dimanche 3 janvier 2021

Prévision Week 16 - Saison 2020-21

 

PATRIOTS - JETS

(Gillette Stadium - Foxboro Massachusetts - 03/01/21)


Chers membres,

Tut d'abord je vous souhaite une bonne année. Que nous puissions de nouveau voir des stades pleins, et que la possibilité de nous déplacer au Gillette revienne! Enfin, que la saison à venir vous apporte de nouvelles belles émotions et qui sait, peut-être un nouveau titre.
Mais 2021 est déjà là, et elle commence par un drôle de match, une drôle de soirée. La première depuis bien longtemps qui sera la dernière de neuf mois! La dernière alors que les playoffs n'ont même pas commencés...
Assez triste en réalité comme soirée. Mais, c'est aussi dans ces moments là que l'ont réalise la chance que nous avons eu ces 20 dernières années en ne vivant quasi jamais cela. Pensez aux fans des Browns, des Lions ou des Cards... A ceux des Jags ou des Bengals. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre. Mais malgré cela nous ressentons comme un goût amer. Un "problème de riches" pourrait-on dire. Quoi qu'il en soit, ce serait pas mal de ne pas perdre ce match, chez nous, contre l'équipe peut-être la plus détestée à Foxboro.
Mais cela ne sera pas évident, et pour y parvenir il faudra venir à bout d'une équipe en très grande forme depuis 2 weeks.
Ce match sera donc rude dans le froid du Massachusetts, et pour l'emporter il faudra tout d'abord que:

- Nos joueurs se sentent concernés.
Si ces derniers pensent déjà aux vacances, à leurs futurs contrats, ou à la saison prochaine, alors nous perdrons. En effet, en face, les new-yorkais n'ont rien à perdre, et c'est leur fierté qui sera en jeu. Face à une équipe déjà en vacances, cela pourrait faire mal. Mais je ne peux pas croire que Bill laisse faire cela. Ce soir c'est un match de playoffs! Alors DO YOUR JOB!

- Deuxième clé: notre jeu au sol.
En l'absence de notre RB en forme Harris, Sony Michel s'est avéré très bon. Il faudra une nouvelle fois que Sony et nos RBs sortent le grand jeu ce soir car la défense des Jets contre les courses est très performante cette année. Elle est en effet 10eme de la ligue avec 108,4 yards par match au sol. Nick Chubb en sait quelque chose, puisque le RB très en forme de Cleveland n'a pas pu courir plus que 45 yards la semaine dernière, son match le moins bon de l'année, tout simplement.
Vous voyez donc, ce soir ne sera pas la partie de plaisir que certains espéraient...

- Troisième clé: la prestation de notre Oline.
Sans elle, notre clé n°2 ne pourra pas exister. De plus, elle a trop souvent cédé ces derniers matchs et ce soir Andrews, Mason et Elumanor ne sont pas sûrs de pouvoir jouer et s'ils jouent seront affaiblis dans tous les cas. Ce sera donc un match difficile dans ce secteur de jeu, et peut-être la clé la plus importante ce soir.

- Quatrième clé: stopper leur jeu au sol.
Si le notre est une clé, arrêter le leur en sera une tout aussi importante.
Nous n'avons pas été très bons dans ce secteur de jeu cette année, il faudra donc prouver qu'on peu l'être face aux Jets dans cet ultime match.
Si nous laissons Johnson et les Jets courir, on perdra de nouveau. John Simon et Chase Winovich devront sortir un gros match et peser dans la rencontre.

Voilà pour mes clés.
Vous remarquerez que je n'ai même pas évoqué le nom "Cam Newton" (en photo). Vous savez en effet tous ce que j'en pensais avant son arrivée. Je n'ai donc pas envie de tirer sur l'ambulance maintenant. Je me contenterais donc d'un "CQFD" de circonstance.

Concernant mon prono, j'imagine une dynamique meilleure du coté new-yorkais, et une démotivation chez nous, c'est pour ces raisons que je vois les Jets venir gagner pour la première fois depuis longtemps chez nous dans un match triste à la consistance aussi pleine que le Gillette Stadium. Je mise sur une victoire des Jets 17 à 9. Vivement la saison prochaine quoi...

Je profite d'ailleurs de cette dernière prévision de la saison pour vous remercier d'être toujours là, même cette année qui fût plus que laborieuse. Mais ce sont dans ces moments là qu'on voit les vrais, ceux qui soutiennent leur équipe, et qui ne sont pas là que pour les strasses et les paillettes quand tout va bien. Croyez-moi, des saisons comme ça j'en ai connu des pires, et derrière, un jour, la victoire revient, et c'est encore plus trippant quand on a vécu ces moments difficiles avant. Des jours meilleurs viendront, et vous serez là, mais ce qui compte c'est que vous aurez toujours été là! Alors bravo à vous, et GO PATS!

Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire