mardi 23 juillet 2019

Training camps : les QBs



Chers membres,

Vous la sentez cette douce odeur de synthétique fraichement coupé. Des lignes parfaitement tracées, des équipement prêts à être utilisé, des water-boys affutés…
Oui, vous l’avez compris, les training camps commencent dans quelques jours ! On allait pas vous laisser sans rien d’ici le début de la saison. Ainsi, au fil des prochains jours, on va vous détailler les points à suivre pendant les camps avec plusieurs articles ici même sur le blog et avec en point d’orgue de tout ça le retour du podcast. (le premier épisode vient d’être enregistré ! 😉 )
Pour commencer, honneur au groupe leader de l’attaque des Pats (pour combien de temps encore ? Mais cela est un autre débat, débat que vous pourrez notamment suivre dans notre premier épisode de notre podcast justement), je veux bien entendu parler des QBs :

Au début des camps, le groupe des QB est le suivant :
- Tom Brady (bien-sûr)
- Brian Hoyer
- Danny Etling
- Jarrett Stidham


Attardons nous quelques minutes sur ces joueurs.
Tom, on ne le présente plus. Que dire sur ce joueur que nous ne savons pas déjà ?
Il a amélioré son jeu de course pour ne pas se faire rattraper par la retraite.

Au-delà de tout ça, c’est sur le poste de backup que la concurrence va se faire. Au grand dam de certains, Tom n’est pas éternel et le problème de la succession (et non remplacement (on ne peut pas remplacer le GOAT) se posera. Les Pats ont drafté cette année un QB en la personne de Jarrett Stidham., et il va être intéressant de suivre dans quelques jours ses premiers lancés.

Un QB encore jeune qui rentre lui dans sa deuxième année va tenter de se frayer une place dans le roster final. Il s’agit de Danny Etling, et il se pourrait qu’une surprise vienne de ce joueur. En effet, une reconversion possible à un poste de WR (comme un certain numéro 11 qui a évolué au poste de QB) serait peut-être envisageable selon Cédric de L.A (de notre staff), moins selon moi (PsychoPats).

Et enfin, Brian Hoyer, le backup éternel, qui connait tellement notre schéma et parfaitement la franchise. Un backup vieillissant et qui s’il devait entrer en jeu, ne permettrait peut-être pas à nos Pats de faire la même saison. Est-ce que la saison des Pats serait forcement finie à ce moment-là ? Est-ce que le staff ne préfèrerait pas tenter un jeune QB à sa place ? Rappelons nous que Bill a un jour lancé un jeune joueur appelé Brady à la place du titulaire indiscutable de l’époque Drew Bledsoe. Nous ferait-il deux fois le même coup ?
Vous l’aurez compris aujourd’hui, il est difficile de définir une hiérarchie derrière Tom, entre un QB rookie, un QB de seconde année que certains voient même passer au poste de WR et un vétéran backup plus proche de la fin que du début…
Il y a dans tous les cas un poste à prendre, et la bataille sera plus qu’intéressante à suivre !

Et vous alors chers membres, quel serait votre second QB préféré ??


Le PsychoPats et Cédric de LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire