mardi 11 janvier 2022

Billet d’humeur - 11/01/22- "Des erreurs, mais néanmoins..."

Salut les amis,

Je réalise que je ne vous ai pas écrit mon article cette semaine, alors c’est parti!

Sachez tout d’abord que mon humeur est bonne malgré la défaite face à Miami, et mon billet d’humeur ne sera pas comme j'ai pu le lire sur nos réseaux sociaux de la lamentation mixée à des reproches. Ne comptez pas sur moi pour ça!

Gagner à Miami est en effet tout sauf quelque chose de facile, et vous le savez bien puisqu'à l'époque ou je vous pondais des prévisions d'avant match, je mettais souvent les Dolphs gagnant contre nous chez eux. Et ça l’est sans doute d’autant moins lorsque l’on joue contre une équipe de Miami ayant enchainé les victoires dans la seconde moitié de saison, et quand nous sommes déjà qualifiés en play-offs et que les Bills affrontent... les Jets et sont donc quasi certains de finir premiers.
Attention, je ne dis pas que la motivation n'y était pas de notre coté (avec un coach comme Bill autant ne pas imaginer ça une demi seconde!), mais plus que ce n'était pas la peine de tout donner dans ce match quand on sait que derrière il y a un (des?) match(s?) beaucoup plus important(s?)!

Néanmoins, il y a des choses que j'ai vu dans ce match qui ne m'ont pas plu et que nous ne pouvons pas ne pas critiquer.
Il est évident que le nombre de fautes commises dans ce match notamment n'est pas admissible, et que même si je peux leur trouver toutes les excuses et poursuivre dans mon "quoi qu'il arrive, cela restera une bonne saison", je n'en demeure pas moins frustré d'avoir vu tant de flags contre nous dans cette rencontre.
Je pense donc que si nous abordons les play-offs avec ce même genre d'erreurs d’inattention, nous ne pourrons pas gagner, et encore moins contre les Bills chez eux dans une semaine.

Bien sûr, nous pouvons noter qu'il manquait quelques joueurs, notamment notre capitaine en défense, celui qui nous avait tant manqué l'an dernier (et cela s'était tant vu...): Dont'a Hightower, mais quand même...

Je nous ai trouvé quand même très fragiles en défense mais aussi en équipe spéciales, secteurs qui faisaient notre force ces derniers mois, ce qui n'est pas pour nous rassurer à l'aube des PO...

Que dire en effet, de l'énervement de notre coach des équipes spéciales (Cam Achord - photo ci-dessous), jetant sa tablette (à la Brady y a 2 semaines), et s'en prenant à notre capitaine Matthew Slater? (Slater qui expliquait d'ailleurs en conférence de presse après la rencontre "Nous ne pouvons pas jouer comme ça la semaine prochaine!" On est bien d'accord...)

Mais outre le mauvais match de nos équipes spéciales, j'avoue en vouloir assez à Achord, et avoir assez détesté son moment de colère sur le banc de touche. Désolé mais je pense que ce genre de comportement ostentatoires n'a pas lieu d'être aux yeux de tous, et en direct à la télé, au sein d'une franchise comme les Pats à la philosophie si primordiale "Patriot Way" et "Do your Job" à laquelle nous tenons tant. Attention donc à ce genre de comportement mon cher Cam, car des critiques avaient déjà fait leur apparition cette saison notamment après une serie de punts bloqués, et particulièrement après le match contre Indianapolis après que quelques blocages sur équipes spéciales eut été une nouvelle fois excessivement mal exécutées face aux Colts. Plusieurs erreurs donc en 3 matchs, jamais très bon pour un coach, surtout sous la houlette de Belichick, et peut-être encore moins quand on est un jeune coach...

Je dois donc avouer, que s'il y a bien quelque chose qui m'inquiète, c'est bien ce genre de comportements et d'erreurs dans des secteurs de jeu ou nous étions il y a encore peu de temps des maitres en la matière.
Mais bon, à Bill de savoir parler à ses coachs et gérer cela avant... samedi. Soit moins d'une semaine pour y parvenir! :-/


Mais bon, outre ces peurs et même si tout n'est pas parfait, je pense qu'il ne faut pas cracher pas dans la soupe, et être conscients que nous apprenons, Cam, Bill et même nous, apprenons... Et dans de telles phases, il est je pense important de savoir rester humbles en acceptant notamment notre sort de jeune équipe en reconstruction. Car ça aussi je ne cesse de le répéter sur les réseaux sociaux: qui nous aurait dit l'an dernier que nous serions second de la division à une seule petite victoire des Bills et que nous leur aurions tenu la dragée haute pendant 16 weeks?
Alors, respirons, détendons-nous, et savourons, car je le répète, beaucoup d'équipes aimeraient avoir nos problèmes en étant à notre place. Les Dolphs les premiers, qui même en nous battant, finissent encore une année sans participer aux play-offs, chose qui a valu la tête de mon Brian Flores adoré pas plus tard qu'hier. (Quelle erreur d'ailleurs, soit dit en passant... Mais bon, tant mieux après tout, un concurrent qui s’affaiblit c'est toujours bon à prendre... Et si Brian revenait chez nous?? haha! Comme j'aimerais...)

Quoi qu'il en soit, nous sommes à un match d'un exploit, car battre les Bills une 2eme fois d'affilé chez eux serait tout bonnement historique. Donc restons concentrés, et surtout croyons-y, car c'est en transpirant notre volonté et notre soif de revivre des moments historiques que nous transmettrons cette envie aux joueurs et à l'équipe!

Alors, plus que jamais je compte sur vous pour être présents dans la nuit de samedi à dimanche (à 2h du mat) pour encourager nos Pats et hurler de l'autre coté de l'Atlantique notre amour de cette franchise unique!
 

GO PAAAATS !!!

Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire