vendredi 28 septembre 2018

Prévision Week 4 - Saison 2018-19


PATRIOTS - DOLPHINS
(Gillette Stadium - 30/09/18 - Massachusetts)


Chers amis,

Dans quelques jours nous affrontons nos meilleurs ennemis: les Dolphins de Miami.
Une fois n'est pas coutume, nous affronterons dans cette rivalité historique de l'AFC East une franchise mieux classée que nous, et surtout... invaincue!
Il faudra donc absolument gagner si nous souhaitons recoller au peloton de tête. Sans ça, nous serons distancés et la saison risquera d'être officiellement très longue.
C'est donc après seulement 4 journées, un sommet dans la division et surtout un tournant dans notre saison et dans cette division AFC East.

Mais pour l'emporter il faudra répondre à quelques exigeances. Voici donc mes clés pour cette rencontre:

- la première sera: un bon match de notre ligne offensive.
Cela fait 4 semaines que nous tirons tous à boulet rouge sur Forles (notre nouveau coach offensif), Brady, nos receveurs, Gronk ou Michel. C'est frais que tous ont du boulot et doivent faire mieux, mais il y en a une que l'on oublie systématiquement c'est notre Oline. Sauf que sans elle, les noms cités précédemment n'ont absolument aucune chance de faire un bon match.
Je pense principalement à notre pauvre rookie (Michel) qui se fait allumé dés qu'il porte le ballon, sauf que quand un DE est sur lui au moment ou Tom lui transmet la balle, il n'a absolument aucune chance d'arriver à faire quelque chose. Un Bell ou même un Barry Sanders n'y parviendrait pas non plus!
Alors, au boulot les gars, on a besoin de vous!

- la seconde sera bien entendu: notre jeu aérien en attaque.
Et je pense là bien sûr à l'arrivée de Josh Gordon. Nous espérons tous le voir briller, mais en attendant déjà le voir proposer autre chose à Tom qui n'en peut plus des Patterson et autre Dorset.
De même nous avons besoin de voir un Hogan redevenir un second couteau, il n'est pas un leader et nous l'avons bien vu jusqu'ici. Gordon pourrait donc, au dela d'un bon match, faire beaucoup de bien rien que par sa présence sur le terrain.
En parlant de receveur, y en a un qui va pas mal nous manquer et qu'on va détester cette fois voir sur le terrain: un certain Danny... Amendola. Snif'...

- la troisième clé concerne la défense: le retour d'un Pass rush.
Si nous n'arrivons pas à mettre la pression sur le QB adverse, nous perdons. Nous l'avons vu la semaine dernière avec l'absence de Trey Flowers qui était blessé... Matt Stafford s'en ai d'ailleurs donné à cœur joie, et on a vu le résultat!
Il faudra donc réussir à mettre la pression sur Tannehill si nous voulons l'emporter.
Pour cela je compte sur le retour de Trey Flowers. Sans notre ami du FCFNEP (souvenez vous sa spéciale dédicace pour le Super Bowl (ceux qui ne l'avaient pas vu c'est ici)) nous ne gagnerons pas. Bien sûr Wyse est en forme, mais ça ne suffit pas. Notre leader en sacks devra être présent (croisons les doigts) et doit peser sur le match, sinon...

- 4eme et dernière clé: le poids de Gronk sur le match.
Désolé mais depuis 2 semaines, les commentaires, les critiques et autre avis négatifs fusent sur tout le monde mais épargnent notre TE. Sauf que depuis le 1er match, Gronk n'a plus mis un seul TD, n'a plus jamais reçu plus de 51 yards. Or, on se souviens (on y était), lors du premier match face à Houston, Gronk a dominé le match, a porté notre attaque, a marqué un TD (le premier qui nous a lancé dans le match) et nous a permi de l'emporter.
Sans un bon Gronk, nous ne gagnons donc pas. C'est pour cela que j'attends dimanche un Gronk des grands jours, sans ça j'ai peur que la soirée soit plus longue, et la saison encore plus...
Com'on Gronk!!!

- 5eme et dernière clé: notre backfield.
Je sais, je le dis chaque année et quasi chaque match, mais avec un backfield pareil nous ne pouvons pas l'emporter. Je compte donc sur les retours de certains blessés, les éventuels nouveaux dans le groupe pour apporter une nouvelle dynamique. Pas que nos DBs vont d'un coup devenir les meilleurs de la ligue, mais un peu de dicipline et beaucou d'envie peuvent renverser des montagnes, et si on veut renverser la montagne floridienne dimanche, on a pas vraiment le choix.
D-Mac et Pat Chung, prenez les choses en main un peu!
Harmon, sors toi les doigts du...
Gilmore, sois plus précis dans tes interventions.
Jonathan Jones, continue mais évite les erreurs qui coutent des points!
Quant aux J-Mac, Rowe, and Co, nous voulons plus de votre part!

Allez, au boulot messieur! DO YOUR JOB!!!

Mon prono est donc de 24 à 17 pour les Pats.

Sur ce je vous donne rdv sur notre Page FB dimanche à 19:00 heure française pour commenter tous ensemble et en Live ce game déjà décisif!

GO PATS!

Psycho'


Ps: je vous donnerai mon prono le jour J afin de ne pas influencer le prono de chacun et jouer sur notre "jeu des pronos"! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire