vendredi 27 avril 2018

Analyse draft 2018 (1er choix)

Salut les membres!

Alors ça y est, cette draft a commencé, et on entend déjà les premiers cris, pleurs et autres complaintes...
Dois-je rappeler à certains ce que j'avais écris dans ma "mock draft" dérisoire sur FB concernant les Pats?
Allez, pour ceux qui ne l'avais pas vu et qui se plaignent, là voici:

"- Pats: Joueur inconnu qui nous rendra énervés contre Bill avant qu'on crie au génie et que nous achetions tous le maillot dans 6 mois."

Voilà. Ainsi, comme à chaque draft on entend ce genre de plaintes avant que tout le monde soit d'accord lors d'une certaine soirée de février pour dire que Bill est un génie.

Mais cette fois-ci, y a quand même un peu plus de mauvaise foi que d'habitude...

Je m'explique:

Pendant des années, Bill nous a drafté des garçons inconnus, que seul lui connaissait. Je me souviens pas trop de fans enthousiastes quand Bill avait drafté un certain Garoppolo. (et encore, je ne parle pas d'un autre QB...)
Or, cette année, il nous drafte le meilleur tackle de la draft, suivi du 3 ou 4eme meilleur RB de la draft. Le tout à deux postes que nous devons à tout prix renforcer!
Alors? Quel est le problème??
Vous n'auriez pas pris eux? Pourquoi? Parce qu'ils ne viennent pas votre université préférée? Parce que vous n'avez pas entendu parler des ces joueurs calmes, qui ne se droguent pas, qui n'en font pas des caisses et qui pensent juste jouer au football?
Non? Alors, c'est quoi le problème?
Vous n'auriez pas pris des joueurs à ces postes là?
Ouais, mais alors là désolé de vous dire que ni vous ni moi êtes coach des Pats, et que oser dire que BILL BELICHICK a tord dans le choix d'un poste plutôt qu'un autre, il faut être assez... comment dire... culotté.


Non, sérieux les gars... Comment ne pas valider la draft d'un tackle quand on sait l'importance de ce poste et surtout quand on sait qu'on a perdu un gars comme Nate Solder, quand on sait que du coup notre titulaire devient Waddle et que de l'autre coté on a Cannon..?
Et ensuite, comment peut-on ne pas valider le choix d'un RB quand on sait qu'on a perdu LaGarette Blount y a 2 ans, qu'on a vu l'importance que cette perte a eu au Super Bowl, quand on sait qu'on a perdu cette fois notre RB titulaire Dion Lewis, et qu'on sait qu'on n'a plus de coureur capable de percer les défenses adverses, si ce n'est une recrue (Jeremy Hill) dont on ne connait pas le niveau, ni la capacité à se fondre dans notre systême de jeu?

Non, les gars, s'il vous plait, faites confiance aux professionnels; et les professionnels, c'est Bill et son staff, pas nous!

Bon, maintenant que cette petite remise à niveau est faite, analysons un peu ces 2 choix:

Déjà, deux choix, et deux choix en provenance de Georgia.
Outre le fait, vous le savez, que j'adore cette université, c'est ici pour moi objectivement un très bon choix.
Je m'explique:

Bill a l'habitude de travailler avec des joueurs de cette université. Il en a d'ailleurs déjà drafté plusieurs. Il connait le sérieux de leur staff, et a même de telles connections là bas qu'il passe souvent du temps dans le campus de cet état du sud-est des États-Unis (pas la porte à coté pourtant). Il était d'ailleurs encore une fois sur le campus il y a quelques semaines pour assister à des entrainements et échanger avec le staff.
Pas étonnant non plus de voir des joueurs de cette université venir rejoindre d'autres ex-joueurs de celle-ci. Je pense notamment à Andrews, pilier de notre ligne offensive et qui verra avec Isaiah Wynn un nouvel apport de Georgia renforcer celle-ci.
Pour les automatismes, avouons que rien ne vaut cela, et surtout avouons que cela permet de comprendre ce choix de joueur.
Quel duo en perspective!
 
Concernant Sony Michel, là encore outre le fait que j'adore ce joueur depuis toujours, c'est ici, un apport offensif qui vient s'ajouter en attaque à un autre joueur que j'adore: notre receveur Malcolm Mitchell. (ce qui est bien, c'est que du coup je peux dés à présent annoncer que mon futur maillot acheté en septembre au Gillette Stadium sera un ex-Bulldog! Mais lequel?!! haha)

Allez, entrons dans l'analyse précise de ces 2 choix. Commeçons d'abord par notre 1er choix:
 

- Roud 1 - Pick 23 - Isaiah Wynn - Tackle - Georgia University:

Même si Wynn est un beau "bébé": plus d'1m90 et plus de 140 kgs, au poste de tackle ça n'est pas beaucoup.
Les défenseurs adverses auront donc tendance à croire que cela va être facile, malheureusement pour eux c'est tout l'inverse. Très mobile, il se laisse que très rarement dépasser. Carter, un de ses coéquipier LB dit de lui à ce propos: "
Quand tu te retrouves face à Isaiah, tu te dis qu'il est petit, mais très vite tu comprends qu'il est en fait un des plus solide tackle que tu aies eu à affronter". "Il n'est pas le plus grand, ni le plus gros, mais il fait tout mieux que les autres. Sans lui, nous n'aurions pas eu la même saison" rajoute Chubb un de ses coéquipiers RB.

En plus de ce talent au poste de tackle gauche;
Wynn peut aussi grâce à sa polyvalence glisser au poste de guard.
Là encore, certains membres critiques se demandant pourquoi ne pas avoir choisi de guard comprennent que nous en avons peut-être choisi aussi un, puisqu'il a joué 12 matchs à ce poste en 2016!

Sélectionné dans la seconde "team All-American" et dans la première "team All-SEC" en 2017, Wynn a été titulaire à 15 reprises et a excellé particulièrement dans l'ouverture de brèches pour ses running backs (et notamment Sony Michel!) mais aussi dans la protection de son QB (Jake Fromm l'an dernier en l'occurence). A noter aussi que dans sa capacité à jouer à différent postes, il a même joué lors d'un match...: tight end! Autant vous dire que Bill doit déjà avoir en tête certaines tactiques surprises de folie!!

Vous l'avez compris, ce choix est un très bon choix selon moi, et les 41 matchs comme titulaire (sur ses 51 joués) le prouvent. Rajoutez à ça un super état d'esprit et une motivation hors pair et vous obtenez là peut-être un futur très grand.
"Il veut être le meilleur partout, affronter les plus grand, écoute tout ce qu'on lui dit et fait attention aux détails" dit de lui son ancien coach de High School.

Enfin, comme j'en parlais plus haut, l'entente avec Andrews qu'il considère comme un grand frère ("Il m'a appris tellement de choses. Il m'a toujours aidé, notamment dans ma première année de freshman, une année difficile. Il a toujours été là pour moi." dit Wynn au sujet d'Andrews) a sans doute beaucoup joué dans le choix de Bill et son staff.

Dernier élément à relever, c'est la bonne humeur et le bon esprit du joueur. Il est connu pour cela, et ça aussi, nous savons tous que c'est quelque chose de terriblement important pour Kraft ou Belichick.
C'est sans doute ce genre d’élément qui ont fait pencher la balance vers lui face à d'autre tackles que nous aurions pu drafter. On sait l'importance de ce paramètre en football dans un vestiaire. Et rien que pour ça je suis ravi de l'avoir parmi nous!

Bienvenu à toi Asaiah!

GO PATS! GO ASAIAH!


PsychoPats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire