dimanche 8 décembre 2019

Prévision Week 14 - Saison 2019-20

Chers membres,
J'étais un peu pris ce weekeed et n'ai donc pas eu le temps de faire mon habituelle prévision d'avant match. J'ai donc demandé à mon Caporal "Cédric de L.A" de s'en charger.
Voici donc sa prévision. Merci à lui pour cette aide.

"Lors de la parution du calendrier de cette saison, ce dimanche 8 décembre a été marqué d’une croix. Fans, journalistes, amateurs, tout le monde avait pris rendez-vous pour ce remake de la dernière finale de conférence AFC. 
A 22h25, Tom Brady & Co vont recevoir Patrick Mahomes & Co. Une opposition entre deux équipes aux tendances différentes.  
Mais avant de rentrer dans les clés de cette rencontre, rappelons le contexte pour les Pats. La semaine dernière, les hommes de Bill se sont inclinés dans le Texas face à une équipe de Houston tout simplement plus forte. Pourquoi ? Comment ? Brady fini ? Tout cela a été débattu ou lu toute la semaine. Une chose est sûre, les Pats n’ont plus le premier seed de la conférence AFC et la division n’est pour l’heure pas acquise vu que les Bills sont à un match. Et dans quelques semaines se profile un match de division qui décidera peut-être du sort du seed des Pats en playoffs. 
Ce match qui ne devait être qu’un simple match de gala revêt une importance plus capitale pour la saison des Pats sachant que dans le même temps à lieu un duel Ravens – Bills. 
Invaincus contre une équipe de l'AFC depuis 42 matchs à Foxboro quand Julian et Tom sont ensemble sur le terrain, est-ce que ce match va mettre fin à cette série ? Réponse dans la nuit. En attendant, voici les quelques clés à suivre qui feront basculer la rencontre d’un côté ou de l’autre. 
  • - 1ère clé : couvrir Hill et Kelce. 

Gros duels pour l’escouade aérienne des Pats. Le receveur Tyreek Hill et le TE Travice Kelce sont les cibles préférées de Mahomes. On suppose que Gilmore va être en couverture sur le WR des chiefs. Attention à la vitesse de ce joueur qui a pu faire tant de mal par le passé contre les Pats. Les safeties vont avoir un rôle important à jouer dans la couverture des jeux longs. Kelce est un TE puissant nos Linebackers vont avoir fort à faire et notamment Jamie Collins sur la protection des passes courtes. 
  • - 2eme clé : la pression sur Mahomes. 

Il va falloir mettre la pression sur Mahomes tout en le gardant dans la poche. Le QB des chiefs fait partie des tous meilleurs QB de la ligue pour ce qui est de l’improvisation. Bill (père et fils) ainsi que Jerod vont sûrement préparer un plan de match défensif dans ce sens. 
  • - 3eme clé : le plan de jeu offensif des Pats : l’alternance c’est maintenant. 

On l’a vu lors des matchs précédents l’alternance et le conditionnement par le jeu au sol, n’ont jamais été l’approche tactique privilégiée par Josh McDaniel. Par choix ou par raison. Nous ne le savons pas. Cela fait débat au sein même du staff si cette approche n’est pas simplement voulue par les Pats. En tous cas, pour gagner ce match, les Pats vont devoir clairement alterner le jeu au sol et le jeu à la passe. Le peu que l’on a vu de Michel, il pouvait être performant, si les Pats veulent la victoire. Il va falloir qu’ils insistent plus au sol. 
  • - 4eme clé : l’approche mentale et l’importance de ce match dans la stratégie de la franchise. 

Comment les Pats et le staff vont aborder cette rencontre ? Un signal peut être envoyé à toute la ligue en s’imposant avec la manière. Est-ce que l’équipe va rester sur un schéma identique aux semaines passées ? Ou mettre les ingrédients pour aller chercher cette victoire importante pour le seed en playoffs ? En espérant un faux pas par exemple des Ravens à Buffalo. Se faire respecter à la maison, c’est aussi un point clé en vue des playoffs. Tout cela, on va le savoir très vite dès l’entame de la rencontre. 

2 / 2
  • - 5eme clé : le rythme du match. 

On en parlait juste au dessus. Savoir se faire respecter à la maison c’est important. Donc aux Pats d’imposer le rythme du match et ne pas laisser les Chiefs installer leur jeu. Et notamment au sol, également avec un Mccoy qui peut être toujours dangereux. 

  • - 6eme clé : qui dit match serré dit équipe spéciale. 

On connaît la force des Pats sur les équipes spéciales. Il va falloir encore un gros Jack Bailey pour faire reculer les Chiefs le plus loin possible. Et quid de l’état de santé de Nick Folk de retour tardif dans l’équipe, il a eu peu de temps pour s’entraîner. Tout cela aura son importance. Le match peut se jouer sur un coup de pied raté. 

Il y a énormément d’enjeux dans cette rencontre qui s’annonce importante dans la saison régulière des Pats. Alors on compte tous sur vous pour donner de la voix et être présent dès 22h25 pour le coup d’envoi de la rencontre avec tous les membres sur la page."

Voilà donc la prévision de notre Ced, et je me permettrais juste de rajouter (même si vous le savez déjà) que la 3eme clé sera pour moi la plus importante. Mais nul doute que ce soir ce sera mis en place, je suis confiant!

Je mise donc sur une nette victoire et un grand message à la ligue: 34- 13 pour les Pats, avec pour notre jeu des pronos un Brady qui lancera +30 yards que Mahomes.

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire