jeudi 10 décembre 2020

Prévision Week 14 - Saison 2020-21

RAMS - PATRIOTS

(SoGi Stadium - Los Angeles, California - 10/12/20)


Il est 4h30 du matin heure française, ce lundi 5 février 2019 ou 0h heure locale à Atlanta et un sentiment traverse l’ensemble des fans des Pats à travers le monde. Ce sentiment que chacun d’entre nous ne peut oublier. Celui d’une nouvelle victoire au SuperBowl. Il est encore plus indescriptible et inoubliable pour ceux qui étaient sur place (la bise à notre Prez et au membre Flo qui étaient là-bas. Vous pouvez d’ailleurs ré-écouter leur enthousiasme à quelques heures de la rencontre dans notre podcast de preview de cette rencontre : c’est énorme même 2 ans après et c’est ici: https://youtu.be/PW0fxVIrYkw)

Voilà comment s'était terminée la dernière rencontre entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams.

Aujourd’hui, le contexte a bien changé, les joueurs également (il n’y en a plus que 18 qui étaient à Atlanta), mais une chose reste toujours présente : la volonté chez les Patriots d’aller chercher la victoire.

Ce jeudi soir lors du Thursday Night Football, les Pats sont en déplacement pour la deuxième fois consécutive à Los Angeles pour y affronter cette fois-ci les Rams après la démonstration face aux Chargers.

Sans plus attendre, voici les clés du match pour les hommes de Bill pour continuer cette série de victoires et continuer à espérer les playoffs.

  1. 1- On prend les mêmes et on recommence.

Quelle clé ou plutôt quelles clés ! Les Pats doivent rappeler à la franchise pourquoi ce sont eux qui se sont imposés un soir de février 2019.

A travers cela, on entend que la franchise de New England doit utiliser les mêmes ingrédients que lors de la victoire au SB.

La OL doit sortir un match très solide pour non seulement protéger Cam mais aussi créer des brèches au sol.

En face, Aaron Donald représente la plus grande menace pour le pass rush (on en parlait déjà à l’époque dans notre émission!). Attention aussi à ce que la ligne n’oublie pas Leonard Floyd (LB) qui, avec 7 sacks à son actif cette saison, reste lui aussi une menace pour Cam et le blocage des RBs.

  1. 2- Le sol, le sol, le sol.

Si les Pats veulent une deuxième victoire consécutive à Los Angeles, cela passera par le sol. Harris, Michel et consort doivent sortir un gros match ce soir pour que la victoire revienne aux hommes de Bill.

Si Josh McDaniels décide de faire lancer une quarantaine de passes à Cam avec des CB comme Jalen Ramsey ou Darious Ramsey ou le safety Jordan Fuller, cela va se finira forcément mal.

Le plan de jeu pour le coordinateur offensif est donc simple, passer par le sol et continuer à profiter de la forme de Harris et limiter Cam à moins de 20 passes lancées. Dur à entendre pour certains d’entre nous qui aimeraient de nouveau voir un Brady lancer des bombes, mais il faut jouer avec nos armes dorénavant, et pas s’en inventer.

  1. 3- Un gros duel en défense et une performance de haut niveau à maintenir.

Les Pats doivent continuer évidemment à montrer leur solidité défensive. En premier lieu, on pense à Gilmore qui va de nouveau avoir un sacré duel, après Allen place à Robert Woods.

Il est une des cibles préférentielles de Jared Goff, le CB de New England va devoir limiter l’impact au maximum du WR de Los Angeles.

De l’autre côté du terrain, le duel entre J.C. Jackson et Cooper Kupp sera à surveiller de près.

Les hommes de Bill vont devoir faire attention à une de leurs faiblesses cette saison, les passes à 10 - 15 yards derrière la ligne. On ne doute pas que Sean McVay va tenter d’exploiter cette faiblesse.

Maintenant, on sait que Bill voudra encore une fois éteindre l’attaque de Los Angeles comme au SB. Et pour cela, la DLine va devoir mettre la pression sur Goff. Comme la semaine dernière, il va falloir que le pass rush de New England soit performant pour empêcher le QB des Rams de développer son jeu.

  1. 4- Oublier ! Les compteurs sont à zéro au coup d’envoi!

Nous sommes le 10 décembre 2020 et pas le 4 février 2019. Tout sera fait pour rappeler à tous qu’il s’agit d’une revanche du SB. (et nous les premiers!) Aux hommes de Bill de faire abstraction de ce contexte. Il s’agit seulement d’un match de saison régulière. 

Un nouveau match, il faut que les Pats oublient la victoire de la semaine dernière et repartent de l’avant. S’ils veulent espérer les playoffs, il va de nouveau falloir y aller à fond.

On connaît l’habitude de la franchise, oublier de jouer après un trop bon match. Rappelez vous la rencontre face aux Texans après la victoire contre les Ravens.

Dernier élément que New England va devoir oublier, c’est la fatigue. La préparation et la récupération sont plus courtes. Il va falloir encore plus de concentration pour les Pats et une bonne gestion des organismes.

Un contexte, de l’enjeu, une histoire, une espérance, il y a plein de choses qui rendent cette rencontre passionnante à suivre et à vivre ce soir.

Nous avons hâte, j’espère que vous aussi. On se retrouve ce soir sur le groupe des lives du fan club français des New England Patriots via notre Page Facebook, mais aussi sur Twitter. Partout, toujours ne dit-on pas au FCFNEP?!!

Let’s gooooo Pats !!!!

A ce soir,


Le staff du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire