samedi 14 septembre 2019

Prevision - Week 2 2019-20

Chers membres,

Pour cette semaine, nous voilà en Floride, prêts à affronter nos rivaux de l'AFC East: les Dolphins.
 Après leur défaite de la semaine dernière, défaite humiliante, et notre victoire sans prendre le moindre TD, nous serions tenté de dire que ce match sera une simple formalité. Ce serait bien sous-estimer notre adversaire, et très vite oublier que nous avons perdu cinq de nos six derniers matchs là-bas. De plus, jouer cette équipe à ce moment-là de l'année chez eux est peut-être l'une des choses les plus difficiles en NFL. Il faudra donc maintenir notre cap et notre niveau, et espérer que le sursaut d'orgueil de notre adversaire du jour ne se fasse pas contre nous. Souvenez-vous encore une fois l'an dernier, dans ce genre de match une seule action peut tout changer.

Mais, ne perdons pas plus de temps, et dirigeons nous immédiatement vers les clés de cette rencontre.

Pour emporter, selon moi il faudra :

- Tenir le match sur la longueur.
En effet comme je le disais plus haut affronter Miami à domicile en début de saison est toujours extrêmement difficile de part le climat sur place, la chaleur et la moiteur étouffante que nos hommes devrons endurer, chose qu'ils n'ont pas pour habitude de vivre dans le Massachusetts.
Ainsi, si nous dominons la première mi-temps, rien ne nous dit que ce sera le cas aussi en seconde.
Il faudra donc marquer rapidement et beaucoup et ne pas attendre le troisième quart-temps pour le faire. Nul doute que notre adversaire du jour attendra lui ce moment pour se rebeller et essayer de nous déstabiliser.

- Notre jeu au sol.
La semaine dernière Sony Michel n'a pas fait le match que nous espérions, du moins dans les statistiques, car c'est grâce à lui et à la peur qu'avaient la defense des Steelers à imaginer un danger au sol que nous avons pu dominer cette équipe de Pittsburgh et instaurer un jeu aérien conséquent. Encore une fois vous le savez, je suis très friand du jeu alterné et varié, et seul un bon jeu de course le permet.
Face aux Dolphins il faudra cette fois poser ce jeu au sol. L'absence de White ne nous aidera pas, et c'est surtout grâce à Michel et Burkhead que ce danger pourrait venir. Je compte donc sur ces deux joueurs pour sortir un gros match.

– Notre ligne offensive.
Avec les absences d'Andrews et Cannon, celle qui était notre force il y a encore 6 mois, s'étiole petit à petit cette saison… Or, nous savons tous que sans une bonne ligne offensive une attaque ne peut pas fonctionner. Ce dimanche Cunningham devrait faire son apparition dans la Oline, mon ami Ted Karras (je discutais hier encore avec son papa) devrait être reconduit comme titulaire, mon chouchou Wynn devra confirmer sa solidité et Tuney glisser en tackle droit. Beaucoup de changements en perspective donc... Ainsi, nous comptons une nouvelle fois sur notre sorcier Donte Scarnecchia pour nous sortir de son chapeau magique une ligne offensive digne de ce nom, qui pourra maintenir les assauts adverses et protéger Tom comme il se doit.

- Le jeu aérien en profondeur.
Antonio Brown fera-t-il son entrée ? Nous l'espérons tous. Mais que ce soit grâce à lui, grace à Flash Gordon ou grâce à Philip Dorsett (excellent contre les Steelers), peut importe, nous devrons confirmer sur cette voie, et prouver que la rapidité d'exécution de Tom (qui n'a jamais été aussi affûtée) peut trouver receveur et blesser nos adversaires dans le deep.

Voilà pour mes clés.
Concernant ma prevision, vous l'imaginez bien, même si je suis toujours très prudent contre les mammifères marins, cette fois-ci, contre une équipe que j'annonce depuis plusieurs mois comme la plus mauvaise de la ligue, je ne vois pas nos Pats faillir. Néanmoins il faudra absolument prendre au sérieux cette rencontre pour en plus de l'emporter marquer les esprits.
Je mise donc sur un... Ahh.., je vous le dirai plus tard! Pour ça rendez-vous demain sur notre Page FB lors de la publication de notre "Grand Jeu des Pronos" pour le devouvrir! haha

Go Pats! Go FCFNEP!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire