samedi 8 mai 2021

Mon Top 500, suite... (de 278 à 260)

Salut chers membres,

Cela fait un moment que je n'ai plus publié d'articles sur mes meilleurs souvenirs et mon Top 500, or vous êtes plusieurs en peu de temps à m'avoir demandé. Sauf qu'avec mes analyses de la draft je n'ai pas trop eu le temps. Et puis, je me suis dis "allez!" on y va, ça change un peu de la draft par ci, la draft par là! Alors voici 20 souvenirs d'affilés,et bim! On avancer un peu plus vers la crème de la crème...

Bonne lecture, et bons souvenirs!
;-)

Le PsychoPats.



On enchaine donc avec le:

- n°278: Intronisation au HOF des Pats de Gino Cappelletti (1992)
Pour observer sa plaque de commémoration et intronisation, aller voir le souvenir n°267 ci-dessous.


- n°277
:
Assister
en vrai au duel entre les deux légendes Bledsoe et Flutie (Week 16 Pats-Bills 1999): résuméà voir  ici.

                -
et assister dans les travées du Foxboro Stadium au match de folie de Terry Allen : 126 yards et 1 TD

 - n°276: Voir Randy Moss à quelques mètres sur le plateau télé d'après match SB LIII : 21 ans après l’avoir vu battre mes Pats en live au Foxboro Stadium et 10 ans après l’avoir vu gagner avec les Pats en live au Gillette. La boucle était bouclée! (cf la photo de mon souvenir n°279 ici)

- n°275: Match de Drew Bledsoe : 4 TDs, 0 int, 130 rate et de notre défense (Week 14 Chargers-Pats 1996)
Si vous n'avez jamais vu ce match, ne ratez pas son résumé ici à 11'02.

- n°274: Contacter notre centre Ted Karras lors de sa titularisation et lui dire que le FCFNEP le supporte, et échanger avec lui du coup depuis...


- n°273: Se faire appeler "Bro" par notre ancien LB Eric Alexander (cf photo ci-contre) dans nos échanges


- n°272
:
Se faire souhaiter une bonne année par Tyrone Poole


- n°271:
Se faire souhaiter un joyeux anniversaire par Otis Smith


- n°270: Adam Butler qui m'écrit pour me dire de faire attention durant le confinement


- n°269:
Se lier d’amitié avec tous ceux-là, mais aussi Stanley Morgan, Ben Coates, Chris Singleton, Scooter McGruder, Jimmy Hitchcock et d'autres de mes idoles gamin, plus de 25 ans après les avoir adulés comme joueurs

-          avec Tony Simmons et Tebucky Jones, … 21 ans après leur avoir demandé un autographe en training camp !!!

- n°268: Mes premiers échanges et discussion par mails avec Lawyer Milloy mon safety préféré all time!

- n°267: Intronisation au HOF des Pats de Steve Nelson (1993)
On peut ci-contre observer la plaque (n°57) de son intronisation (ainsi que celles des autres joueurs intronisés (dont Gino Cappelletti - n°20) au sein de "The Hall", le hall of Fame des Patriots

- n°266: Draft de Curtis Martin (1995)
Celui qui apporta l'espoir en Nouvelle Angleterre, celui dont tous les fans allaient parler pendant des mois. Nous devenions enfin une équipe au roster imposant et pouvions enfin parler aussi de Super Bowl, et ce pour la première fois depuis 10 ans... Je n'oublierai jamais ce moment. C'est pour cette raison notamment que ce joueur, malgré son départ plus tard chez l'ennemi new-yorkais, gardera toujours une place particulière dans mon cœur, et d'autant plus quand on sait ce qu'il apporta à l'équipe...


- n°265: Match de notre QB Steve Grogan : 4 TDs, 180 yards, 140 rate et 1 TD à la course (Week 14 Pats-Jets 1987)
Pas de résumé de ce vieux match, mais quelques images quand même que vous pourrez voir à partir de 16'21 sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=6VOT4tluLBg&t=251s


- n°264: Tom Brady qui feinte Urlacher sur une course (Pats-Bears 2006)
Quel moment mythique. Nous nous étions à cet instant tous levés de notre fauteuil en hurlant, et même les fans des Bears, j'en suis témoin, l'un d'entre eux était à mes cotés! haha
Si vous n'avez plus cet exploit en tête, refaites vous plaisir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=dAt6S1RHBYs

- n°263: Cérémonie de la 3eme (cf photo à droite) et de la 5eme bannière

- n°262: FG de notre K de l'époque Staurovsky dans les dernières secondes de l’OT (Week 8 Patriots-Vikings 1991)
Les bons moments à cette période là étaient rares. En voici un mythique que je n'ai jamais oublié. Souvenirs souvenirs... Résumé de ce superbe match ici: https://www.youtube.com/watch?v=Wfo0L8eDp80


- n°261: Cérémonie de la 4eme bannière
Après le souvenir 263, autre souvenir de bannière, mais celle-là avait un goût tellement particulier après les 2 débâcles face aux Giants, nous n'y croyions plus trop, et pourtant si, les Pats continuaient à gagner des titres... et de quelle manière!!


- n°260: Catch d'une main de Randy Moss (Jets-Pats week 2 2010) à la figure de Revis, tout simplement.
Moment mythique encore, l'une des plus belle réception de cette légende, voire même de l'histoire de la ligue.
Souvenirs ici.


Voilà pour aujourd'hui. J'espère que vous en avez pris plein les yeux. La suite, bientôt... ;-)

GO PATS.


Psycho'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire