lundi 13 décembre 2021

Mon Top 500, suite... (de 259 à 247)

Salut chers membres,

Vous savez que je suis de retour sur le blog depuis quelques semaines. Du coup j'ai profité de cette pause bye week pour vous préparer la suite de mon "Top 500 ever", commencé il y a déjà de longs mois. Cela vous permettra de tenir jusqu'au week-end prochain, et de vous mater durant les quelques soirs qui nous séparent du match face aux Colts quelques petites pépites qui je l'espère vous feront découvrir une autre facette de l'histoire de notre équipe...

La dernière fois je vous avais laissé avec mes souvenirs 278 à 260, cette fois-ci on en rajoute 10 de plus, pour aller jusqu'au souvenir 249!

Sans plus attendre, avançons donc un peu plus vers le haut du classement...


Bonne lecture, et bons souvenirs pour ceux qui les avaient vécus, sinon belle découvertes !
;-)

PsychoPats.



On enchaine donc avec le :

- n°259: Intronisation de Raymond Clayborn au HOF des Patriots (en 2017)
L'un de mes premiers defensive back préférés. Ce poste est le seul auquel j'ai joué et mon préféré (avec LB), et ce joueur n'y est certainement pas pour rien. En effet, nous sommes dans les années 80, en 1985 exactement, et le hasard me fait m’intéresser à cette équipe. A ce moment là, notre défense est redoutable, et sous l'égide du capitaine Andre Tippett (mon idole de toujours) c'est toute une armée de guerriers qui arrive souvent à dominer les attaques adversaires, et parmi eux, mes souvenirs me renvoient immédiatement à un certain Raymond Clayborn.

Quelle fût donc ma joie lorsque ce dernier fût intronisé au Hall of Fame des Patriots et celle qui m'envahit lorsque des années plus tard je me retrouve devant sa plaque au Hall of fame des Patriot (cf rond rouge sur la photo), juste à coté de l'un de mes plus gros chouchou (Keviiin!!!).

Pour ceux qui n'aurait jamais vu ce joueur sur les terrains, voici juste une idée de ce qu'il était capable de faire, notamment avec ce retour de kickoff lors de sa première années sous nos couleurs: https://www.youtube.com/watch?v=Kne6z4yhxHI 

- n°258: Le match de Brady lors de la victoire en Divisional contre les Jaguars (Divisional - Patriots-Jaguars 2007)
Un match maitrisé parfaitement, que ce soit en attaque mais aussi en défense (avec l'interception d'un autre de mes plus gros chouchous). Peut-être ce qui se faisait de mieux en terme de football, avec peut-être aussi ce qui fût tout simplement la plus belle équipe de foot de l'histoire.
Si vous avez déjà oublié tout ça, le résumé est ici, mais si par hasard vous êtes plus jeune et que vous n'étiez pas encore là, alors prenez vous 1h30 cette semaine, calez vous sur votre canap un soir, mettez le portable en silencieux et contemplez moi ce match en entier ici, croyez-moi ça vaut le coup d'être vu (ou revu!).
 

 - n°257: Faire une passe à un receveur des Pats lors d'un training camp.
Nous sommes en 1999 dans le Rhode Island. Les Pats sont devant moi. Je ne sais plus ou donner de la tête. Je bave devant Ben Coates, je discute avec Troy Brown et Lawyer Milloy et attends de croiser une nouvelle fois Drew.
L'entrainement se termine, je vaque à mes occupation en récupérant quelques autographes, en discutant avec Dante Scarnecchia ou Pete Carrol, et quelques joueurs rookies restent sur le terrain pour ranger certaines affaires (sans doute obligatoires pour des rookies), et 2 d’entre eux s'amusent en le faisant: le DB Tony George et le WR Sean Morey. Ce dernier se saisit d'un ballon, le petit groupe des 3-4 plus irréductibles fans de l'équipe (dont je fais bien sûr partie) l'interpelle, il se retourne et nous l'envoie (avec une spirale digne de Joe Montana). On saute tous pour l'attraper, et c'est moi qui capte la passe. Mais si recevoir un ballon d'un receveur des Pats est sympa, lui lancer à mon tour pour un catch est quand même la classe. Je me saisis donc du cuir, prépare mon geste, recule et lance une jolie spirale (moins jolie que la sienne je dois l'avouer! lol) dans les bras de l’intéressé. Mon plaisir est à son comble, et même augmenté quand ce dernier se rapproche de nous pour nous signer le dernier autographe de la journée. Je me souviens que la nuit fût bonne... 

- n°256: Victoire des Pats chez les Bills dans le blizzard de Buffalo, le tout avec seulement 3 passes de la part de Mac Jones (Week 13 - Patriots-Bills 2021)
C'est donc à la 256eme place que je place ce nouveau souvenir récent! Mon premier souvenirs incroyable avec Mac Jones à la tête de l'équipe fait donc son apparition dans mon Top 500. Honnêtement, en réalité je le mettrais plus vers la 330ème place, mais dans ce cas, ce souvenir vous serait passé inaperçu, ce que je ne souhaitais pas. Petit arrangement donc, mais c'est pas grave, après le plaisir de notre dernier match, on a le droit! :-) 

 - n°255: Officialisation du FCFNEP auprès des Patriots.
Pas un match, ni même un fait de match, mais quel plaisir de lire notre nom sur le mur du site officiel des Pats... Cela fait déjà 14 ans, c'était hier. Nous étions 5, nous sommes des centaines (et plusieurs milliers sur nos différents réseaux sociaux). Que de chemin parcouru... Et que de joie vécu avec vous chers membres...

 

- n°254: Réunion du FCFNEP 2012, et rencontre avec les membres au Wembley Stadium de Londres (Week 8 Rams-Patriots 2012)

-          . Déployer le drapeau dans le Wembley Stadium pour la seconde fois

-          . Assister au match incroyable de mon chouchou de l'époque Stevan Ridley (127 yards et 1 TD) avec son maillot sur les épaules 

 . et de Gronk : 146 yards et 2 TDs

Voilà quelque uns des plaisirs que nous avions pu vivre ce jour là. Mais je crois mon article de l'époque sur le sujet en parlera mieux : c'est ici.

- n°253: Marcher sur la pelouse du Harvard Stadium.
Se promener dans les travées de ce stade mythique, puis descendre marcher sur la pelouse (cf photo à gauche) et ne penser alors qu'aux Pats qui jouèrent sur cette pelouse en 1970.

 - n°252: Autographe de Ted Johnson.
Obtenir un autographe de l'un de mes linebacker préféré de l'histoire, le tout en tête à tête, je vous laisse imaginer mon émotion...
Certains n'ont pas connu ce monstre d'inside linebacker? Ok, alors cliquez ici, ou ici. De rien, c'est cadeau.


- n°251: Discuter de rock à la fin d'un entrainement avec le DE/DT Chad Eaton.
Nous sommes en juillet 1998. Les joueurs finissent la session du jour du training camp et sortent du terrain. Tout le monde se ruent sur les joueurs les plus connus. Mais j'ai eu la bonne idée de venir 4 fois ces derniers jours, et j'ai déjà discuté, obtenu les autographes des Bledsoe, Slade, McGinest, et autres stars de l'équipe. Je décide donc de m'orienter vers des joueurs moins connus ou des rookies, beaucoup plus abordables et avec qui on a souvent de belles surprises. Cela fût ce jour là le cas avec Chad avec qui je parle d'un tackle énorme qu'il a mis quelque minutes avant à un rookie RB (Harold Shaw). Il sourit en me répondant que c'était "rock and roll". J'embraye le pas, et nous échangeons sur Metallica, les Guns et autres groupes de métal. Grand moment qui se termine quand il me dit "allez, ça me donne envie je vais m'écouter quelques morceaux!" avant de disparaitre dans le vestiaire...

Ce moment n'ayant pas été immortalisé, je vous publie une photo de ce beau "bébé" qu'est Chad... Je me suis rarement senti si petit!

- n°250: Intronisation de notre légende de CB Ty Law au Hall of Fame des Patriots (Patriot Place)
Je n'avais malheureusement pas pu m'y rendre, et dieu sait que j'avais voulu, mais l'émotion avait été déjà tellement immense devant mon écran. Que de souvenirs de ces big plays, de ces interceptions, de ses performances hallucinantes...

 

- n°249: Recroiser Chris Slade dans les travées du Mercedez Benz d’Atlanta lors du Super Bowl LIII (cf photo) 20 ans après avoir discuté avec lui en training camp.
Il y a de ces joueurs avec qui vous semblez parfois intimement liés... Comme si quelque chose les remettait en travers de votre vie à certain moments de celle-ci, et toujours dans des moments mémorables... Un peu comme avec Willie McGinest avec qui j'avais sympathisé lors de différents training camps, et que je recroise 20 ans après au Gillette (souvenir à venir bientôt, ne soyez pas impatients! ;-), mais cette fois-ci avec une autre légende de LB (que j'avais d'ailleurs rencontré avec Willie McGinest en 1998 aussi), que je recroiselà aussi 20 ans après mais dans les travées du Mercedez-Benz Stadium. Il s'agit de Chris Slade (vous le voyez ici à gauche perché en train de discuter avec un autre fan).
A croire par contre que je suis dorénavant beaucoup moins téméraire qu'il y a 20 ans, puisque dans les 2 cas je n'ai pas osé aller embêter ces deux légendes. Mais l'émotion de les revoir devant moi 20 ans après me suffit... Peut-être simplement plus sage finalement...

Allez normalement ça devrait être fini pour cette fournée et ce bye week, mais va pour un ptit bonus de 2 autres souvenirs ! ;-)

Enchainons donc avec 2 superbes moments de saison régulière, et deux matchs au finish incroyables:

- n°248: Victoire dans les dernière secondes de nos Pats dans un match incroyable (Patriots-Colts Week 14 Saison 1997).
Les émotions dans les matchs de saison de nos Pats on peut dire qu'on connait bien, et bien celui-là en fait partie. Peut-être parce que c'est face aux ennemis de toujours d'Indianapolis (aujourd'hui cette rivalité existe moins, mais il faut remettre ce match dans son contexte, et avoir en tête que les Colts sont peut-être avec les Jets et les Bills l'équipe la plus détestée dans l'histoire à Foxboro)... Ou peut-être parce que leur QB Harbaugh (et oui, ce monsieur ne s'est pas retrouvé coach de Michigan pour rien!) me sortait (déjà) tellement des yeux? Ou enfin peut-être simplement car cette victoire fût si difficile à obtenir..?
Quoi qu'il en soit ce match fût grand, difficile mais grand. Mais je crois que je ne vais pas en dire plus, et vous laisser découvrir le résumé de ce match si vous ne l'avez jamais vu: cliquez la dessus !

- n°247: Match incroyable face aux Raiders (Week 8 Patriots-Raiders 1987) et la performance de notre duo de receveurs.
Nous sommes donc en 1987, New England doit confirmer son niveau des 2 dernières saisons. Ils affrontent ce jour là un rival de l'AFC, les Raiders, de Los Angles à cette époque, mais surtout du redoutable Marcus Allen. Mais ce jour là ça n'est pas le RB des Raiders qui marqua les esprits, mais bien vous allez le voir la blessure de notre QB titulaire qui n'allait pas empêcher Irving Fryar et Stanley Morgan nos deux super receveurs de briller. 107 yards et un TD pour le premier, 147 yards pour le second.
Si vous n'étiez pas encore fan à cette époque (ni peut-être né!), je vous propose un petit résumé ici (à 8'54) où vous verrez le finish incroyable de ce match.
Enjoy les amis, et pensez à regarder aussi le pied de notre kicker de l'époque, je suis sûr que vous allez aimer... ;-)
 

 

Voilà pour cette petite brochette de souvenirs. J'espère que vous avez aimé, et si c'est le cas, je vous en reconcocte d'autres d'ici peu... ;-)

GO PATS.


Psycho'

1 commentaire:

  1. mais j'adore !!! est t'il possible de retrouver les articles précédents dans un lien à part, question de pouvoir tout lire sans scroller ? merci

    RépondreSupprimer