dimanche 17 décembre 2017

Prévision Week 14 - Saison 2017-18


STEELERS - PATRIOTS
(Heinz Stadium - Pittsburg - 17/12/17)


Salut à toutes et à tous!

Ce soir, c'est LE match! Mais pas le match de la saison... celui de la saison RÉGULIÈRE!!!
Car non, la saison ne s’arrêtera pas après ce match, ni pour les Pats, ni pour les Steelers, que ce soit les Pats ou les Steelers qui le remporte... Et ça, c'est quand même un détail plus qu'important dans ce match.
En effet, je lis depuis des jours, des titres éloquents, un trashtalk permanent de la part d'un camp ou de l'autre, chacun chambrant l'autre en expliquant qu’après la défaite de l'adversaire, tout sera joué et bouclé cette saison! Et bien, désolé de casser l'ambiance, mais non, ce match est un match comme les autres. Ce match vaut un point dans la colonne du standing, rien de plus. Bien-sur que le vainqueur prendra l'avantage du terrain pour les play-offs, bien sur que les fans du vainqueur s'en donneront à cœur joie, mais je ne suis pas certain que cela soit un paramètre indispensable pour aller au SuperBowl. Il faut donc relativiser, et même si on espère l'emporter je ne pense pas qu'une défaite de nos Pats nous empêchera d'aller au bout.

Je m'explique...:

Je crois en effet que les Pats sont meilleurs que ces Steelers cette année, mais je sais aussi que nos Pats ont un millions de blessés pour cette rencontre pendant que les Steelers sont quasi au complet.

- Ceci est donc pour moi la première clé de ce match: la gestion des blessés.
Comment compenser la perte d'Edelman, Hogan, Mitchell, Branch, peut-être Gilmore ou Van Noy..? Nous n'y sommes pas arrivés contre les Dolphins la semaine dernière; je ne suis pas certain que nous puissions y parvenir face à une équipe comme les Steelers, même si je compte beaucoup sur le retour de Gronk. Sans lui, je penserais que nous n'aurions aucune chance, là c'est différent.

- Ma seconde clé sera d'ailleurs: la connexion Tom/Gronk.
Si Brady trouve Gronkowski comme il se doit, comme ils l'ont souvent fait dans les années précédentes, les Steelers devront être très bons en défense pour nous arrêter, sinon je ne pense pas que nous ayons une chance de l'emporter là-bas.

- Troisième clé pour moi: Big Ben vs notre backfield.
Pareil, si Gilmore est présent nous pouvons espérer, sinon ce sera difficile. Il y aura beaucoup à faire face à (vous le savez) un des QB qui m'a le plus impressionné à voir jouer et celui que je crois être un des meilleurs QB de l'histoire. Ajoutez à ça celui qui est en course pour le titre de MVP: le receveur Antonio Brown.
Butler and Co auront une dure soirée c'est une certitude. Sauront-ils empêcher ce duo de se connecter et de marquer la rencontre de leur empreintes, je l'espère... mais je ne suis pas forcement très optimiste.

- Ma 4eme et dernière clé sera: la capacité de notre front-seven à arrêter LeVon Bell.
Ce joueur est une perle. J'adore, nous adorons tous, mais ce soir nous le détesterons et nous voudrons le voir échouer lamentablement, comme un Tomlinson à l'époque contre nous.
Malheureusement nous n'avons pas la même défense qu'à l'époque. Là encore, je ne suis donc pas très optimiste et j'ai bien peur que LeVon nous fasse beaucoup de mal, surtout quand on sait qu'il a aligné 3 énormes matchs lors de ses 3 derniers games avec: 95, 76 et 48 yards au sol, mais surtout 88, 106, 77 yards en réception!
Cet irrésistible coureur sera donc à surveiller au sol mais aussi sur des passes courtes, latérales ou au centre, puis après réception. Pas facile là encore...

Vous l'avez compris, je pense que ce match n'est pas gagné du tout, et qu'il faudra être très fort pour l'emporter.

Une fois n'est pas coutume, je ne miserai donc malheureusement pas ce soir sur une équipe trop affaiblie pour l'emporter. Je vois ainsi les Steelers l'emporter chez eux sur un score de 21-20.
Mais malgré ce, je ne crois pas que les Steelers auront gagné la guerre après ce match. Je vois même l'inverse arriver. J'imagine en effet une équipe très sûre d'elle derrière cette victoire se faire surprendre par des Pats au complet dans quelques semaines en play-offs. N'oublions pas que les play-offs seront une nouvelle saison, et que dans cette nouvelle saison, si nos joueurs titulaires sont là, nous sommes très très difficiles à battre.
Le retour d'ici là de Hogan, de Branch, de Van Noy, peut-être de Mitchell, les automatismes peut-être trouvés avec notre nouvelle recrue Kenny Britt, etc... sauront changer la donne dans quelques semaines et me font être optimiste pour la post-saison malgré une éventuelle défaite ce soir.

Quoi qu'il advienne, je rêve de me tromper et de moucher ces maudites "terrible towels". Rappelons nous aussi que la dernière fois que j'ai misé sur une défaite des Pats c'etait face aux Falcons et que je m'étais bien trompé. Il y a donc de l'espoir, alors plus que jamais: LET'S GO PAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A dans quelques minutes donc. Rdv sur notre page FB à 22:25 pour vivre comme d'hab en live cette rencontre tous ensemble!

GO FCFNEP! GO PATS!

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire