dimanche 6 décembre 2020

Prévision Week 13 - Saison 2020-21

 
CHARGERS - PATRIOTS

(Sofi Stadium - Los Angeles - Californie - 06/12/20)


Chers amis,

On enchaîne, on enchaîne, après Watson y a 2 semaines, Murray la semaine dernière, c’est une nouvelle fois un jeune QB en forme que nous nous apprêtons à affronter ce week, je veux bien-sûr parler de l’excellent Justin Herbert.

Quel talent, quelle fougue, quelle insolence même parfois. Je dois avouer que ce QB me plait beaucoup, et qu’il est tout ce que nous souhaiterions tous aux Pats, mais bon, c’est dans le camp adverse que ce dernier sera lors de cette rencontre, et ma première clé sera en lien avec lui.

La/les voici:


- Première clé : notre défense devra empêcher Herbert de s’exprimer.

Comme la semaine dernière, je pense que Bill et les siens arriveront avec un schéma défensif plus que rodé pour limiter le jeune QB de LA.

Il faudra donc compter une nouvelle fois sur Guy, Butler, Wino and Co pour mettre la pression et sur nos CBs pour empêcher les big plays. Le problème dans ce secteur là sera que JC Jackson n’est pas sûr de jouer. Attention donc à son côté, car si Keenan Allen sera pris par Gilmore, il restera à Herbert comme cibles: Mike Williams, Guyton ou leur TE Hunter Henry. Il ne faudrait pas que ces derniers se mettent à s’en donner à cœur joie. Nous pourrions alors passer une soirée difficile. DMac and Co, on compte donc sur vous!


- Seconde clé : la prestation de notre Oline.

La semaine dernière notre QB a reçu de nombreuses critiques et pour cause, il nous a sorti l’un de ses pires matchs, mais on a peut-être aussi un peu trop oublié combien notre Oline a été souvent débordée.

Cette semaine face à un pass rush consistant et à un joueur comme Joey Bosa (qui a lui tout seul a réalisé 3 sacks le week dernier) nous n’aurons pas le droit de faillir dans ce secteur là. Andrews and Co devront empêcher Cam de se sentir oppressé et sans cette clé nous pourrions revivre une mauvaise soirée. Notre Oline devra donc absolument dominer leur défense. Mais elle peut y parvenir, d’autant plus quand on sait que les Chargers comptent pas mal d’absents de qualité, tels que Melvin Ingram (out pour la saison) ou leur LB Denzel Perryman (pas sûr de jouer).


- Ma troisième clé sera un jeu au sol conséquent.

Vous le savez puisque je le hurle à qui veut bien l’entendre depuis le premier week à chacune de mes prévisions, mais je crois que maintenant tout le monde est d’accord pour dire que notre salut passe par une grosse quantité de yards amassés au sol.

Nous avons la chance de posséder de très bons running-backs en la personne de: Harris, White et Michel (Burkhead étant quant à lui blessé) et nous l’avons vu, a chaque fois que nos (ou l’un de nos) coureurs ont été imposants, nous avons mis en difficulté l’adversaire.

Or, cela tombe bien puisque ce soir, nous affrontons une équipe des Chargers qui n’est pas la plus redoutable contre la course. En effet, leur DT Jerry Tillery n’est pas connu pour ses duels remportés face aux RBs adverses et le reste de leur escadrille sera, avec tous les absents dont j’ai déjà parlé, composée de: Kenneth Murray, Nick Vigil et Cole Chistiansen. Ces noms ne vous disent rien? Normal, il s’agit là d’un rookie, d’un remplaçant et d’un UDFA 2020.

Vous l’avez compris, nous avons ce soir l’opportunité de gagner des yards au sol et de faire rapidement mal à l’adversaire. Il ne faudra surtout pas s’en priver.


- Quatrième et dernière clé: l’état d’esprit de Cam.

Je ne pouvais pas faire la prévision d’une de nos rencontres en 2020 sans parler de notre QB. Mais une fois n’est pas coutume, je ne parlerai là ni de ses courses, ni de ses passes ratées, mais plutôt de ce quil y a dans sa tête. Après le dernier match, nul doute que Cam sera encore marqué et que la confiance ne sera pas revenue à 100%.

Dans ces conditions Bill et McDaniels ne devraient pas prévoir de faire lancer Cam 40 passes, mais il devra néanmoins assurer le minimum syndical et ne pas craquer une nouvelle fois, car si tel était le cas ce cpup ci c’est carrément son avenir de titulaire qui pourrait être ré envisagé. Si certains ne demandent que ça, ça n’est pas mon cas. En effet, si vous savez tous qu’il n’est pas mon joueur préféré je pense quand même que c’est par lui que nous finirons dignement la saison. Je souhaite donc ce soir un Cam Newton à 100% et à la hargne intacte, sinon ça n’est même pas la peine de se déplacer à Los Angeles...

Concernant ma prévision, je la donnerai plus tard pour n’influencer personne.


Sur ce, je vous dis à ce soir, en Live sur notre Page FB, comme toujours pour commenter tous ensemble cette rencontre face a l’ennemi californien.

BEAT L.A!!! GO PATS!!!


PsychoPats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire