samedi 28 avril 2018

Analyse draft 2018 (2eme choix)

Re-salut à tous chers membres!

Allez, il est temps de poursuivre et d'analyser cette fois-ci notre second choix de draft:

- Roud 1 - Pick 31 - Sony Michel - RB - Georgia University:

Et oui, encore un Bulldog!! héhé! Qu'est-ce que je kiffe cette draft! (et non, ne me parlez pas de notre 3eme choix svp! Grrr)

Quel choix, quel joueur, quel coureur qui arrive chez nous!

Un joueur dans le plus pur style au sol! Un coureur explosif qui va parfaitement dans le schéma tactique au sol de Bill, et qui ne m’étonne nullement (à la différence encore une fois de ce qu'on a pu lire dans certains commentaires sur nos réseaux sociaux (Twitter/Page/Forum)).

En effet, si certains doutent de ce choix, c'est soit qu'ils ne connaissent pas ce joueur, soit qu'ils n'ont pas regardé beaucoup de match des Bulldogs cette saison...
Moi perso, le seul doute que j'ai aujourd’hui, c'est est-ce que le maillot que je m’achèterai en septembre à Foxboro sera pas finalement le sien plutôt que celui de Mitchell comme je le pensais y a encore 2 jours!

Bien entendu, ces critiques viennent souvent de personnes pensant que nous avions plus besoin de DE ou LB que de RBs.
Ça n'est pas faux, effectivement ces postes là sont importants, et nous devons nous renforcer dans ces secteurs là, mais les gars... on tiens là un grand, un très grand potentiel au sol.
Dois-je rappeler que nous avons perdu LaGarette Blount y a 2 ans, et que nous avons perdu y a un mois notre RB titulaire Dion Lewis aussi?
Dois-je rappeler que Hull notre recrue n'est pas certain de faire l'affaire? Dois-je rappeler que Gillislee devait être notre titulaire en début de saison dernière (on a vu le résultat!)? Dois-je rappeler le nombre de fois ou Rex Burkhead a été blessé cette saison? Dois-je vous faire remarquer que si Burkhead se blesse encore et que Hill fait autant l'affaire que Gillislee, notre RB titulaire en début de saison pourrait être... Brandon Bolden?!! (Et ne me parlez pas de James White qui est un RB dans un tout autre registre!)
Chers amis, nous tenons là un RB qui va devenir énorme, et qui sera dans 2-3 ans un très très grand joueur, alors souriez, et vous verrez que dans quelques mois, vous aurez son maillot sur le dos! ;-)

Vous le voyez, je suis donc extrêmement optimiste quant à ce joueur et le futur duel Brady-Michel me rappelle déjà notre all of famer duel Bledsoe-Martin (en plus des 2 noms de familles "français"! :-) )

Certains m'ont répondu à cela que Michel s'était blessé lors de ses années universitaires...
C'est pas faux, mais vous connaissez ma tendance à critiquer Bill sur ses choix de joueurs blessés (souvenez vous ce que j'avais annoncé à l'époque concernant un certain Dominique Easley!! (pour ceux qui n'étaient pas encore là, voilà de quoi comprendre mon allusion: http://fcfnep.blogspot.fr/2014/05/draft-premier-tour_9.html )). Vous savez donc que si ce choix était risqué physiquement je ne m'égosillerais pas à vous convaincre du bon choix de ce joueur par le staff des Pats.

Oui, il a été blessé l'an dernier, mais sa blessure à la cheville n'est rien par rapport à ce qu'avait pu avoir Easley à l'époque.
Oui, il s'est fracturé une épaule et un avant-bras, mais là encore, une fracture une fois résorbée, s'il elle a été bien traitée/rééduquée, ne pose plus de soucis majeurs.
La seule blessure un peu plus "embêtante" est celle de son genou en 2014, avec une entorse, mais là encore, pas de rupture, et surtout seulement 5 matchs d'arrêt qui montre bien le coté benin de la blessure.
Donc non, dans le cas de Michel, toutes ces blessures ne devraient poser aucun problème, et je vois dans ce choix du Kevin Faulk, du Steven Ridley, sauf que cette fois ce n'est pas de LSU mais de Georgia que le joueur vient (nouvelle succursale de Bill?).

Je parle de Ridley et certains j'en suis sûr se mettent déjà à trembler se rappelant des ballons lâchés par ce dernier. Mais rappelez-vous aussi combien il rentrait dans les défenses sans broncher. Rappelez-vous les casques contre casques qui ne l’embarrassaient jamais. Et bien là c'est pareil. Michel est un rock qui n'aura pas peur de rentrer dans le lard, et après quelques séances de muscu (dont seul la NFL à le secret :/ ), nul doute qu'il deviendra un des plus powerfull RB de la ligue.

En plus de ce potentiel, rappelons à ceux qui connaissent mal ce joueur et qui n'ont pas beaucoup vu jouer Georgia cette année, que Michel est capable aussi de capter des passes. Très bon bloqueur pour protéger son QB aussi (chose dont Bill raffole depuis un certain Kevin Faulk), Michel devrait parfaitement remplacer Dion Lewis dans notre système de jeu. Un chouchou pour un autre, me voilà plus que ravi!

Ses 4 années à Georgia se sont soldé par un total de plus de 3600 yards dont 2 saisons à plus de 1000 yards, mais aussi 39 TDs(!), 33 a la course et 6 en réception, et surtout plus de 6 yards engendrés par course!!!

Si tout cela n'a toujours pas rassuré certains d'entre vous, sachez que NFL.com note ce choix par un A+, chose assez rare pour le souligner.

Enfin, même si cela n'est pas du football, sachez que malgré son nom Sony n'est pas "français", mais haïtien. Immigré enfant avec sa famille, son nom est donc "seulement" d'origine française.

Autre petite anecdote hors-football: sachez que Sony a joué offensive-lineman quand il était gamin. Nul doute que cette expérience doit bien l'aider dans le choix de ses trajectoire de courses et dans la lecture de sa ligne offensive!

Je souhaite en tout cas bonne chance à celui que je suis vraiment ravi de voir chez nous et que je languis déjà d'appeler "chouchou" au Gillette en septembre prochain!

GO PATS! GO SONY! (et Go Dawgs! Si si, j'ai le droit! ;-) )


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire