mardi 25 mai 2021

Calendrier 2021/22 - Analayse Week 2

Chers membres,

Suite de mes analyses du calendrier et de mes pronostics pour la saison à venir!

Aujourd'hui, c'est le week 2.

Alors c'est parti, et bonne lecture.

Week 2: Jets-Patriots

 Nous avions débuté cette série d'analyses avec un alléchant Pats-Miami chez nous dans le Massachusetts, nous enchainons cette fois avec un match qui pourrait sembler moins appétissant sur le papier, mais qui pourrait s'avérer de grande importance pour la suite de la saison, avec ce déplacement dans le New Jersey.

    En effet, si les Jets semblent les moins aptes à remporter la division, ces derniers se sont pas mal renforcés, ont fait quelques bons choix à la draft et nourrissent de jolies ambitions. N'oublions pas aussi qu'il s'agit là de ce qui est peut-être la plus vivace rivalité de notre division (même si celle avec les Bills semblent prendre un nouveau virage avec la jolie forme actuelle de l'équipe de Buffalo).

    De plus, les Jets débuteront pour la 6eme fois une saison avec un nouveau QB depuis qu'ils ont participé à des playoffs.
Ces derniers ont drafté 8 QBs depuis 2009, et cherchent encore celui qui ramènera le titre suprême à Big Apple, depuis un certain Joe Namath.
Or, vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers ont fait lors de la dernière draft l'acquisition de celui qui était mon QB chouchou et préféré lors de celle-ci, un certain Zack Wilson, et que c'était lui que j'espérais tant voir enfiler notre maillot. Mais même si nous ne pouvons pas encore affirmer qu'il sera le QB titulaire lors de ce match face à nous, avouons que l'idée de voir éventuellement s'affronter notre QB rookie Mac Jones et Wilson peut nous filer déjà quelques frissons!
Il y aura donc peut-être là un match d'anthologie, avec peut-être aussi, qui sait, deux des futurs grands QBs de la ligue face à face.
Ça c'est pour le décor un peu bling bling et flashy, mais comme je le disais plus haut il y a aussi eu quelques jolis ajouts durant cette draft ainsi que de belles signatures à l’intersaison pour les Jets. Concernant ces signatures je pense aux ajouts de joueurs expérimentés tels que le olineman Dan Finey, mais aussi au DT ancien premier tour de draft Sheldon Rankins, au très bon LB Jaraad Davis ou au jeune RB des Niners Coleman. Concernant la draft, je pense cette fois au lineman de talent Vera-Tucker ou à Moore, le superbe WR d’Olé Miss. Si nous ne savons pas si ces derniers seront déjà alignés, nul doute que les recrues vétérans seront eux sur le terrain, et que ces Jets là nous présenteront une équipe solide et prête à faire chuter l’ogre New England!

    De plus, n’oublions pas qu’il n'est jamais facile d'aller s'imposer au MetLife Stadium (que ce soit contre les Jets ou contre les Giants), et que ce match sera le second d'affilée face à un rival direct de l'AFC East. Nous devrons donc absolument l'emporter! Il n'y aura pas le choix, car après un match à domicile face aux Dolphins, ce second duel de division pourrait, si nous l'emportons, nous voir déjà prendre de l'avance sur ces deux concurrents direct dans la course au titre.
Vous l'avez compris, après seulement deux matchs, nous seront déjà éventuellement en mesure de dire si la division se jouera à deux (Bills vs Pats) ou à plusieurs...

    Quoi qu'il en soit, et même si ce match sera tout sauf facile, d’autant plus que la ville de New York vient d’annoncer que la capacité de public dans le stade serait de 100%, nous pouvons aisement dire je pense dés à présent, que nous serons ce 19 septembre 2021 en mesure d'aller battre chez eux les Jets. Ne pas y parvenir serait une réelle contre-perfomance vu les objectifs de Bill et des Patriots cette saison, et vue aussi les adversaires plus coriaces et sérieux que nous affronterons tels que les Buccs, les Bills ou les Cowboys.
Néanmoins, quel QB sera sur le terrain ce jour là? Quel visage des Pats (et des Jets) verons nous ce jour là sur la pelouse new-yorkaise? Difficile de savoir actuellement et donc de s'avancer précisement...
Cependant, je n'ai pas d'hésitation à miser sur une victoire de nos protégés dans le New Jersey en ce futur début de saison, et donc sur une fiche qui devrait être positives aprés nos deux premiers matchs (2-0).

A plus tard pour la week 3.

Go Pats!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire