lundi 5 novembre 2018

Prévision Week 9 - Saison 2018-19



PATRIOTS - PACKERS
(Gillette Stadium - Foxboro - Massachusetts - 05/11/18)



Ça y est chers membres, le match que tout le monde attend est quasi là: je veux bien-sûr parler du duel entre Brady et Rodgers.
Mais Pats-Pack ça n'est pas que ça, c'est aussi 2 des plus belles franchises de la ligue, 2 histoires grandissimes de la NFL, et surtout un souvenir à jamais gravé dans notre coeur blessés de nous autres fans des Pats depuis longtemps: celui d'une défaite un soir de février 1996 ou les Packers de Brett Favre battaient au Super Bowl 31 les Pats de mon Chouchou: Drew Bledsoe. Horrible moment qui fait que les plus anciens de nous tous se méfie de ces satanés Packers dés qu'on les joue.
Il faudra ce soir les battre une nouvelle fois de manière à effacer un peu plus cette blessure toujours ouverte... Et ne me parlais pas de Desmond Howard, je ne connais pas ce nom! (ceux qui ne comprennent pas cette allusion, allez jeter un coup d'oeil à ça à partir de 2:00)

Quoi qu'il en soit, à quelques heures du coup d'envoi, il est temps pour moi de lâcher mes clés, les choses qui pourront et devront faire tourner le match en notre faveur!

C'est parti! :

- Ma première clé sera le retour de nos Pats à domicile.
En effet, jouer ce même match à Lambeau Field n'aurait pas été la même chose. Chez nous, après 2 matchs joués à l'extérieur, le moral ne sera pas le même et nos joueurs auront à coeur de briller face à leur public. D'ailleurs, certains de nos membres seront présents ce soir sur place, nous comptons sur eux pour nous representer dignement et montrer à quel point le FCFNEP est chaud chaud chaud!!! :-)

- La seconde clé, concerne plus le terrain et sera pour moi: le duel Brady-Rodgers.
Sans surprise, ce match dans le match sera LA clé de cette rencontre. Le QB qui prend le dessus sur l'autre amènera son équipe à la victoire.
Certains journalistes tentent encore de nous faire croire que ce match est celui des GOATs, sauf que Brady avec 5 bagues contre 1, avec 202 victoires contre 97 pour Rodgers et 3 titres de MVP contre 2 dépasse son rival du soir d'une voire 2 têtes, et ce soir sera une nouvelle occasion pour Terrific Tom de le prouver. Tom devra nous mener à la victoire comme il l'a toujours fait, et faire taire nos très chers journalistes d'ESPN qui continueront à ruminer une année de plus...

- Troisième clé: la prestation de notre OLine.
En effet, pas de gros match de Tom sans une gros match de nos linemens, mais pas que: pas de variation de jeu non plus sans une Oline qui peut ouvrir des brèches et permettre à nos RBs d'exister.
Contre une défense 7eme contre la passe, Tom devra avoir du temps sinon ce sera difficile. Malgré l'absence de Mason, je compte donc sur Dante Scarnecchia pour mettre en place une Oline de compétition afin de permettre à notre QB de faire le plus beau match possible. Sans ça...

- La 4eme clé sera comme on vient de le dire: un jeu au sol percutant.
La semaine dernière, celui-ci a été quasi inexistant, là face à une défense 22eme contre la course, les Patriots devront posé le jeu au sol, réussir à faire douter les Packers dans ce secteur de jeu. Si comme contre Buffalo nous misons tout sur la passe nous ne pourrons pas l'emporter, impossible. Or, Sony Michel toujours blessé ne jouera pas ce soir. C'est le très gros point noir donc dans notre attaque ce soir. Mon principal doute concerne donc cette clé, qui a elle seule peut faire chavirer le match d'un côté ou de l'autre... et peut-être du coup du côté du Pack.

- Dernière clé: un front seven très agressif.
Face à Aaron Rodgers, nos DEs et autres LBs devront mettre une pression monstre, sinon ce dernier pourra faire ce qu'il veut avec nos CBs toujours pas au top.
Il faudra l'empêcher de lancer posément, sinon, là encore ce sera difficile...

Voilà pour mes clés.

Concernant le prono, vous l'avez peut-être compris, je mise malheureusement sur une défaite de nos Pats. Étant donné l'absence de notre rookie RB Sony Michel, je ne pense pas que nous pourrons gagner. En effet, sans lui, la variation de jeu dont je parle dans ma 3eme clé ne pourra pas exister, et ma 4eme clé penchera du coté de Green Bay. Face aux Bills la semaine dernière l'absence de Michel et donc d'un jeu au sol conséquent a pu passer, mais contre Aaron Rodgers et les siens, ça me parait impossible.
Je mise donc à contre cœur sur une défaite des Pats 28 à 23.
J'espère bien-sur me tromper et vous donne rendez-vous dans quelques minutes sur notre Page FB à partir de 2h20 du mat pour savoir ce qu'il en sera et surtout suivre ce match tous ensemble comme à notre habitude!


GO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire