dimanche 1 décembre 2019

Prévision Week 13 - Saison 2019-20


Chers membres,

Les semaines se suivent et se ressemblent, en effet ce soir encore nous affrontons de nouveau un très gros adversaire, mais cette fois-ci de la conférence AFC. La victoire sera peut-être encore plus importante donc que la semaine dernière (face aux Cowboys) quand on pense à la course aux playoffs.
Ce match face aux Houston Texans aura lieu de plus à l'extérieur, au Texas. Après la pluie "foxborienne" ce sera un temps plus sec et plus propice au jeu et donc peut-être aux points. Nous devrions donc assister un match plaisant, et pourquoi pas fourni en points.
Mais avant de parler de score et de points, parlons d'abord de mes clés pour ce match. Car pour remporter une 11eme victoire, il faudra mettre en place certaines choses et en respecter d'autres.

- Ma première clé : le duel entre Hopkins et Gilmore.
Ce sera là un match dans le match, et il faut le dire: un affrontement de titans. Notre Gilly en forme étincelante une nouvelle fois la semaine dernière, sera cette fois-ci face à l'un des meilleurs receveurs de la ligue, ce qui devrait nous offrir un spectacle exceptionnel. Espérons que notre CB sera aussi bon face au magicien receveur des Texans que ce qu'il l'a été contre celui des Cowboys (Cooper) qu'il avait tout simplement éteint avec zéro réceptions!
Ce soir encore, le vainqueur de ce duel pourrait être le vainqueur du match.

- Deuxième clé: la poursuite sur la bonne voie de notre Oline.
Le retour de Wynn était ce que nous attendions peut-être le plus depuis des semaines, et bien nous ne sommes pas déçu. Notre LT de 2eme année a su rassurer les fans mais surtout Tom qui a semblé bien plus à l'aise (et surtout moins stressé quand il devait passer) que lors du match précédent.
Cette semaine, cette confiance revenue devrait permettre à Tom et notre attaque de continuer à varier le jeu et poursuivre sur cette belle pente positive. Enfin!

- Ma troisième clé concernera bien entendu le très bon QB adverse, qui a pendant longtemps (avant la Lamar Jacksonmania notamment) tenu la corde pour le titre de MVP. Même si je fais parti de ceux qui n'y croient pas du tout, il faut reconnaître que Watson est devenu bien plus régulier, et que ce ne sera pas le même QB que nous affronterons ce soir que celui que nous avions en face en septembre 2018 quand le FCFNEP se rendait au Gillette pour sa réunion annuelle. Ce sera plus dur ce soir, et pour l'emporter il faudra museler celui par qui le danger peut arriver autant par la passe que par le sol.
Notre front seven devra donc exceller pour mettre une pression de chaque instant sur lui afin qu'il ne puisse pas trouver ses cibles, aussi talentueuses que lui.

- Quatrième et dernière clé: le facteur X.
Vous savez que certaines rencontres basculent sur des éléments assez étonnants, qui échappent à toute logique et toutes prévisions, et bien ce soir ce n'est pas un facteur X mais plusieurs qui pourraient avoir une influence sur le match. Tout d'abord, l'état de santé de nos joueurs, dont certains ont été touchés par un virus ces derniers jours, et ont même voyagé dans un second avion pour ne pas contaminer toute l'équipe. Ensuite, nos équipes spéciales et tout particulièrement notre kicker. En effet, après avoir perdu Gostkowski en début de saison, et changé à plusieurs reprises de kicker, ce sera encore une fois un nouveau K qui entamera la partie sous nos couleurs. En effet Nick Folk qui a dû se faire opérer d'une appendicite y a quelques jours, sera remplacé par Kai Forbath (ex K des Vikings) signé y a 2 jours.
Tous ces éléments pourraient donc logiquement avoir une influence sur le match, et malheureusement il se pourrait que cela ne le soit pas en notre faveur...

Concernant ma prevision, même si je pense que ces Texans ne sont pas à prendre à la légère je pense que les Patriots sont sur une nouvelle pente, et qu'ils ont passé la seconde. Je mise donc sur une victoire des Pats 30 à 20. Beaucoup d'entre vous ont misé sur des scores plus serrés, 7 points, voire 3 points. Pour ma part, l'approche des playoffs me fait penser que nos hommes vont se remobiliser et dominer Houston. En tout cas je l'espère!

Sur ce je vous dis à dans quelques heures (2:20 du mat heure française) pour suivre tous ensemble sur notre page FB cette rencontre primordiale pour la suite de la saison, et peut-être les playoffs.

A tout à l'heure!

GO PATS!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire