dimanche 1 octobre 2017

Prévision Week 4 - Saison 2017-18


PATRIOTS - PANTHERS
(Gillette Stadium - Massachusetts - 01/10/17)


Salut les amis,

Désolé pour l'absence d'analyse du dernier match face aux Texans, mais trop de choses à faire tuent l'analyse! :-/
Je vais essayer de me rattraper avec cette prévision. ;-)

Alors, c'est un beau match qui nous attend ce soir, contre une équipe qui est devenu au fur et à mesure des années un vrai rival.
Outre le Super Bowl 2003 que nos Pats remportaient de fort belle manière, nous avons souvent rencontré cette jeune équipe de NFC depuis leur création dans les années 90 et cela a toujours donné de beau matchs à suspense.
Cela pourrait en être de même ce soir. Il y a en tout cas tous les elements pour que ce soit le cas.
Deux équipes avec 2 victoires pour 1défaite. Deux équipes 2eme de leur division et deux QBs stars.

Mais malgré ce, je vois nos Pats au dessus des chats de Caroline.

Je m'explique:

- Tom Brady est en énorme forme, et promis je ne rajouterai rien concernant les c*** qui l'avaient enterré après le week 1, j'en ai déjà trop dit.
Quoi qu'il en soit je vois là un QB au sommet de son art, sûr de lui et propre malgré un renouveau coté receveurs qui en aurait perturbé plus d'un à ce poste.
Mais n'est pas Tom qui veut, et n'est pas le GOAT qui veut. Ainsi, je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau avec de nouveau receveurs. Autant comme la maxime le dit: nous avons tous confiance en Bill, autant j'ai totalement confiance en Tom aussi.
Je vois donc ce soir Tom sortir de nouveau un gros match et j'en fait donc ma première clé. Si Tom sort un match dans la lignée des dernier, nous ne perdrons pas. Et d'autant plus s'il appui sur le coté droit ou l'expérimenté Worley devrait être absent pour blessure à l'épaule. Son remplacant (Seymour) pourrait passer une mauvaise soirée...

- Ma deuxième clé sera notre D-Line.
En effet, la force des Panthers n'est pas Cam selon moi, mais leur jeu au sol. Cam en fait parti puisqu'il peut admirablement courir, mais j'ai davantage peur de leurs RBs, le jeune McCaffrey ainsi qu'un de mes RB préféré: Jonathan Stewart.
Même si ces 2 coureurs n'ont jusque là pas encore été impressionnants, je pense qu'il faudra se méfier de ce duo. Cela m’embêterais qu'ils lancent vraiment leur saison contre nous...
Autre élément qui me fait penser que nos defensive-linemen seront une grosse clé dans cette rencontre, est le fait que le centre titulaire (Kalil) des Panthers sera absent pour une blessure au genou. Nos DTs devront donc passer par le centre et mettre la pression sur l'inexpérimenté Larsen qui sera titularisé ce soir.

- 3eme clé sera la capacité de nos RBs à recevoir des ballons.
Je ne vois pas Bill et notre staff offensif opter pour un jeu au sol appuyé face à cette bonne défense au sol de Caroline.
Je trouve de plus que depuis de Deion Lewis n'est plus autant utilisé qu'avant (l'an dernier notamment), nos Pats manquent d'un jeu au sol solide. Ma première clé (un gros match de Brady) prend alors tout son sens, et cette 3eme clé aussi.
Sachant de plus que Rex Burkhead était de retour à l'entrainement et qu'il devrait de nouveau être aligné sur la pelouse apres 2 matchs d'absence, je pense que cette 2eme soupape pour Tom sera utilisé souvent. Burkhead, White et peut-être Gillislee auront une belle carte à jouer pour aider Tom à mener l'équipe jusqu'en End-zone.

- Ma 4eme clé sera notre backfied.
Rien de très suprennant.
En effet, appelons un chat un chat: cela fait maintenant 3 match que nos CBs et S sont à la rue.
D-Mac n'est que l'ombre de lui même, Harmon de dirige rien, et Chung parait être un rookie. Je ne préfère même pas parler des autre, et notamment de Gilmore, il ne vaut mieux pas, je serais méchant.
Alors reveillez vous les gars, sinon, on va encore s'en prendre 30 ce soir!!!

Si toutes ces clés sont respectés, nous devrions l'emporter, en tout cas je l'espère...
Je mise donc sur un 33 à 23 pour nos Pats bien-sûr! ;-)

Allez, je vous laisse, et vous dis à ce soir 19h (heure française) sur notre Page FB comme d'habitude pour commenter en Live le match!

GO PATS!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire