dimanche 20 décembre 2020

Prévision Week 15 - Saison 2020-21

DOLPHINS - PATRIOTS

(Hard Rock Stadium - Miami - Florida - 20/12/20)

 

Salut les amis,

Ce soir est un grand soir, le premier d'une série de 3 que nous devrons remporter si nous voulons continuer à espérer peut-être aller en playoffs.
Personnellement, je n'y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais...
Ce soir, ce sera donc l'acte 1 contre les Dolphs de Miami.
Comment faire pour l'emporter? Voici mes clés, aidé par certains membres du staff dont Arthur le chti et Pierromendola.

- la première clé sera selon nous tous au sein du staff, la même que celle dont nous parlons chaque semaine: instaurer un jeu au sol solide.
Michel and Co (Harris pourrait être absent) devront dominer la défense adverse, c'est de toutes manières cette année notre seule chance. C'est l'après Brady, et là ou nous comptions toujours sur le bras du Goat pour nous sortir de mauvaises phases, il faut maintenant compter sur nos différents RBs pour ça, voire même sur Cam avec ses courses.
Rien de nouveau donc cette année...
En face, la défense des Dolphs qui nous avait laissé les écraser au sol lors du Week 1 a beaucoup appris et s'est clairement renforcée dans ce secteur de jeu en limitant leurs 3 derniers adversaires à de faibles quantités de yards au sol. Elle aura donc a cœur de poursuivre sur cette lignée ce soir et de rééditer leur match face à Kansas City ou ils avaient réussi à limiter Edwards-Helaire, et la totalité de l'attaque au sol des Chiefs à 94 petits yards.
Ce sera donc difficile, mais notre salut passe de toutes manières par là.

- Ma seconde clé sera un match dans le match: le duel tactique entre 2 de mes entraineurs préférés: Bill vs Flores.
Ceux qui me connaissent bien savent que Brian Flores est l'une des personne envers laquelle je serai toujours le plus reconnaissant, puisque elle est selon moi l'une des pièces maitresses (avec Bill, Tom, Julian, Gronk, Michel, Andrews, Develin et Dante) de la victoire face aux Rams au Super Bowl LIII à Atlanta il y a 2 ans. Mon respect pour ce monsieur depuis ce jour est immense, et éternel. C'est donc avec un ptit pincement au cœur que je regarderai cette rencontre, tant j'aurais aimé le voir poursuivre son aventure avec nous. Mais la triste réalité est là, et ce duel d'experts tactiques aussi.
Bill avec son génie sera bien-sûr plus apte à remporter ce duel, mais attention, Flores est un génie aussi, et il se pourrait qu'il tente quelques jeux surprises pour décontenancer le plus grand coach de tous les temps. Mais comme Arthur du staff le souligne: ce sera peut-être Bill qui tentera des jeux "olé olé" et quelques trick plays inédits!
Ce sera dans tous les cas un match dans le match, et peut-être LA clé de cette rencontre.

- Autre match dans le match: celui entre les deux équipes spéciales.
Nous sommes plusieurs à penser au sein du staff que ce match pourrait se jouer là dessus.
Même face aux Rams lors de notre déroute, nos special teams ont réussis à sortir la tête de l'eau et à produire du bon jeu. Nous devrons donc poursuivre sur cette lancée, et surtout dans un match intra-division comme celui-ci, à l'extérieur et face à un rival tel que Miami. Notre K Folk sera-t-il une nouvelle fois notre héros et la surprise de ce match? Qui sait...

- Quatrième clé: notre pass rush à l'abordage du rookie Tua.
Bill est un génie on le sait, mais s'il y a bien un rayon dans lequel il excelle, ce sont les rencontres face à des QBs rookies. Son record est assez fou d'ailleurs avec 20 victoire en 25 matchs face à des quarterbacks débutants. C'est donc une nouvelle fois, après notre victoire face à celui des Chargers (Herbert) il y a 2 semaines, une situation qu'il affectionne. Tua sera-t-il sa prochaine proie? Nous l'espérons bien entendu. Mais pour ça, nous avons besoin d'un gros match de Wino and co, avec des sacks et surtout une pression de chaque instant.
Miami n'est pas la meilleure équipe au sol, et même avec le retour de Breïda, nul doute que le jeu aérien sera leur meilleur atout. Le jeune Tua ne devra donc pas avoir une seconde pour respirer et surtout lancer. Il est en effet pour moi l'un des tous meilleurs espoirs de la ligue. Je le mets devant de nombreux QBs dont on entend beaucoup plus parler dans les médias, mais si celui-là ne fait pas beaucoup de bruit, je suis sûr qu'il sera une future star en NFL. En tout cas si les blessures ne l’empêchent pas, il a de quoi le devenir. Sauf que je ne voudrais pas que sa légende commence à se construire ce soir!

- Enfin, une fois n'est pas coutume, allons-y pour une 5eme clé: la motivation des troupes et la capaicté de chacun à se surpasser.
Nous sommes en effet à 3 matchs d'une possible qualification en Playoffs, il faudra donc tout donner de manière à ne pas avoir de regrets et éviter de tomber dans le piège Dolphins. POur ça c'est toute l'équipe qui devra être sur le pied de guerre, et tous les jeunes devront suivre les conseils avisés des Slater, DMac et autres anciens, dont l'expérience sera ce soir sans doute primordiale!
On compte sur eux pour perpetrer la tradition des Pats sous l'ère Belichick, celle d'un mental d'acier, déplacant les montagnes!

Pour le prono, je mise sur un 24-10 pour les Pats! On le perdra pas ce match...

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On vous dit à tout à l'heure pour un direct sur Facebook dont le FCFNEP a le secret! See ya les amis!


PsychoPats et le staff du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire