mercredi 8 janvier 2020

Ben, ce discret efficace


              La pression de la défaite de samedi commençant à se dissiper, il était temps de vous parler de quelque chose qui me tient à coeur et d'un joueur qui a joué ce soir là le dernier match de sa carrière dans la plus grande discrétion. Je parle bien-sûr de notre TE Benjamin Watson.

Celui que nous appelons "Ben", après avoir laisser échapper quelques larmes sur le terrain à la fin de la rencontre (cf photo), a en effet annoncé à la fin de celle-ci (toujours très émue) qu'il prenait à 39 ans officiellement sa retraite.

Je vous parle de ce joueur car il est l'un de mes TEs préférés de l'histoire des Pats et que c'est une nouvelle fois une page de notre glorieuse histoire qui se tourne.

Ben Watson avait été drafté par nos Pats au premier tour de la draft 2004 en provenance de l'université de Georgia (certains comprennent alors pourquoi j'étais si content à l'époque de le voir venir chez nous.)

Après 6 années aux Pats (de 2004 à 2009), partait pour Cleveland ou il allait passer 3 ans puis à New Orleans ou il en passa 4 pour finir avec une année à Baltimore, avant de signer (en début de saison) une dernière fois dans le club de son cœur: les Patriots.
Il passa donc en tout 7 ans chez nous, où il cumula 547 receptions et 44 TDs en 205 matchs.
Quel plaisir de le voir samedi soir impliqué dans le match avec 3 réceptions, et une vraie bonne connexion avec Tom, pour un total dans ce match difficile de 38 yards pour ce qui était donc son dernier match. Une performance à son image donc, efficace mais discrète. Ce joueur toujours disponible et très apprécié de ses partenaires n'aura pas marqué le club de ses stats, ou de ses participations au ProBowl (aucune), mais restera comme un joueur toujours prêt à servir le collectif, à rendre service et à permettre à l'équipe d'avancer; on l'a bien vu cette année quand on a fait appel à lui l'année post-Gronk. Tout sauf facile, mais il a bien sûr accepté.

Samedi soir il lachait dans les vestiaires: "
Vous savez, c'est difficile. J'aime tellement ce sport, mais il y a un moment ou il faut savoir raccrocher."

Je tenez donc à écrire ce petit article en son honneur, afin de le remercier de ses services rendus à l'équipe, et personnellement je garderai toujours en tête sa participation à la saison régulière parfaite en 2007, et plus particulièrement son match la même année, quand en playoffs, en Divisional face aux Jaguars, il permis avec ses 2 TDs de remporter ce match et avancer un peu plus dans ces playoffs vers un nouveau SuperBowl. Super Bowl perdu contre les Giants. Ce sera d'ailleurs mon seul regret avec ce joueur, ne jamais l'avoir vu soulever le Lombardi aux coté de Tom et consort...

Quoi qu'il en soit, je tenais à lui souhaiter une bonne retraite et Merci à toi Ben pour toutes ces années et ces moments. On ne t'oubliera pas. 🙏🏻


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire