vendredi 26 juillet 2019

Training camps (suite): les RBs



Salut à toutes et à tous,

Comme ça vous a visiblement plu, on continue la suite de notre série sur la revue des groupes de joueurs pour ce training camp qui a commencé hier !
Aujourd’hui, place aux RB. En ce début de training camp, voici le groupe :
-          James Develin (FB)
-          James White
-          Sony Michel
-          Rex Burkhead
-          Damian Harris
-          Nick Brosette
-          Brandon Bolden

Commençons tout d’abord par le trop souvent sous-évalué James Develin, notre FB.
Seul à ce poste, ce joueur est tout simplement indispensable et irremplaçable. Rappelons-nous en effet il y a 4 ans, il avait été blessé en début de saison et n’avait pas pris part à la saison 2015. Notre jeu au sol avait été ainsi considérablement diminué, et il avait fallu notamment changer de plan de jeu et plus axer notre jeu sur les passes. Bilan : une défaite en playoffs contre les Broncos. Quand on sait que l’année précédente, en sa présence on remportait le titre et que l’année suivante de nouveau en sa présence on remportait là aussi le Lombardi..., on voit bien là l’importance d’un jeu au sol solide avec un FB digne de ce nom sur la pelouse!

Passons ensuite à James White. Joueur que l’on ne présente plus, tant il est primordial aussi dans le système de jeu de Bill et de McDaniels. Polyvalent à l’extrême, que ce soit au sol ou dans les airs, il aura encore une fois un rôle majeur en attaque et ne sera sans doute inquiété par personne lors de ces camps.

Pareil pour mon chouchou Michel.
L’ancien rookie qui est maintenant dans sa deuxième année, se attendu au tournant par tous les défenseurs. Le phénomène surprise n’existant plus, il devra être extremement fort pour rééditer une saison comme la dernière. Il faudra être vigilent quant aux blessures surtout, car on le sait, c’est le point faible de notre coureur vedette (que ce soit en universitaire ou en pro). Prudence donc Sony en ces temps de reprises !
De plus comme nous en avons parlé lors de notre émission du « 5eme quart-temps » il y a quelques jours, il aura possiblement l’attaque des Pats sur ces épaules si le système de jeu venait à évoluer en faveur d’une attaque plus axée sur la course. C’est notamment en cela que le poste de backup sera lui aussi intéressant.

Rex Burkhead maintenant. Vous le connaissez, il était présent ces deux dernières années mais suite à une grosse blessure, il avait dû mettre prématurément un terme à sa saison avant de revenir en fin de saison et en playoffs. Aujourd’hui, il se retrouve en compétition pour une place dans le roster final. Son explosivité sera-t-elle un atout dont Bill ne voudra pas se passer ? Reponse sous peu…

Ensuite nous avons les deux rookies, Damian Harris et Nick Brossette, avec des cheminements différents. L’un drafté au 4ème tour et l’autre, un rookie non drafté qui devra davantage prouver.
Mais la pression sera du coté de Harris car c’est peut-être lui qui a le rôle de favori pour le poste de backup de Michel. Brossette, est-il capable de créer la surprise ?
La bataille sera dans tous les cas serrée et interessante.

Et si un joueur venait coiffer tout le monde sur le poteau ? Un joueur dont j’ai souvent parlé dans le passé, dans mes articles : Brandon Bolder qui connait parfaitement la maison, que Bill adore, qu’il nous ressort quasi chaque année, sera-t-il celui-ci ?
Ce joueur possède en plus de ses talents de RB, une capacité à jouer et à exceller en spécial team. Il l’a déjà montré précédemment (notamment l’an dernier contre nous en marquant un des TDs les plus fous de la saison, face à un déhanché de Gronk positionné en défenseur qui restera dans les annales), et on sait que Bill attache une importance toute particulière pour les joueurs polyvalents.
Du coup, un Bolden ne peut-il pas prendre la place d’un autre joueur dans le roster pour toutes ces raisons ? Même si cela fera sans doute réagir certains, la possibilité existe.
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions se poseront et surtout de belles batailles seront à suivre ces jours-ci quant à l’élaboration du roster final.
Et vous, chers membres qui intégrera le roster final en tant que RB selon vous?


Le PsychoPats et Cédric de LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire