jeudi 10 octobre 2019

Prevision Week 6 - Saison 2019-20


Bonjour chers amis,

On se retrouve plus tôt que prévu avec ce match du jeudi soir.
Pas que je sois fan de ces matchs là, bien au contraire, avec un couché très tard obligatoire en pleine semaine, et peu d'entraînement pour non Pats, mais pour une fois ce match vient à point, et ne me dérange pas.
En effet, j'ai tellement à cœur de voir Tom Brady avancer un peu plus vers son record de yards passés, le tout face aux Giants, que finalement plus vite ce match arrivera mieux ce sera.
Mais attention un match contre les Giants n'est jamais chose simple, ni jamais gagné d'avance, souvenez-vous il y a 12 ans, tout le monde nous voyez vainqueur facilement face à eux au Super Bowl, on connaît la suite... et 12 ans plus tard on s'en souviens comme si c'était hier, malheureusement.
Pour vaincre un de nos pires ennemis il faudra respecter certaines règles, les voici.

Voici selon moi lesquelles avec mes cinq clés pour ce match :

– Tout d'abord, maintenir notre rythme en défense :
Kyle Van Noy en parlait hier dans un tweet, il considère notre corps de Linebackers comme le meilleur de la ligue. Et je suis tout à fait d'accord avec lui. Déjà l'an dernier en autorisant aucun TD durant tout le Super Bowl, Hightower et consort avait prouvé leur niveau, mais cette année avec le retour de mes deux chouchous en défense Bentley et Jamie, notre niveau de jeu dans ce secteur là c'est encore un peu plus élevé, et il semblerait qu'il n'y ait effectivement aucun autre corps de LBs digne du notre, même si attention ça ne veut pas dire qu'aucun LB en NFL n'est meilleur que Hightower, Bentley ou Collins! Mais le football est un sport collectif, et personne mieux que nous autres fans des Pats sait que c'est l'unité, la cohésion et l'alchimie d'un groupe qui fait gagner les matchs! (une ptite pensée pour toutes ces stars isolées, égoistes et égocentrées qui ne pensent qu'à briller personnellement sans mettre leur talent au service du collectif... Hein quoi? Qui a parlé d'OBJ encore? C'est pas moi cette fois! Non, non, j'ai rien dit! :-p )
Mais attention avec cette façon de penser à un éventuel excés de confiance qui nous ferait lever le pied. C'est ici ma clé suivante:

- Rester concentré sur ce match et ne pas se voir trop beau:
Nous avons enchainé des victoires, mais n'oublions pas non plus que nous n'avons pas affronté les Rams, les Chiefs ou les Cowboys. Donc, même si 5-0 c'est très bien et que nous aurions tout à fait perdre un match dans ces 5 rencontres, ne nous voyons pas plus forts que ce que nous sommes. Nous sommes toujours en rodage, et rappelons nous aussi le match contre les Dolphins l'an dernier. Là encore nous étions sûr de l'emporter, et ce même à quelques secondes de la fin, avant la catastrophe. Une action, et le match bascule de l'autre coté, nous sommes bien placés pour le savoir là aussi, alors ne faisons pas cette erreur. Pas contre les Giants! Et ne nous mettons pas en danger inutilement face à un quarterback plein de fougue et de culot, et qui ne demande que ça!
Il faudra donc maintenir notre attention, et pourquoi pas balancer quelques blitz afin de faire douter leur jeune QB Jones.

– Toujours la même clé depuis trois semaines : améliorer notre niveau de jeu en ligne offensive:
Tom a besoin d'être protégé, ça n'est pas un scoop, pour ça notre Oline doit encore progresser, continuer à travailler, et ce n'est pas le peu de temps entre le match de Washington et celui-ci qui va nous aider.
Mais comme je le disais la semaine dernière, si nous avons l'habitude de dire « In Bill we trust», j'ai pour ma part l'habitude aussi de dire « In Scarnecchia I trust».
Je ne suis donc pas inquiet, même si certains retours de blessures dans ce secteur là me ferait plus que plaisir…
La semaine dernière il y a eu encore trop d'hésitations et certains joueurs étaient encore un peu trop limite (Newhouse, ...).
Mais je suis sûr que les automatismes vont commencer à arriver. En effet, nous sommes en Week 6, à un moment de la saison où une certaines routine va commencer à s'installer à l'entraînement, entre les joueurs et donc en match. Nous sommes à un moment-clé de la saison, nous allons dépasser le tiers de celle-ci, et certaines équipes vont réellement commencer à se stabiliser. Espérons que la nôtre fasse partie de celles-ci, tout particulièrement concernant notre ligne offensive.

Notre rythme dans les passes:
Beaucoup pourraient tout de suite penser en lisant le titre de cette clé à Tom, mais en réalité je veux ici exprimer plus le rythme de nos receveurs que celui de notre QB.  En effet, concernant Brady je pense que c'est davantage la clé précédente qui aura de l'influence sur son jeu, et moins celle-ci.
Je pense par contre que les receveur eux, doivent trouver leur rythme, et rapidement.
Ces derniers temps, trop de changements ont eu lieu au sein de notre escouade de receveurs, on se souvient tout particulièrement du départ d'AB, de la blessure d'Edelman ou de l'absence de Harry. Bien sûr, tout cela est encore un peu récent et dans les têtes, mais nous devons passer à autre chose, et le bon match de la semaine dernière d'Edelman doit lui permettre de se stabiliser et de reprendre confiance. Mais pas que... C'est aussi selon moi à Flash Gordon de prendre les choses en main. On se souvient de matchs trop axé sur les réceptions de Philip Dorsett; il faut dorénavant varier le jeu, et les cibles. Je pense que Tom n'aura aucun problème là-dedans s'il sent une certaine confiance de leur part. Surtout depuis la semaine derniere et (enfin!) la mise en place d'un jeu au sol efficace.
C'est peut-être ici la clé la plus importante pour ce match.

– Une nouvelle fois ce sera une redite : le jeu des équipes spéciale :
J'en ai parlé la semaine dernière déjà, mais ce secteur de jeu est l'un des plus touché par les blessures dans notre équipe, il faudra donc continuer de se rassurer,  notamment après la bonne prestation de notre nouveau kicker (Nugent) la semaine dernière.
Qu'en sera-t-il quatre jours après ? Réponse dans quelques heures… Mais là encore cela pourrait être une clé déterminante dans le résultat final de cette rencontre.

Concernant mon pronostic, je parie sur un 27 à 10 pour nos Pats, dans un match moins "facile" que ce qu'il n'y parait et un score moins fleuve que ce qu'on peut imaginer.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée, et pensez à vous reposer et à vous coucher un peu tôt pour vous réveiller à 2h30 du matin (heure française) pour suivre tous ensemble en direct à notre habitude sur notre Page FB cette rencontre d'anthologie que tout fan des Patriots ou des Giants ne raterait pour rien au monde.
On compte sur vous !

GO PATS! Et une fois n'est pas coutume : GIANTS SUCK!!!!


PsychoPats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire