lundi 28 décembre 2020

Prévision Week 16 - Saison 2020-21


PATRIOTS - BILLS

(Gillette Stadium - Foxboro Massachusetts - 28/12/20)

 

Bonsoir à toutes et à tous chers membres,
Tout d'abord c'est avec une certaine émotion que je vous écris ces lignes. En effet, c'est la première fois depuis un moment que nous attaquons un week 16 en sachant que nous ne participeront pas aux playoffs. De plus, c'est aussi une des rares fois ou je vous écris à quelques heures d'accueillir le champion de division.
Nouvelle période donc, nouvelles impressions... Mais bon, nous le savions, rien de surprenant donc.
Mais c'est surtout parce qu'il y a un an presque quasi jour pour jour que j'assistais au Gillette Stadium à cette affiche dans l'un des plus beaux matchs qu'il m'ait été permis de vivre, et avec de surcroit un comeback nous rapportant le titre de division, le 17eme en 19 ans. Aujourd'hui, une année est passée, mais le monde a changé, et notre monde aussi. Ce soir ce sera Buffalo le champion, et nous l'outsider. Les temps changent donc, mais la motivation est la même! Alors: LET'S GO PATS !!!

Pour espérer l'emporter, pour la 17eme fois au Gillette en 19 rencontres (!!) il faudra par contre répondre à quelques clés. Voici lesquelles selon moi:

- La première clé sera la prestation de Cam.
Il s'est exprimé il y a quelques jours et a avoué qu'il ne pouvait prendre sa retraite sur cette saison et ses piètres prestations. Il a de plus expliqué qu'il souhaitait mieux jouer et qu'il avait encore de gos progrets à faire et de nombreuses choses à prouver aux fans des Pats. Et bien oui, nous sommes d'accord Cam, et ça commence dés ce soir!
D'autant plus que Bill a lui annoncé que Cam restait le titulaire.
Nous sommes donc en droit de d'exiger et d'espérer une belle prestation de notre QB.
Cela pourrait être, en tout cas pour moi, l'une des seule chose qui pourrait me faire changer d'avis concernant notre n°1. En effet, tout le monde sait à quel point j'étais en désaccord avec cette signature, cela ne m'a pas empêché de toujours l'encourager et lui laisser une chance de gagner nos cœurs de fans. Malheureusement force est de constater que cette bonne énergie et ce comportement fair play n'a pas suffit, et aujourd'hui comme la majorité des fans, je souhaite vraiment voir mieux que ce que Cam nous a montré jusqu'ici.
Mais parler uniquement de Cam sans évoquer le nom de "McDaniels" serait un peu facile. Je serai donc une nouvelle fois attentif aux jeux que demandera notre coach offensif, et la manière dont il utilisera Cam ce soir.
Notre espoir est que cette année nous avons souvent pas trop mal joué face à des QBs mobiles, nous avons donc peut-être de quoi espérer ce soir...
Quoi qu'il en soit, la motivation et l'état d'esprit dans lequel sera Newton ce soir sera primordiale pour l'emporter. Alors, insistons encore au moins un match: GO CAM.

- Deuxième clé: notre front seven.
Une nouvelle fois, notre salut peut venir de nos 7 hommes les plus proches de Josh Allen. Ce srea par eux que viendra la pression, et sans elle celui qui pourrait devenir le MVP de la saison, réussirait trop à s'exprimer, à courir ou à lancer, et nous perdrions à coup sûr. La pression devra donc être per-ma-nen-te!!! Je demande donc à mon ami Adam Butler avec qui je discute souvent en ce moment, pour sortir un gros match et à son collègue blond aux cheveux longs pour essayer de saquer une fois ou deux leur QB.
Go Adam! Le FCFNEP te regarde et te soutient une nouvelle fois!!!

- Troisième clé: ce qui est peut-être notre meilleur secteur de jeu: nos équipes spéciales.
Si ce match venait à s'avérer plus serré que ce que nous l'imaginions, ce sont nos équipes spéciales qui pourraient faire la différence. Matt Slater a eu quelques mots dur envers lui même il y a quelques jours, nul doute donc qu'il arrivera remonté comme une pendule sur la pelouse. Jake Bailey, notre P probowler et notre K Folk pourraient eux aussi nous aider dans ce match, avec qui sait pour ce dernier, un ou 2 FGs importants.. décisifs? A voir...

- Dernière clé: nos defensive backs.
Une fois n'est pas coutume, notre backfield sera dans un sens ou dans l'autre décisif.
En effet, en l'absence de mon chouchou Gilly, blessé à la cuisse et qui subira une opération ces jours-ci, notre backfield est orphelin de son meilleur joueur et de son leader, mais JC Jackson sera là lui et aura fort à faire contre le très bon corps de receveurs des Bills.
D-Mac aussi aura de quoi faire et devra défendre la maison.

Concernant le pronostic pour ce match, je mise malgré mes espoirs sur une défaite. Mais pas une correction comme nous l'annoncent beaucoup de spécialistes ou fans des Bills. Je mise plus sur un score assez peu élevé et une victoire 17-10 pour Buffalo. Espérons que je me trompe une nouvelle-fois...

Je vous dis maintenant à dans 2 heures et quelques pour commenter tous ensemble sur Facebook à notre habitude cette rencontre contre le rival new-yorkais (état de New York).

GO PATS.


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire