dimanche 20 août 2017

Analyse Week 2 - Présaison 2017-18


TEXANS - PATRIOTS (27-23)



Match très intéressant cette nuit, rempli d'enseignements. Avec des confirmations et des surprises.
On dit souvent que le 3eme match de présaison est toujours le plus enrichissant mais chez les Pats c'est souvent le second. En effet, c'est souvent lors de celui-ci que Bill décide de mettre directement de bons joueurs, en tout cas ceux qu'il estime être les plus à même de faire partie de l'équipe Une.
Hier nous avons un peu eu cela, puisque même Gronk (!) était sur la pelouse (la première fois depuis 2012 que ce dernier est aligné en présaison!)

Lors de ma prévison, j'annonçais plusieurs secteurs de jeu à analyser et plusieurs joueurs. Je peux dire que j'ai eu pour la plupart les réponses à mes questions.

Tout d'abord Garoppolo qui nous avait fait un bon match en week 1, a pour moi, pas été à la hauteur de son premier match. En effet, outre son interception, je l'ai trouvé peu mobile, et quand il a été mobile il n'a pas été bon (cf cette interception justement). Sacké plusieurs fois aussi, je l'ai trouvé peu sûr de lui et assez frileux. J'en attends plus de lui pour me rassurer en cas de blessure de Tom et s'il veut un jour espérer reprendre le flambeau après la retraite de Tom.
Tom quant à lui a été comme d'habitude, carré, régulier, au sommet de son art. The GOAT quoi...
Rien de fou ou à signaler pour Brissett.

C'est aussi Burkhead que j'attendais avec impatience, ne sachant pas trop ou l'attendre. Et bien là aussi, j'ai eu ma réponse. J'ai compris. Bill l'utilisera comme il a déjà utilisé White et dans le passé Woodhead et plein d'autres... RB volant, près à capter des ballons au centre ou sur les cotés, et à marquer quand il le faudra. Très beau beau TD d'ailleurs, ou on a eu l'impression qu'il connaissait le systême de jeu des Pats deja par coeur. Un bonheur. Ceux qui ont aimé Woodhead à l'époque vont être fan de ce joueur. White devrait, de ce que j'en ai vu, plus être porté sur les côtés et Burkhead au centre. Rajoutez à ça un Lewis propre (très belle course hier soir plein centre) et un Bolden toujours là et toujours surprenant en présaison (certains l'ont enterré plusieurs fois mais non, rien à faire, il est là et bien là! Une très belle course pour un first down hier soir), et vous avez une attaque au sol variée, et comme je les aime: surprenante, prête à surprendre l'adversaire à tout moment!
A noter aussi le beau match de l'autre RB DJ Foster, qui y va de son TD, mais qui manque quand même de lecture sur certains bloc à faire pour protéger notre QB. Pas sûr que cela plasie beaucoup à Bill qui adore (pensée pour le grand Kevin Faulk) les bons bloqueurs chez les coureurs!

Toujours en attaque, j'attendais avec impatience de voir comment allait se comporter notre OL. Et bien, il y a eu du bon et du moins bon.
La déception (et ça va plaire à l'un de nos membre que je ne nommerais pas) a été Cannon. Faible sur son coté, friable à certains moment, il a été souvent débordé... Peut-être peu motivé par l'enjeu du match, mais c'est aussi à ça que l'on doit reconnaitre les champions. Là, il n'en a pas été un.
Pareil pour le jeune Jamil Douglas. Bien trop léger et dépassé, il laisse Garoppolo se faire saquer au 3eme quart, et par la même occasion s’énerver après ce sack. Suprenant de voir notre numéro 10 s'énerver de la sorte...
La bonne surprise de cette OL a été pour moi Butler le jeune rookie non-drafté a été solide et surprenant de maturité.

Toujours en attaque pas de Brandin Cooks mais un Carr efficace (encore) et un Mitchell, qui je vous l'annonce s'est fait mal au genou hier. Rien de visible, il a continué à jouer, mais sur une action anodine, Cannon (oui je sais, encore lui) vient s'appuyer sur son genou. Mitchell envoi la main sur le genou direct, mais a continuer à jouer. Rien de rave donc, mais nul doute qu'il sera au repos selon moi ces prochains jours...

En défense maintenant, j'attendais (et on attendait tous) la prestation de nos DBs Richards et Cirus Jones, et bien même s'il y a des choses à redire et que certains membres se sont énervé hier soir pdt le match, je les ai trouvés mieux. Alors bien sûr, nous n'avons pas là encore les top DBs de la ligue, mais c'etait plus propre et ils étaient plus sûrs. J'ai apprécié quelques unes de leurs actions, notamment des actions non référencées puisque sans le ballon, mais qui montraient qu'ils avaient "resserré les boulons". A suivre donc, au match 3 notamment.
Au rayon déception par contre, notons la piètre performance de Jonathan Jones mais surtout de notre numero 21: Butler, qui s'il joue comme ça en saison ne restera pas longtemps sur le terrain.
TD concédé en un contre un, des erreurs de marquage sévères. Tout ça ne va pas dans le bon sens... Alors peut-être que comme pour Cannon, la motivation pour ce match n'était pas là, mais bon, là encore, c'est aussi à ça qu'on reconnait les champions. Reardez le match de Tom..., 40 ans et parfait pour un 2eme match de presaison! Alors les jeunes, regardez et apprenez!

Autre secteur de jeu que j'attendais d'observer avec impatience dans notre défense: notre corps de LBs et de DEs.
Et bien je trouve que c'est là que nous avons le plus péché.
Freeney à la rue, nos DEs aux abonnés absents, aucun sack sur les QBs des Texans, et avouons qu'il ne s'agit pas là du top de ce qu'il se fait en NFL.., non vraiment, très grosse déception dans ce secteur de jeu. Kidder, le LB Roberts ont été moyens, et les autres se sont fait museler par la Oline des Texans. Pas très encourageant donc à l'approche de la saison régulière...
Seul le jeune LB Trevor Bates a montré beaucoup d'abnégation, mais cela n'a pas suffit à combler les lacunes d'hier soir...

Enfin finissons par la bonne note sur soir, et par celui qui a été pour moi l'homme du match: Gostkowski.
En effet, notre kicker a tout simplement été parfait. 3/3 dont 2 très longs FGs bien centré et un 3eme superbe. Homme du match sans nul doute. Avons-nous retrouvé le Gost d'antan? Nous l'espérons tous!

Voilà ce que je pouvais dire sur le match d'hier soir.

Un grand merci à ceux qui étaient présents sur la Page FB de notre fan club à une heure plus que tardive! Et merci à vous pour votre fidélité!

Bon dimanche et surtout: GO PATS!!!!!!!!!!!

Ps: pour ceux qui n'ont pas pu voir la rencontre, voici un lien pas mal qui résume bien ce que j'explique précédemment.


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire