samedi 4 janvier 2020

Prevision Wildcard - Saison 2019-20


Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici à quelques heures d'un match décisif, d'un match qu'on aurait préféré éviter, mais qui est là, pas le choix donc , nous devons le saisir, l'embrasser, l'affronter, le bouffer! Sinon c'est rideau ! Retour à la case départ, et dans nos canapés !
Mais plus facile à dire qu'à faire. Pour y parvenir il faudra répondre à quelques clés, voici donc mes clés pour cette rencontre, mes nombreuses clés vous allez voir!:

-  Ma première clé, est bien évidemment de contenir leur RB Derrick Henri, et pourquoi pas le maintenir en dessous des 100 yards. Ce sera extrêmement difficile vu qu'il est capable de les faire en une seule course, mais cette fois-ci il y aura en face de lui l'une des meilleurs défenses de la NFL, chose qui changera de ses exploits toujours réussis contre de mauvaises défenses au sol.
 Cette clé est donc LA clé du match. Comme l'a dit Tedy Bruschi pour gagner il faudra en défense  "tackler", c'est à dire arrêter l'adversaire, et ça commence obligatoirement avec leur RB qui a amassé 1540 yards cette saison et qui est LE joueur en forme de la ligue en ce moment.

- La seconde clé sera offensive, et une fois n'est pas coutume : il faudra protéger Tom.
Je regardais hier un match de 2013, et je voyais le temps qu'avait Tom pour lancer. Une éternité. Avec ce temps-là nous pourrions encore une fois aller au Super Bowl sans nul doute. Malheureusement nous le savons, notre ligne offensive n'est plus celle de l'époque, ni même celle de l'an dernier. Il faudra faire avec. Il faudrait que nos jeunes joueurs sortent le match de l'année afin de permettre à Tom de distiller ses passes comme au bon vieux temps. Un rêve? Peut-être... Peut-être pas.

- Dans le même registre de clé, ma troisième clé sera : un match important d'Edelman.
En effet, on se souvient l'an dernier des doutes que l'on avait sur notre équipe tout au long de la saison, mais encore plus en fin de saison quand notre liste de blessés augmentait, et que j'avais alors appelé lors de notre émission à revenir aux fondamentaux. Je pourrais en effet tout à fait mettre ceci (un retour à nos fondamentaux) de nouveau comme clé, tant nos blessés sont une nouvelle fois nombreux, et tant nous avons besoin de bases solides. Or, nos bases c'est quoi? En l'absence de Gronkowski et d'un jeu au sol conséquent (blessure de Develin oblige), et bien c'est le duo Brady-Edelman.
Sauf que, petit détail, Edelman est blessé. Selon mes informations il devrait néanmoins jouer ce soir (heureusement, sinon je crois que c'est même pas la peine de rentrer sur le terrain), mais sera-t-il à 100 % ? Ça c'est moins sûr. Personnellement j'en doute, et c'est du coup cette clé là qui me fait le plus douter. Le problème étant que si cette clé n'est pas respectée, nous n'aurons malheureusement pas beaucoup de chances de l'emporter ce soir. Wait and see...

- 4eme clé:  le duel dans le match entre les deux coachs: Mike Vrabel vs Bill Belichick.
Vrabel est peut-être l'ancien joueur qui connaît le mieux le système des Pats, et ce n'est pas pour rien qu'il est déjà avec sa nouvelle équipe en playoffs des sa 3eme année avec un bilan total de 18 victoires pour 14 défaites. Membre de notre équipe mythique aux 3 Super Bowls, excellent tacticien déjà sur le terrain, on voit qu'il l'est maintenant tout autant sur le bord de la touche. Nul doute que ce dernier est une clé dans les clés, et qu'il sera contrer Bill sur certaines de nos tentatives. On l'avait déjà vu l'année dernière lorsque il avait mené les Titans à la victoire (34 à 10). Bill saura-t-il donc se réinventer? Innover ? C'est peut-être là dessus que notre qualification se jouera.

- 5eme clé (et oui, match exceptionnel, nombre de clés exceptionnel) : Le duel entre nos defensive-backs et AJ Brown.
Joueur drafté cette année après notre Harry, avec plus de 1000 yards reçus en seulement 52 réceptions et ses 8 TDs, son rendement est bien plus important que celui de notre rookie. Il faudra donc le tenir, et l'empêcher de faire le big play, celui qui vous fait tourner une rencontre, et peut-être perdre un match de playoffs.

- 6eme clé (si, si, vous ne rêvez pas) : le duel des équipes spéciales.
Qui sait, est-ce que le match ne se jouera pas là-dessus ? Notre génie Matthew Slater versus leur punter probowler Kern. Un nouveau match dans le match donc, surtout quand on sait l'importance que requiert des équipes spéciales pour ville, et les qualités de leur punter (47,1 yards averaged on 78 punts) associé à celui de leur long snapper Brinkley choisi lui aussi pour le ProBowl.

Concernant mon prono, je mise sur une victoire des Pats malgré une peur immense de l'élimination, mais je n'arrive pas à miser contre les Pats, trop dur! Alors va pour un 23-21 pour les Pats!

Dernier petit point, qui n'est pas une clé je vous rassure, en plus de l'un de mes anciens chouchous Dion Lewis, nous affrontons ce soir aussi un certain Logan Ryan.... Je continue ou pas?
Alors autant vous dire que voir cet individu exploser de joie en cas de victoire de son équipe me rendrait un brin amer, voire m'agasserait un tantinet soit peu. Alors, plus que jamais : LET'S FUC*** GOOOO PATRIOOOOOTS!!!!!!!!!!!!!!!!

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire