dimanche 18 octobre 2015

Prévision Week 6 - Saison 2015-16



COLTS - PATRIOTS
(Lucas Oil Stadium - Indianapolis - 18/10/15)

Chers amis,

Dans quelques heures nous affronterons les Colts d'Indianapolis.
Or, si vous êtes membre du FCFNEP depuis quelques temps, vous savez que ce match est chaque fois un match particulier pour moi. En effet, jamais ce match sera un match comme les autres pour moi, jamais.
(pour les nouveaux membres, voici ici une ancienne prévision qui explique un peu le pourquoi du comment...)

Ce match, il faudra donc le gagner, absolument.
Outre, ma haine et mon esprit toujours de revanche envers ce club, vous n'êtes pas sans savoir (et là cette fois même pour les membres moins anciens) que j'ai cette année donné dans ma prévision d'avant saison, les Colts comme futurs participants au SuperBowl, ce qui sous-entend, que j'avais fait d'eux les favoris de l'AFC, devant... les Pats donc.
Depuis, 5 weeks sont passés, et ce n'est pas rien, car les Pats ont prouvés depuis qu'ils étaient plus que jamais prêts à se succéder à eux même pour le titre suprême, ils ont rassuré, ils m'ont rassurés, et les Colts à l'inverse ont déçu. La donne est donc différente, et ce match sur le papier en tout cas semble moins dangereux que ce que je l'aurais imaginé y a un peu plus d'un mois. Sauf que ça, c'est sur le papier...
Et oui, les Colts sont toujours meilleurs quand ils se sentent acculés. Ils sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils sont outsiders, et ce n'est pas moi aprés ma finale de conférence en 2007 à Indy qui vous dira le contraire!
Il faudra donc se méfier, et être sûr d'une chose: ça ne sera pas facile.

Allez, sans plus attendre, passons à mes clés pour cette rencontre:

- La première clé sera la même que je donne à chaque match à Indianapolis: le public, le son, le vacarme assourdissant de ce dôme et de ce public déchainé.
Je n'oublierai en effet jamais l'ambiance de ce public (cf photos en bas de page de ce lien: http://fcfnep.blogspot.fr/2009/09/recapitulatif-saison-2008-09.html) et le fait de parler à "Fred le Bear" (le membre qui m'accompagnait lors de ce trip) sans qu'il ne m'entende alors que je lui hurlais dans l'oreille!!! Mais dans ce stade (l'un des plus chaud de la ligue et surtout l'un des plus bruyant), avec ce public, vous pouvez hurler dans l'oreille de votre voisin: il ne vous entend pas!! Trop de bruit!
Je n'avais jamais vecu cela. Certains supporters viennent même avec des boules-quies pour ne pas s'abimer les tympans!
En gros, les Pats devront gérer ce paramètre, et nul doute que Brady aura du mal sur la ligne de scrimage à passer ses consignes dans ces conditions.
Il faudra gérer cela si l'on veut l'emporter dans ce climat hostile...

- Deuxième clé de cette rencontre: le recul psychologique de l'équipe face au "Deflate Gate".
En effet, même si tous ici souhaitons que les Pats atomisent les Colts de 60 points, pour prouver à Goodell et à toute la NFL que les Pats n'ont pas besoin de modifier la pression des ballons pour écraser les Colts, il ne faudra pas tomber la dedans. En tout cas, les joueurs ne devront pas tomber là dedans, dans cette revanche.
Et particulièrement Tom!
S'il joue son jeu, comme il le fait depuis le week 1, tout se passera bien. Si par contre, il commence à vouloir prouver que... nous risquerions de passer à coté de la rencontre, et Tom pourrait très vite se frustrer si tout ne se passe pas bien. Or, en face les Colts sauront tout faire pour nous amener là dedans. A nous de ne pas tomber dans ce piège.

- Troisième clé de cette rencontre: le match de notre Oline sans Solder, et plus précisément le match de Fleming et Cannon.
Si cette 3eme clé semble enfin plus "footballistique" que mes 2 premières, elle n'est pourtant pas si éloignée de celle-ci et notamment de ma première clé.
En effet, le bruit assourdissant de ce stade décrit précédemment pourra réellement gérer le jeune Fleming, qui à la différence de Solder n'a pas encore les automatismes escomptés avec Brady et avec le reste de la ligne offensive...
Il faudra donc s'attendre à quelques "false start" de la part de notre jeune joueur et donc quelques pertes de yards sur pénalité.
Est-ce que Fleming et Bill ont eu le temps en quelques jours de s'entrainer assez pour éviter cela? Je ne pense pas. Car si c'est certain qu'ils ont dû énormément bosser, on ne peut malheureusement pas remplacer par du travail, aussi intense soit-il, l'expérience de Nate Solder, fidèle "protecteur" de Tom.
Quelle pression donc pour notre deuxième année quand on sait le contexte de ce match. En gros ma première et ma seconde clé pourront jouer sur la troisième. Et si ce n'est pas le cas, nous l'emporterons.
L'autre offensive lineman que nous surveillerons avec attention sera Cannon. Ce dernier a su parfaitement remplacer Solder contre les Cowboys n'autorisant aucun sack à Tom! Nous devrions donc compter sur lui pour protéger Tom encore une fois à ce poste.
Bill pourrait déplacer Vollmer en tackle gauche à la place de Cannon.
Beaucoup de changements donc dans notre ligne offensive, mais je ne suis pas inquiet, si les Pats ont bien une culture de la gagne et de l'excellence, c'est bien dans ce secteur là du jeu, notamment pendant des années avec "mon ami" retraité Donte Scarnecchia. Nul doute donc que nous devrions gérer comme il se doit ces nouveaux changements...

- Ma quatrième clé sera notre jeu au sol.
Et oui, encore. Cela fait plusieurs matchs que c'est le cas, mais rappelez vous, lors de notre match de play-offs ou le deflate gate eu lieu, nos Pats ont atomisé les Colts. Et ce grâce à qui? A nos coureurs!
Lors de ce match, nos RBs (et notamment Blount) avaient amassé plus de 170 yards et marqué 3 TDs!!!
Donc ce soir, une des clés sera (sans refaire le même match exceptionnel bien-sûr) de poser notre jeu au sol face à une défense assez faible cette année.
Les Colts, 19eme de la ligue en défense contre la course cette saison, auront à cœur de faire mieux (ce ne sera pas dur) que lors de leurs 4 derniers match face aux Pats qui ont amassé plus de 700 yards au sol(!), et à la différence du dernier match de reussir à stopper Blount.

- Dernière clé pour ce match, et pas des moindres, puisqu'elle concerne l'arme numéro 1 des Colts: le match dans le match entre notre backfield et leur QB.
Autant dire que notre backfield n'est pas le secteur du jeu qui m'a le plus rassuré depuis ce début de saison. Alors ce n'est pas face à l'équipe que j'attends comme les finalistes au SuperBowl, et le QB que je pense être le QB du futur, que cela risque de changer...
Si nos CBs et nos safeties ne sortent pas un gros match, les Patriots pourraient souffrir. Et si en plus Luck sort un gros match, là cela pourrait devenir très difficile.
Or, si nous savons (de source interne du club) que Bill est à l'affut d'un nouvel defensive-back dans les prochains jours pour renforcer notre escouade en défense aérienne, ce soir il n'y aura malheureusement pas encore de renfort miracle, et pire, il faudra faire face à la perte de notre CB Tarell Brown, blessé et qui a été placé sur la IR (injury reserve) hier.
Notre backfield aura donc fort à faire face à Luck et son escouade de receveurs all stars (Andre Johnson and Co), et dans de mauvaises conditions donc...
N'est-ce pas là LA clé la plus difficile à gérer ce soir? Je le pense...
Alors s'il vous plait les gars (Ryan, Butler, Harmon, ...) svp, sortez nous un gros match!!! Sinon...

Voilà donc pour mes clés pour cette rencontre.
Concernant ma prévision, je mise sur un match beaucoup serré que lors des derniers matchs, et lors de notre dernier affrontement avec Indy. Je pense que les Pats l'emporteront quand même mais plus difficilement sur un score de: 27 à 17.

Sur ce, je vous donne rendez-vous cette nuit à 2h30 du matin sur notre page pour commenter tous ensemble et en direct comme d'habitude sur notre Page FB!
A tout à l'heure!!!

Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.

Ps: Allez va, devant le succès de ma dernière photo posté en bas de la dernière prévision, je vous en remets une dans le même genre: celle du ticket de ma dernière présence lors d'un match entre les Patriots et les Colts:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire