lundi 11 décembre 2017

Prévision Week 13 - Saison 2017-18


DOLPHINS - PATRIOTS
(Hard Rock Stadium - Miami - Floride - 11/12/17)


Salut les amis,

Jouer à Miami est toujours quelque chose de délicat, surtout pour nos Pats qui s'y sont souvent cassé les dents dans leur histoire.
On se souvient de matchs fous, en 1994 dans un duel mythique entre Marino et Bledsoe, en 2003 en overtime quand Troy Brown (notre photo) crucifiait le backfield des Dolphins, et bien d'autres matchs à jamais dans les mémoires des fans de chaque camp...
Quoi qu'il en soit, Dolphins/Pats c'est une énorme rivalité en AFC, l"une des plus ancienne, et c'est rarement des matchs ennuyeux, alors espérons que ce soit encore le cas cette fois-ci et que la balance penche de notre coté, car après la victoire des Steelers hier soir, une défaite de nos protégés serait plus que préjudiciable!
Ce soir, c'est donc le match piège par excellence, mais certains éléments pourraient nous permettre de ne pas tomber dans le panneau:

Voici donc mes clés pour ce match:

- Première clé: protéger Tom.
Suh a mis la pression sur les Pats cette semaine en disant clairement qu'il rêvait de faire déjouer Brady. Or, "faire déjouer Brady", dans le langage de Suh ça veut dire lui mettre une pression de tous les instants et de lui faire manger l'herbe à la première occasion!

- 2eme clé: compenser la "perte" pour suspension de Gronk.
J'en avais fait une de mes clés la semaine dernière face aux Bills, on sait à quel point il a pesé (dans le bon et le moins bon) sur cette rencontre. Il faudra trouver une autre cible, et une autre clé.
Comment le staff offensif gèrera cette perte? Je mise sur une alternance Amendola/Hogan (si ce dernier est officiellement de retour).

- 3eme clé: les turn-overs.
Miami est spécialiste des turnovers cette saison: lors des 11 derniers matchs, ils ont créé 23 changements de possessions!
De notre coté, nous sommes bien loin de ces chiffres, alors il faudra compter sur notre backfield pour intercepter ou sur notre front seven pour faire lâcher des ballons à l'adversaire, sinon...

- 4eme clé: notre ligne défensive.
En effet, comme j'en avais à Cédric de LA dans notre Live la semaine dernière, les Bills avaient tenté de faire défiler le chrono, de rester longtemps sur le terrain. Pourquoi? Simplement afin de laisser Brady hors du terrain, lui faire perdre son rythme et donc espérer un dérèglement de ce dernier. Nul doute que les Dolphins auront eux aussi étudié la question, et tenteront sans doute d'en faire de même. Ce sera donc à notre défense, et particulièrement à notre Dline, de les empêcher de jouer aussi cette carte et surtout, à la différence des Bills, de la réussir.
Pour cela Miami comptera sur leur jeu de course, et notamment sur Kenyan Drake qui a réussi la semaine dernière un match à 120 yards (+ 1 touchdown) en 23 course contre les Broncos. Attention donc, car les Patriots laissent plus de 5 yards par course cette saison, ce qui nous place qu'à la 30eme place de la NFL. Il faudra donc être meilleurs, élever notre niveau de jeu dans ce secteur là, et notre front-seven aura fort à faire pour y parvenir. S'il n'y parvient pas, nous risquons de souffrir plus que prévu.

Concernant mon pronostic, je vois les Patriots parvenir à respecter ces clés et mise donc sur une victoire des Patriots. Concernant le score, je vois bien les Pats l'emporter 24 à 17.

Sur ce, je vous dis à tout à l'heure 2h du mat sur notre Page pour vivre tous ensemble cette rencontre!

GO PATS!

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire