samedi 15 mai 2021

Calendrier 2021-22 - analyse Week 1

Chers membres,

Notre calendrier est donc tombé, et bien entendu depuis 4 jours tout le monde y va de ses prévisions et autres prédictions pour la future saison, sans bien entendu savoir ce qu'il en sera réellement, mais c'est toujours un moment amusant, et ça fait partie du jeu, on adore tous, alors à mon tour, maintenant que j'ai pu analyser calmement chacune de ces futures confrontations, d'y aller de ma prévision annuelle.
Pour cela je vous propose chaque jour (ou presque) de poser ici mon pronostic et une analyse pour un week.

Je commence donc aujourd'hui avec le premier des 17, puisque vous le savez il y aura cette année un week de plus.

Alors c'est parti, et bonne lecture!

Week 1: Patriots-Dolphins:

Nous débuterons donc avec un très alléchant Pats Dolphs, qui comme l'an dernier nous verra affronter pour la rentrée une jolie et ambitieuse équipe de Miami à domicile.
Il est loin le temps ou nous accueillions les Dolphs au Gillette et ou je hurlait dans les travées du stade à Brady de lancer le ballon à Moss... Les temps changent, les joueurs et les conditions sanitaires aussi, mais n'est-ce pas le propre de l'Homme que de s'adapter... Ce sera donc différent, mais nos cris seront eux toujours là!

Quoi qu'il en soit, on se souvient que l'an dernier, cela nous avait plutôt réussi de commencer par cet affrontement, même si ça n'est jamais évident face à un concurrent de notre division. Alors pourquoi ne pas s'en réjouir?
En effet, comment ne pas préférer tomber face à eux, chez nous, plutôt que dans la moiteur et la chaleur floridienne de septembre? Comment ne pas préférer les affronter en début de saison plutôt qu'en milieu de saison quand leurs automatismes seront bien plus ajustés et peaufinés? C'est donc plutôt un bon "tirage" pour nous...

De plus, la situation à Miami n'est pas aussi idyllique que ce que les fans des dauphins pouvaient l’espérer un an après avoir drafté celui qui devait les amener au plus haut (Tua Tagovailoa).
Certes, ce dernier n'a passé qu'une année en NFL, mais on connait l'exigence que peut ressentir un jeune QB actuellement dans cette ligue, mais on ne peut même pas imaginer son degré d'importance quand un jeune quarterback tombe dans la franchise d'un certain Dan Marino...

Si l'an dernier c'était Fitzpatrick qui avait été titularisé au poste de QB pour leur premier match face à nous, nul doute que ce sera cette fois le jeune Tua qui prendra les rennes de l'attaque (sauf en cas de blessure - et c'est possible). Nul doute aussi que ce match donnera un certain tempo à ces deux équipes pour la suite de la saison. Ce sera donc un match importantissime, et ce dés la première rencontre de la saison donc.
Car ce match pourra générer un élan positif à l'équipe qui l'emportera. Chaque coach connaitra donc l'importance de le remporter et devra transcender leur équipe en trouvant les bons mots pour l'emporter.
Et même si j'adore Flores notre ancien coach défensif, coach actuel des Dolphins, je pense que là dessus, nous pouvons faire confiance à Bill pour y arriver.

Je pense aussi que Tua aura pour ce match énormément (trop?) de pression sur ses épaules, et que Bill adorant faire déjouer les jeunes QBs, nous ne devrions pas rencontrer trop de difficultés pour l'emporter chez nous, avec Cam comme QB. Car oui, n'en déplaise à certains, que ce soit clair, il n'y a environ quasi aucune chance que nous puissions voir notre jeune recrue au poste de QB (Jones) lors de ce premier week. Ce serait en effet une folie et très contre-productif pour la saison et la carrière de ce dernier, de l'exposer si tôt dans sa jeune carrière à une possibilité d’échec dans un match à enjeu (et j'en ai parlé plus haut, cela en sera un). Donc là encore, sauf exception (blessure ou autre), Cam devrait assurer son rôle de titulaire et selon moi nous mener à la victoire dans ce premier match de l'année au Gillette, le premier pour lui avec du public! Hâte de voir ça.

A demain pour le second week!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire