dimanche 24 novembre 2019

Prevision Week 12 - Saison 2019-20

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir ce sera un énorme match qui nous attend, avec une confrontation entre les Cowboys et les Patriots. Le match que tout le monde attend, que nous avions tous coché sur le calendrier quand il est sorti, un match que certains membres du fan club ont voulu absolument aller voir (et qui seront ce soir d'ailleurs dans le stade. Nous penserons d'ailleurs fort à eux et comptons sur eux pour représenter dignement le FCFNEP dans notre "Maison".).
L'excitation sera donc au rendez-vous ce soir, sauf que ce match sera tout sauf une formalité.
En effet, nous affrontons là l'une des équipes les plus en forme du moment en NFL. Et nous les affrontons au moment où nous, nous ne sommes pas au mieux. En effet, outre les doutes de ces derniers temps et de ces derniers matchs, nous faisons face a une innombrable série de blessés, dont certains tellement importants pour le bon fonctionnement de l'équipe.
C'est donc une équipe décimée par les blessures qui affrontera l'équipe en forme de Dallas. Nul doute que ce match ne sera pas une partie de plaisir et que certaines éléments devront être absolument mis en place si nous souhaitons l'emporter. Voici donc mes clés pour l'emporter ce soir:

- Première clé: le retour de notre LT Isaiah Wynn et d'une certaine stabilité en Oline.
Il est peut-être avec Develin l'absent qui nous aura le plus manqué ces dernières semaines. Sans lui, nous avons vécu un véritable cauchemar pendant plusieurs weeks. Ce pauvre Newhouse aura eu beau tout essayer, il n'aura pas réussi à nous faire oublier notre tackle de 2eme année.
Le retour de Wynn devra donc nous rassurer enfin quant à l'équilibre de cette ligne offensive, et devra permettre de protéger (enfin!) dignement notre GOAT de QB.
Face à Quinn (8,5 sacks!), Lawrence (4,5), il aura du boulot!
Sera-t-il la clé de notre attaque? Celui par qui Tom pourra de nouveau distiller ces passes et disséquer calmement les défenses adverses ? Réponse ce soir. En tout cas nous l'espérons de tout notre cœur de fan.

- La seconde clé sera pour moi le duel entre notre défense et Ezekiel Elliot.
En effet, les Cowboys possèdent au sein de leurs effectif l'un des meilleurs coureurs de la ligue, et nous savons que de notre côté nous avons toujours un peu de mal face aux gros RBs.
Face à celui qui a amassé jusque là plus de 880 yards, qui a marqué déjà 7 TDs et qui fait 4,6 yards par course, il faudra absolument que nos LB et nos DTs sortent un gros match. Sans ça, il se pourrait que nous passions une mauvaise soirée.
Hightower, Van Noy, and Co, nous comptons sur vous !

- Ma troisième clé sera toujours en lien avec l'attaque des Cowboys et sera: le duel entre celui dont le membre Thierry m'a acheté le maillot hier au ProShop, j'ai nommé Gilly Gilly Gilly et leur WR vedette de receveur probowler Amari Cooper.
En effet, le joueur de Dallas a expliqué cette semaine dans la presse qu'il avait à cœur de faire mal aux Patriots lors de ce match avant de rajouter que jamais il ne voudrait jouer sous nos couleurs. (Ça tombe bien, même en manque de receveurs nous ne te voulons pas Amari!) De plus, Cooper le WR des Cowboys en est à 56 receptions, quasi 900 yards et 7 TDs en 10 matchs pour le moment!
D'où l'importance de ce match dans le match qui sera à suivre de très près tant il pourrait avoir une influence sur le score final.

- Quatrième clé : notre jeu au sol et le schéma tactique choisi par McDaniels.
Notre coach offensif possède en effet la fâcheuse habitude de donner les commandes de notre attaque à Brady dès lors qu'il sent que notre jeu au sol ne fonctionne pas. Il l'a très souvent fait les années précédentes, ou lors du Super Bowl LII face aux Eagles, et à chaque fois, cela s'est avéré être une erreur. Pendant des années, cette sorte de "peur" tactique de sa part m'a rendu fou, mais depuis quelques années il y a eu quelques changements, et quelques tentatives qui m'ont redonné de l'espoir. Je garde donc espoir pour ce soir, d'autant plus que Tom semble un peu touché un coude et qu'il serait donc suicidaire d'opter pour un jeu "tout pour la passe".
J'espère donc voir briller Michel, White and Co ce soir. (J'aurai donc pour l'occasion le maillot de Michel sur mes épaules ! Cela avait porté bonheur lors d'un certain SuperBowl, j'espère que ce sera de nouveau le cas…)

- Cinquième (une fois n'est pas coutume) et dernière clé: le retour de notre WR Harry.
Notre rookie, blessé depuis le début de la saison, devrait faire son retour aujourd'hui. Il ne devrait pas, vu les conditions énoncées dans clés précédentes, finir à plus de 100 yards, néanmoins j'ose espérer qu'il puisse apporter un soutien à Edelman dans le jeu aérien et une autre option à Tom.
Si c'est le cas, après les départs de AB, Gordon, et les blessures de Sanu et Dorsett, beaucoup d'espoir pourraient alors apparaître au sein de l'équipe, et chez nous autres supporters.

Vous le voyez donc, ce match ne sera pas simple, et chaque clé aura son importance. Ce match pourra donc basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. Néanmoins si nous parvenons à appliquer correctement le schéma tactique exposé dans la clé numéro 4 et que les autres clés sont respectées, nous devrions parvenir à nous faire respecter sur nos terres ce soir. Nous l'espérons en tout cas, car après la défaite à Baltimore, le match difficile à Philadelphie, il faudra vraiment un match référence à domicile ce soir pour nous rassurer. Je pense de plus à nos 2 membres Thierry et Vincent présents sur place pour qui il serait inenvisageable d'avoir fait tout ce chemin pour assister à une défaite. Pour toutes ces raisons, je mise sur une victoire des Pats 17-16 dans un match serré dans des conditions difficiles qui devraient nous aider, et compte aussi sur vous tous chers membres pour être présents ce soir à 22h30 sur notre page FB afin d' encourager dignement nos joueurs!

Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire