jeudi 5 octobre 2017

Prévision Week 5 - Saison 2017-18


BUCCANEERS - PATRIOTS
(05/10/17 - Tampa - Floride)


Salut à tous,

Alala, Buccaneers vs Pats, ça me rappelle de si bons souvenirs... Un long week-end londonien, une des première réunion officielle du FCFNEP, avec la rencontres de membres, de joueurs, celle de Bob Kraft, avec un stade de Wembley plein, moi au bord de la pelouse avec le drapeau du FCFNEP, des joueurs qui nous tapent dans la main, et une magnifique victoire de nos Pats (tous ces souvenirs sont ici et ici pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces moments inoubliables).

Mais tout ça parait bien loin aujourd'hui... La saison n'est pas la même, nos joueurs non plus, et la pression non plus.
La pression justement... Sans vouloir nous en rajouter, pour être honnête, je pense que le match de cette nuit peut décider de notre saison. Il est le tournant de la saison.
En effet, après la déroute de notre défense lors du dernier match à domicile contre les Panthers, Matt Patricia et son équipe défensive sont plus que jamais sous pression (Bill l'a même menacé de l'envoyer aux Browns, la punition suprême quoi! lol) et nos Pats avec.

Bien-sûr nous sommes tous certains que Patricia saura se reprendre et insuffler l'envie à toute son équipe. Mais pour cela il aura besoin du soutient des joueurs.
Ainsi, si les joueurs le suivent, il pourra peut-être tirer son épingle du jeu, sinon, ce sera sans doute son dernier match sous les couleurs bleu et rouge, et une nouvelle désillusion pour nous. Une telle situation entrainerait une réaction en chaine qui aboutirait à une saison catastrophe et peut-être même à une non-qualif en play-offs.

Mais nous n'y sommes pas, et la motivation est aussi grande chez nos joueurs sans doute que chez nous autres supporters jusqu'à la mort!

Alors sans plus attendre voici mes 4 clés pour remporter ce match:

- la première: poser un jeu au sol solide.
En effet, si vous avez écouté notre dernière émission (le 5eme quart temps) vous savez que pour moi, avec un faible jeu au sol notre attaque se met à sur-utiliser Tom et le jeu aérien, et fait donc revenir trop vite la défense sur le terrain. En effet, les courses font dérouler le chronometre, les passes non. Ainsi, si notre défense se retrouve trop vite et trop souvent sur le terrain, elle se fatigue, et une escouade defensive fatigiée ne peut que se prendre des TDs.
Je ne jette donc pas la pierre seulement à la défense et à Matt Patricia mais aussi à McDaniel et notre attaque.
Les Pats devront donc trouver un jeu au sol consistant si nous ne voulons pas nous prendre encore 40 points.
Pour ça, je pense qu'un Deion Lewis aurait son mot à dire, ainsi bien sûr que Guilislee qui doit davantage marquer le terrain de son empreinte.

- Deuxième clé, vous allez être surpris, car tout le monde s'attend à un secteur de jeu défensif, mais il n'en est rien, il s'agit là de notre ligne offensive.
En effet, Cannon et Solder sont pas du tout au niveau depuis le début de la saison, et le reste de notre Oline non plus. Un chiffre le prouve: dans l'histoire de la franchise, il n'y a eu que 2 saisons, oui 2(!), ou le QB des Pats s'est fait saqué plus de fois que cette saison pour le moment!!!
Nous ne sommes donc pas mauvais dans ce secteur du jeu, mais quasiment les plus mauvais de notre histoire!
Tom est en effet sous pression permanente, il s'est fait saqué un million de fois, alors attention les gars, si ça continue, on pourrait perdre Tom sur blessure et peut-être à 40 ans ne plus jamais le revoir sur un terrain! Donc là aussi, nous devons nous ressaisir, sinon, nous ne pourrons pas compter sur les comebacks de the Goat toute la saison!

- Troisième clé, elle concerne bien-sûr la défense: mais ce sera ni notre front seven, ni notre backfied, ni nos LBs, non, il s'agit là de la motivation et le dépassement de soit de tous nos joueurs défensifs!
Reveillez-vous les gars! Je ne parle pas forcement de Van Noy, qui donne tout ce qu'il peut, pas de Guy non plus qui fait ce qu'il peut aussi, mais surtout des pilier. Je parle donc là, des: Hightower, McCourty, Chung, Flowers, Butler...
Les gars, la révolte passera par vous!
Pareil pour Harmon, tu as été choisit "capitaine" et pour le moment nous n'avons jamais été aussi mauvais en défense, alors prouve nous qu'il s'agit là que d'une coïncidence, car sinon, je vais vraiment continuer à penser que c’était une des pires décisions qu'ai eu Bill depuis qu'il nous entraine.

- Dernière clé: un match dans le match: la confrontation entre DeShawn Jackson vs Stephon Gilmore.
Tout a été dit sur Gilmore cette semaine, et depuis le match face aux Chiefs, je n'en rajouterai donc pas. Mais comme je l'ai dit dans "le 5eme quart temps" je crois encore en lui. Je ne veux pas croire qu'il ai tout perdu de son talent en quelques mois, en passant d'un club à un autre. Je pense donc que ce match pourrait être le moyen pour lui de se relancer. J'y crois en tout cas. Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas le cas, nous perdrons, et Jackson qui n'a marqué qu'un TD de 25 yards en 3 matchs pour le moment pourrait être notre bourreau.
Allez Stephon!!! On y croit!!! On est avec toi put**!!!

Voilà concernant mes clés.

A propos de mon prono, je ne parviens pas à mettre autre chose que Pats vainqueur. Mon coeur de fan m'interdit le contraire, mais j'avoue avoir ce soir très peur...
J'opte donc pour un match serré, mais une victoire quand même: 20-23 pour les Pats donc.

Je vous donne maintenant rendez-vous cette nuit, à 2:30 du mat (heure française) pour suivre ce match passionnant, face à cette prometeuse équipe de Tampa Bay, et surtout pour savoir si oui ou non la saison sera longue...

Je compte sur vous, nos Pats ont plus que jamais besoin de TOUS leurs fans!!!

GO PATS!!!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire