vendredi 23 octobre 2015

Prévision Week 7 - Saison 2015-16


PATRIOTS - JETS
(Gillette Stadium - Massachusetts - 25/10/15)


Cette semaine c'est le classique des classique que nous propose la NFL. Le match entre les meilleurs ennemis, LA rivalité de l'AFC East, le match que l'on attend tous depuis la sortie du calendrier: le fameux Pats-Jets!
Le débat était lancé cette semaine dans les médias pour savoir qui entre les Colts et les Jets était le plus grand rival des Patriots.
Je crois qu'on va leur faire plaisir et les départager: on vous déteste autant l'un que l'autre, mais si on pouvait en éliminer un, en humilier un, en écrabouiller un, ce serait peut-être les Jets. Ça annonce en tout cas la couleur pour dimanche...
Et le FCFNEP a le plaisir de vous annoncer que nous auront un envoyé spécial sur place. En effet, notre membre "Charly" sera sur place pour nous dégoter quelques photos de ce match qui n'est plus à présenter, et qui sait peut-être quelques exclus.

Mais d'ici là il est surtout temps, sans plus attendre, de vous livrer mes clés pour ce match, match qui verra au prise le premier contre le deuxième de la division, qui verra le vainqueur prendre la première place de cette division, mais surtout qui permettra au vainqueur de marquer les esprits et prendre un ascendant psychologique sur son concurrent pour la suite de la saison!

- Ma première clé pour ce match viendra de l'équipe qui scorera la première.
En effet, les match contre les Jets sont quasi toujours des matchs serrés (sauf quand leur QB est Sanchez, mais ça ça compte pas! haha!)
Il faudra donc marquer rapidement si l'on ne veut pas avoir à courir après le score toute la rencontre.
L'équipe qui parviendra donc à se mettre à l’abri rapidement pourrait bien l'emporter.
A Tom et les siens de jouer!

- Ma seconde clé concerne notre front-seven, et notamment la capacité de celui-ci à stopper leur machine à courir: Chris Ivory.
Les Jets sont actuellement tout simplement premiers de la ligue à la course, et nul doute que mister Ivory avec ses déjà 460 yards et ses 4 TDs y est pour quelque chose...
Ce dernier peut en effet à lui tout seul porter son équipe vers la victoire, et ce n'est pas Miami ou Phily qui vous diront le contraire, eux qui se sont fait littéralement marcher dessus par ce coureur de poche (166 et 146 yards) lors de ces 2 rencontres.
Il faudra donc réussir à contenir l'ancien Saint de la Nouvelle-Orléans, et ce en l'absence encore une fois de Sheard qui sera encore absent. Nous aurons par contre le plaisir de voir sans doute Hightower sur la pelouse puisqu'il est donné "questionable" au moment ou je vous parle. Il devra donc avec ses copains Mayo, Collins et les autres prouver qu'un si bon coureur ne peut pas faire ce qu'il veut face à nous. En tout cas, esperons le, sinon nous pourrions passer un mauvais quart d'heure...

- La 3eme clé sera: un match dans le match: celui de notre backfield face à leur grand receveur Brandon Marshall, et plus précisément celui de Butler face à lui.
En effet, Marshall fait un début de saison de folie avec en 5 matchs: 37 catches pour 511 yards et 4 touchdowns. Et lors de ces 4 derniers matchs: des statistiques tout aussi folles: 111, 128, 109, et 101 yards.
Autant vous dire que le jeune Butler risque donc d'avoir du boulot dimanche.
Ce duel pourrait être LA clé de ce match.

- La 4eme clé sera: le match qu'opposera le duo Gronk/Edelman à la défense des Jets. Et notamment face au backfield new-yorkais.
Les rumeurs disent que Revis défendra sur Gronkowski. Je n'y crois pas et pense que c'est un coup d'intox de la part de nos meilleurs ennemis. Je crois en effet que Cromartie défendra sur notre TE. Il est en effet plus grand que Revis, et laisser Gronk à Cromartie permettrait à Revis de se "contenter" de défendre exclusivement sur Edelman.
Nous aurons donc aprés Butler vs Marshall, deux autres rencontres dans la rencontre: Gronk vs Cromartie mais aussi Minitron vs Revis.
J'en salive déjà!

- Enfin, je proposerais une dernière clé pour ce match, il s'agit une fois n'est pas coutume de la performance de nos équipes spéciales.
En effet, outre notre machine à FG Gostkowski qui aura sans doute son mot à dire dans un match serré, il faudra aussi peut-être espérer voir nos retourneurs de punt et de kick-off mettre la pression sur les équipes spéciales new-yorkaises.
La différence pourrait finalement se faire sur ce point dimanche, et donc à la fin sur le tableau d'affichage... Un secteur du jeu à ne pas négliger donc.

Voilà concernant mes clés pour cette rencontre.

Concernant ma prédiction maintenant, j'opterais cette fois encore pour une victoire des Pats mais dans un match âpre et serré. Je mise donc sur un 20 à 16 (ou un 24 à 17).

Sur ce, je dis à dimanche, 18:00 heure française, et d'ici là n'oubliez pas: GOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais aussi et bien-sûr: JEEEEETS SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! héhé


Le PsychoPats.

Ps: allez va, comme j'ai reçu beaucoup de messages concernant mes photos de billets de match postés dans mes prévisions, me demandant de continuer à le faire, je poursuis donc cette semaine avec un autre de mes billets, cette fois-ci celui du Patriots-Jets d'il y a 4 ans (ci-dessous), et d'un super match que je n'oublierais jamais tant la joie d'écraser les Jets fût grande... Go Pats & Jets sucks!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire