mardi 7 décembre 2021

Mon billet d’humeur - 07/12/21 - "Quel génie!"

 

Bonjour chers membres, bonjour chers amis,

Quelle soirée… Quelle nuit !!!

L’une de celles dont on se souviendra longtemps, et dont on parle des années encore.
Ici, je le sais déjà cela ressemblera à ça : « Souvenez-vous, cette année-là où nous sommes allés à Buffalo, et où sans lancer une passe (enfin oui trois!) nous avons gagné chez eux alors qu'ils étaient favoris, et qu'ils se voyaient déjà vainqueurs avant même d’avoir joué le match... ». Haha!
Et dire que je disais la semaine dernière que notre saison était quoi qu'il arrive une réussite... Je crois que là, elle est, quoi qu'il arrive une immense réussite!

Quel pied.

Mais surtout... : quel génie !

Car si j’ai bien-entendu beaucoup pensé à tous les haters des Bills (mais si, vous savez ceux qui sur les réseaux sociaux nous expliquaient depuis des semaines à quel point nous allions être mangés tout crus. Mais siii, souvenez-vous, les mêmes qui nous répètent depuis plus d'un an de ne pas vivre dans le passé (youhouuu les gaaars, les Pats sont PREMIERS de l'AFC EAST, mais pas que: de l'AFC AUSSI ! Et je ne vous parle pas de 2001, de 2006 ou de 2014, non, je vous parle du 07 décembre 2021, et ça, il semblerait que ce soit bel et bien le présent)), j’ai aussi beaucoup pensé une nouvelle fois à ceux que nous expliquaient l’an dernier et encore cette saison après quelques matchs, que Bill était fini, que sans Tom il ne ferait rien, etc, etc… Pensée émue donc ce matin pour tout ce beau monde.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, ne tirons pas davantage sur les ambulances et savourons plutôt notre plaisir, nous autres qui avont toujours eu confiance en Bill.

Ah non, pardon, avant d’arrêter de tirer sur les ambulances, un dernier truc: pensée émue aussi à ceux qui cette nuit après 5 courses ont commencé à se plaindre.
C'est bon? Vous avez compris maintenant? Vous avez capté le plan? Et vous avez vu le résultat? Pas trop mauvais n'est-ce pas? Bon...

Car oui, quel match de la part de notre coach! Bien-sûr les joueurs sont à remercier, évidemment comment ne pas rendre hommage à nos coureurs, à notre Oline (encore et toujours), à chouchou Judon et sa horde d'alliés defenseurs qui ont harcelé Allen comme personne..., mais quand même: quel match de la part de notre staff! Quel match de la part de nos coachs offensifs & défensifs... Quel stratagème préparé, puis exécuté, au millimètre prés, et qui s'avère à l'arrivée, une nouvelle fois... payant !

Je crois que je n’avais pas vu pareil stratagème, si excellemment exécuté ainsi de la première à la dernière seconde, depuis un certain Super Bowl... à Atlanta. :-)
En effet, jouer contre une équipe favorite, avec des individualités plus fortes que les nôtres, avec plus de pro bowlers, et arriver à l’emporter, lors d’un Super Bowl, ou lors d'un match à l'extérieur dans leur stade comme hier soir, c’est juste du Génie.

On le sait que le football est un sport de stratégie, un jeu d'échec même disent certains, mais avoir la chance d'assister en direct à une telle excellence dans ce domaine, c'est, après l'époque Brady, là aussi l'une des plus grandes chances que des fans d'une équipe de football puissent avoir. J'espère donc que ce matin, comme moi, vous savourez...

Car quels autres coachs auraient opté après le 1er touchdown pour une conversion à 2 points, et créé pour l'adversaire un retard d'un petit point derrière lequel les Bills allaient courir tout le match car obligés à maintes reprises de marquer un TD plutôt qu'un FG ? Qui?
Lesquels auraient choisi le bon côté du terrain, à savoir celui qui mettraient les Bills contre le vent au 4eme quart temps, ou lesquels auraient lancé des blitz au parfait moment pour faire reculer l'attaque adverse au moment où ces derniers croient avoir fait le plus dur?
Quelle leçon de football !!!

Et dire qu'après ça, certains osent encore expliquer sur la toile que non, c'est pas comme ça qu'il fallait jouer, que c'est pas comme ça qu'il fallait faire, que c'est pas comme ça qu'il fallait drafter, que c'est pas comme ça qu.... MAIS CHUUUUT !!! REGARDEZ, ADMIREZ ET SAVOUREZ !!!

IN BILL WE TRUST !!! 🙏


PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Un tout grand merci de nous faire partager ta passion pour cette équipe et ce sport, j'ai l'art de louper ce blog, trop boomer :-)

    RépondreSupprimer