donc aux anges, et ce, je le répète, « quoi qu’il arrive ».

Que dire aussi de la saison de notre rookie RB (Damian Harris) qui égale le légendaire Curtis Martin (cf photo ci-dessus).
Alors après, relativisons là aussi la chose, car remettons aussi ce chiffre dans le contexte actuel, c'est à dire celui d'une équipe emmenée par un QB rookie, ce qui était bien différent à l'époque de Curtis Martin, qui arrivait lui dans une équipe plus tournée sur la passe (avec un Bledsoe déjà totalement mature), ce qui en faisait un exploit encore plus immense. Mais ne boudons pas notre plaisir, et apprécions comme il se doit l'exploit de ce super joueur, lui aussi à la mentalité parfaite.

Bravo donc à nos joueurs, à notre coaching staff et à toute notre organisation, qui une nouvelle fois nous remplissent de joie et de (bonnes) surprises.

Si nous avons été fiers de notre équipe par le passé, je pense que cette année nous pouvons l’être peut-être encore plus. C’est d’ailleurs ce que je retiendrai « quoi qu’il arrive » cette année: la fierté que j’ai d’être un fan de cette équipe, de cette franchise. Et ça, ça n’est ni les railleries des fans des Bills (qui ont la même fiche que nous rappelons le, et qui auraient tué pour avoir cette fiche ces 25 dernières années), ni la meilleure fiche que nous des Packers ou des Buccs qui nous l’enlèveront.


Proud (plus que jamais) to be a Pats.


GO PATS.



Votre fidèle PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire