jeudi 31 janvier 2019

L'humeur du jour (départ)


Chers membres,

Il y a des humeurs du jours différentes d'autres, avec plus d'émotion et d'affect...

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un jour dit devant ma télé "un jour j'irai voir les Pats jouer". C’était pour moi dans les années 90, quand après des années noires passées à supporter une équipe qui était la risée de toute la NFL, un certain Drew Bledsoe était drafté par notre nouveau coach plein d'ambition: Bill Parcells. Fan de la première heure de Drew en université, j’étais là le plus heureux des fans, et me promettait à moi même qu'un jour j'irai voir celui qui nous faisait espérer des jours meilleurs, jouer au Foxboro Stadium.
Quelques années plus tard vous le savez sans doute si vous êtes membres depuis longtemps, en plus d'aller le voir jouer, j'avais la chance de le rencontrer et échanger longuement avec mon idole.
Je me dis alors que le rêve était devenu réalité. Mais non, les rêves doivent grandir, toujours...
Ainsi quelques années plus tard, après être retourné à Foxboro et avoir pleuré devant ma télé devant le FG victorieux d'Adam Vinatieri, je me promettais d'aller cette fois au nouveau Gillette Stadium pour soutenir celui qui devenait notre nouveau leader: un certain Tom Brady.
Une fois ce nouveau pèlerinage fait, je me disais que le rêve était trop beau... Ou quoi que... Peut-être pourrions nous aller plus loin... Je me promettait alors d'aller voir un jour jouer les Pats... en play-offs! Puis après ça, c'est là que je me dit un jour... que s'ils y retournent, pourquoi pas aller les voir un jour au Super Bowl....
Le Super Bowl. Rien que de prononcer cette association de 2 mots, cela peut donner des frissons.
Ainsi je me promettais (comme beaucoup je pense) la folie suivante: "Quand je serais plus grand/vieux, je me payerai cette folie."
Je me mettais alors à y penser sérieusement, et c'est quand nous nous retrouvâmes au SB contre les Seahawks, que je me posa réellement la question...
Mais non, trop cher, trop fou.

Puis, peu de temps après il y eu ce match contre les Falcons dans ce Super Bowl de folie, mais pareil. Trop tôt, trop dingue. Pas possible.
Mais les regrets apparaissaient quand quelques jours après quand je réalisais ce que nous venions de vivre devant notre écran... Et je me disais "Putain, tu aurais dû y aller..."
Mais l'année dernière c'est l'inverse qui se produisit: "Ouf, heureusement que je n'y suis pas allé!". J'avais réellement hésité en plus, certains membres le savent, j'avais vraiment failli aller voir Eagles-Patriots.
Honnêtement, allez voir les Pats et les voir perdre, ça fait partie du jeu, ça m'est déjà arrivé, et même si la victoire est toujours magique, aucune défaite ne m'a jamais gâché un voyage aux USA pour voir les Pats, pas même une défaite à Indy chez les Colts de Manning, c'est dire!
Mais là, face à des Eagles à l'état d'esprit douteux, au trash talk incessant, et surtout des fans haineux, qui semblaient encore plus anti-Pats que fan de leur équipe, je crois que j'aurais pas aimé...
Ainsi, je me fit une raison. Le Super Bowl, ca ne serait pas pour demain... Surtout que Tom vieilli et que ça n'est pas sûr qu'il y retourne un jour...
Je commençais secrètement un deuil...
Sauf que le GOAT ne dit jamais son dernier mot et que quand après la victoire des Chargers, je me dis un soir "Putain, mais s'ils y retournent, qu'est ce que je fais...?" La question était posée!
Et la victoire en prolongation face aux Chiefs termina d'y répondre: "je voulais aller voir les Pats au SuperBowl!"

C'est donc à la veille de mon départ pour Atlanta que je décide de m'adresser à vous chers membres, et vous dire la chose suivante: n’arrêtez jamais d'y croire. On en a beaucoup parlé cette saison, on a beaucoup écrit sur le sujet, beaucoup parlé de ceux qui nous expliquaient que cette année serait une année sombre, et bien cette année sombre me verra vous représenter dans quelques jour au Mercedez-Benz Stadium avec mon maillot des Pats et ma casquette, mais surtout avec notre drapeau du FCFNEP!
On sera donc dans quelques jours TOUS là, TOUS ensemble! Oui tous! Même ceux qui n'y croyaient pas/plus... Vous serez tous là avec moi et le membre Flo qui m'accompagnera. Donc, n'oubliez jamais de TOUJOURS Y CROIRE, car en football, TOUT EST POSSIBLE, TOUT, même de se retrouver à choisir quel maillot on enfilera pour aller supporter son équipe au Super Bowl dans quelques jours...

GO PATS! Et (je crois qu'il n'a jamais été autant de circonstance): le Fan Club Français des Patriots, PARTOUT, TOUJOURS !!!!!!!!!!


Votre PsychoPats de Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire