vendredi 21 décembre 2018

L'humeur du jour (départ de Gordon)

Chers membres,

C'est le départ de Josh Gordon qui m'aura définitivement décidé! C'est pas un nouvel article que je vous pond ici, mais bien une nouvelle rubrique! Un nouveau rendez-vous! Ce nouveau rdv du FCFNEP s'appelle "l'humeur du jour". Ça débarquera comme ça, sans prévenir, et ça parlera comme ça, comme ça vient, avec le cœur et sans langue de bois, selon l'humeur!

Je ne pouvais donc pas commencer cette nouvelle rubrique à un autre moment qu'aujourd'hui.

En effet on apprenait hier aprem que le receveur Josh Gordon nous quittait.

Des problèmes psychologiques...

Mouais...

Ok.

Première réaction chez moi, la colère.
Pourquoi? Simplement car j'ai toujours été de ceux qui croyaient en lui. Je suis de ce tempérament, ce tempérament qui donne toujours une seconde chance aux gens, de manière générale. Tout le monde a le droit à ça, ou en tout cas devrait y avoir droit. Et bien c'est ce que j'avais fait avec celui qu'on appelle (qu'on appelait?) Flash. Je connaissais par cœur ses problèmes avant qu'il ne débarque à Foxboro, mais ça n’était pas grave pour moi. On pouvait espérer qu'il mette tout ça de coté et qu'il devienne ce qu'il aurait toujours dû être: une star de la ligue.

Mais bon, j'ai aussi ce caractère d'excuser les gens quand ils font des erreurs. Et là, beh c'est le cas. Josh n'aura pas été digne de la confiance que je/nous, lui avais/ions porté. Il a de nouveau sombré.

En effet, outre cette décision, il semblerait qu'il se soit fait "choper" comme on dit, sous substances. Ce qui signifie, si c'est vrai, qu'il est de nouveau tombé dans ses travers, dans ses défauts comme quand il était à Cleveland.

J'entends déjà de là, ceux qui diront "je vous l'avais dit!"...
Mais quels devins!
La réalité les gars c’est que tout le monde savait que ça pouvait arriver, et qu'il y avait les pessimistes et les optimistes, qu'il y avait ceux qui espéraient et ceux qui ne lui laissaient aucune chance en le condamnant immédiatement...
Ce doit être une différence de caractères...
Et bien de mon côté, je félicite tous ceux qui avaient espéré, tous ceux qui lui avaient laissé cette seconde chance, car sans elle, il n'aurait jamais aussi bien joué ces dernières semaines, jamais aussi vite appris notre playbook, et jamais aussi vite marqué les matchs de son empreinte à coup de superbes TDs!
Nous aurions dû nous en passer parce qu'on condamne les gens dés qu'ils ont des défauts? Je ne le crois pas...

Bravo donc à toi Flash. Tu resteras dans nos têtes comme un talent gâché certes, mais un talent quand même, comme un joueur hors norme que nous avons aimé supporter et encourager mais malheureusement pas assez longtemps.

L'autre humeur du jour concerne la suite de notre saison, et bien-sur nous ne pouvons pas dire que nous sommes aujourd'hui au top de ce qu'il se fait aux Pats et de ce qu'il s'est fait durant nos 17 dernières années. Là encore, j'entends déjà ceux qui nous dirons (ils le disent pour certains déjà depuis le week 3!) quand on se fera éliminer en Playoffs: "je vous l'avais dit!"... Mais qui ici est capable d'affirmer que nous ne nous ferons pas éliminer en playoffs et que nous gagnerons le SB??
Personne. Nous sommes tous quasi sûr de voir nos protégés dégager rapidement dans quelques semaines, là n'est pas le problème. Le problème c'est ceux qui là encore condamnent déjà les Pats sans leur laisser la moindre chance, aussi minime soit elle.
Alors, même si je suis extrêmement pessimiste depuis hier aprem (car ceux qui nous ont écouté lors de "la grand émission" (toujours dispo sur notre chaine YouTube) savent à quel point je n’étais pas inquiet jusqu'alors), depuis cette nouvelle, et bien je veux continuer à croire en ce minime espoir.
Bien entendu, il faudrait un miracle. Avec notre défense laborieuse contre le jeu au sol, avec Tom qui approche des 42 ans, avec notre jeu au sol qui cale, un Gronk qui n'est plus celui que nous avons connu, et surtout cette escouade de WRs amputé de celui en qui on comptait tant, ce sera dur, c'est évident, voir infaisable dirons certains, mais on y croit! Du moins on se doit d'y croire...

Quelles sont nos seules options dorénavant? : Revenir aux fondamentaux!
Josh devait encore apprendre, et nous apporter ce petit truc qui nous aurait fait avancer en PO. Nous ne l'avons plus? Et bien tant pis, pas le temps de recruter un nouveau WR que l'on formerait, du coup: revenons à ce que nous faisions en début de saison! Revenons à une variation courses/passes équilibrée. Revenons à des alternances entre nos divers WRs: Edelman, Patterson, Hogan et même Dorsett que je n'aime pas beaucoup mais qui peut apporter quand même une aide en profondeur. Espérons que Gronk redevienne la bête qu'il était, et comptons sur White et Develin, les joueurs en forme du moment. Enfin, comptons aussi sur ce backfield qui nous surprend de plus en plus et sur la motivation hors pair de nos LBs, Hightower et Van Noy les premiers à porter l’équipe. Comptons sur tout ce beau monde pour nous amener le plus haut possible! Mais surtout comptons sur Bill, son staff et Robert Kraft pour trouver les solutions et LES MOTS !! Oui les mots! Car après ça, nul doute que tout le vestiaire en aura besoin... Nous devons retrouver la motivation.
Il y a que ça à espérer. Soit c'est le cas et nous avons encore une infime chance, soit ça n'est pas le cas et effectivement notre saison s’arrêtera bientôt...

Donc non, nous ne sommes pas mort. Mal en point certes, mais on respire encore. Il y a encore un poul, un quelque chose qui montre que c'est pas fini. Ne dit-on pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ?!!!

Alors: GOOO PAAATS!!!


Psycho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire