lundi 24 septembre 2018

Analyse Week 3 - Saison 2018-19


LIONS - PATRIOTS (26-10)



Pas d'analyse aujourd'hui, juste cet article...

Troisième match, deuxième défaite.
Oui, la crise n'est pas loin, mais non je ne suis pas inquiet.
Oui je sais ça parait fou, mais non je ne suis pas inquiet.
Je le répète: JE NE SUIS PAS INQUIET.

Pourquoi? Simplement car l'attaque ne fonctionne pas et que sans attaque on ne peut pas gagner.
Oui, et en quoi n'est-ce pas inquietant me direz-vous?
Et bien parce que sur le banc nous avons un certain Edelman, notre meilleur receveur ainsi que Gordon, un des meilleurs receveur de la NFL.

Regardez les passes de Tom, elles ne sont pas mauvaises, souvent dans les mains ou le numéro de Dorsett ou Patterson, mais malheureusement ce ne sont pas des receveurs hors pairs, bien au contraire, ils sont vraiment très moyens.

Ainsi, notre attaque ne peut pas compter sur la passe. Or, si on ne peut pas compter sur la passe dans une équipe qui possède Brady, comment espérer gagner? Avec notre jeu au sol? Dois-je vous rappeler que notre jeu au sol devait être représenté par Hill qui s'est blessé avant même le premier match? Dois-je vous rappeler que son remplaçant est un rookie? Dois-je vous rappeler que ce rookie était blessé pour le week 1 et qu'on a dû faire en sorte qu'il revienne vite contre une des meilleure défense de la ligue au week suivant (week 2 contre les Jaguars)? Dois-je vous rappeler que sans jeu au sol et sans jeu de passe on ne peut pas marquer de points et donc gagner une rencontre?
Rajoutez à ça les blessure en défense de Trey Flowers notre meilleur pass-rusher, c'est à dire amputons nous de notre meilleur atout pour mettre la pression sur le QB adverse.
Rajoutez à ça les blessures de 2 titulaires dans notre backfield, ce qui fait de notre backfield l'un des plus inexpérimenté de la NFL, un backfield faisant jouer en titulaire un Keion Crossen, un backfield qui se doit de mettre McCourty en CB alors qu'il joue S depuis des année, et un backfield qui possède comme joueur expérimenté Duron Harmon...
Rajoutez à ça que notre LB le plus en vue est un rookie (Bentley).
Si avec vous ne comprenez pas qu'il est impossible de défendre correctement dans ces conditions...

Et si on ne peut ni marquer des points, ni défendre, comment voulez-vous qu'on gagne un match?

Mais tout ça, est-ce éternel? Est-ce que ces blessés ne guériront jamais? Est-ce que ces absents seront absents toute la saison? Non. Tout ce beau monde va revenir. (hormis Hill)

Donc, non je ne suis pas inquiet! Je ne suis pas inquiet quand je sais que Brady va lancer à: Edelman, Gordon et Hogan en receveur. Que Brady va lancer à Gronk en TE. Que Michel va apprendre. Que notre défense va récupérer Flowers en DE. Que notre backfield va récupérer Chung et Rowe (oups, là oui je suis inquiet! lol).
Non, je ne suis pas inquiet quand je pense au futur proche avec ces joueurs.

Par contre, j'avoue ne plus supporter:

- Dorsett qui relâche un nombre incalculable de ballons
- Harmon qui manque placage sur placage et montre une envie digne de moi qu'on enverrait mater un Bills-Jets
- la lenteur de Hightower qui n'est plus que l'ombre de lui même
- et notre Oline qui ne protège ni Tom, ni Michel qui se fait étrier 1 fois sur 2.

Alors c'est vrai nous n'avons pas été bons contre les Lions, mais regardez la défense de Gilmore sur le 1er TD des Lions, regardez l'envie d'un Van Noy (la même qu'un Vrabel ou Ninko) ou d'un Wise, le talent d'un Bentley (qui en plus de ses tackles a même intercepté hier sur un déplacement digne d'un CB!), regardez le potentiel d'un Jonathan Jones, et imaginez un Hogan en 3eme receveur seulement, pas premier, il n'a pas la carrure ni le talent, en troisième! Est-ce que tout ne va pas mieux d'un coup?Rappelez vous le drive qui amène notre premier TD d'hier comme c'était beau, et pourtant c'était avec tous ces seconds couteaux, et sans tous nos absents... Alors imaginez ce que cela pourrait donner avec tous nos titulaires et leur retour...

Alors non, je ne suis pas inquiet.

Bien-sûr le boulot reste immense, mais arretez de nous condamner, nous sommes au week 3! Et puis, la dernière fois que nous avons commencé une saison à 1-2, devinez ou nous avons fini? Au Super Bowl... Et oui! Et voulez-vous vraiment que je retrouve les commentaires que vous teniez tous à cette époque après 2 défaites en 3 matchs? (Ne me provoquez pas, je peux les retrouver...)
Alors stop avec ces propos injurieux envers Tom et Bill! Ils en ont vu d'autres, et nous aussi! Nous, les vrais, pas les footix! Pas les bangwagons! Nous, les vrais fans du FCFNEP! PARTOUT, TOUJOURS! Ne l'oubliez jamais!

PsychoPats.


Ps: permettez moi par contre de revenir juste sur une chose du match d'hier soir:
J'ai entendu beaucoup de critiques sur Gilmore et notamment sur le 2eme TD des Lions qui les amène à 20 points. Le zoom de la télé américaine s'est longuement attardée sur Gilmore apres le TD et on le voit en gros plan, les spectateurs novices se lèvent et se mettent à hurler sur Gilmore seul responsable du TD selon eux.
Voici donc 3 images qui vous permettrons de comprendre que non, Gilmore n'est pas le seul responsable, et qu'il n'est peut-etre même pas LE responsable:

1ere image: Entouré en jaune: le safety (un certain Dumon Harmon) qui se doit de couvrir la zone de droite comme le trait jaune l'indique
2eme image: l'action a bien débuté, on voit le S toujours scotché sur ses appuis en haut de l'image, alors que déboule à toute blinde le WR au milieu de l'image vers la partie vide du terrain (en haut à droite)
Le CB (Gilmore) qui fait tout son possible est malgré tout distancé par le receveur qui a pris les devant pendant que Mr Harmon n'a pas bronché, pas un centimètre. Même position, scotché sur ses appui. Un spectateur aurait davantage bougé je pense.

Merci Mr Harmon, notre défense à 10 vous remercie de votre présence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire